Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 23:56

yellowleader

[Resolu] Ralentissement Gnome

Bonjour à tous,

en faisant un upgrade de Ubuntu Dapper vers Edgy sur mon thinkpad X24, je trouve que les applications graphiques ont un peu de mal contrairement à la Dapper. En effet, lorsque je déplace mes fenêtres, il y a des traînées. Ces artefacts sont assez gênants mais ce qui l'est encore plus, c'est lorsque je suis sur le web par exemple (ou gvim, emacs, etc.) et que je descend la page le même type d'artefact apparaît.
J'aime beaucoup Gnome mais je pense que ça peut venir de là car serait peut-être un peu lors maintenant avec Edgy pour mon portable. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que si j'installais un gestionnaire de fenêtre plus léger vous pensez que ces soucis n'apparaîtraient plus ? Si oui, quel WM joli et léger me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Dernière modification par yellowleader (Le 14/11/2006, à 12:47)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 11:23

ebrain

Re : [Resolu] Ralentissement Gnome

Moi je te conseille d'abord d'installer ton driver graphique, parce que là à ce que tu dis, je suis a peu près sûr qu'il n'est pas activé lol.

Cf. le wiki pour plus de détails.
@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 12:47

yellowleader

Re : [Resolu] Ralentissement Gnome

Merci de m'avoir fait penser a ca. En effet, en installant xorg-driver-fglrx fglrx-control ca fonctionne nettement mieux.
Encore merci ebrain.

Je passe en mode resolu tout de suite.

Hors ligne