Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 19:03

Blixavander

Wine et settlers IV

Bonsoir

J'ai voulu installer ce jeu, quelques peu mythique, sous ubuntu dapper drake avec noyeau optimiser i686 (normal)

J'ai installé wine et configurer comme expliquer dans la doc ubuntu, avec la commande "winecfg".

Je lance un terminal et installe le jeu, cela se passe assé bien, je me décide donc à tester le jeu et je lance  "wine /home/blixavander/.wine/drive_c/BlueByte/TheSettlersIV/S4.exe"
Le jeu se lance, mais déja la première animation de départ rame, puis j'accède à l'interface du jeu, toujours en ramant ^_^ et kand je lance une partie en simple joueur, plus rien ne se passe.

Si vous pouvez m'aider.
Merci à vous smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#2 Le 25/10/2006, à 07:10

compte supprimé

Re : Wine et settlers IV

desactive le pixel shaders et essaye d'ouvrir en bureau virtuel.
et sinon va voir ici:

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=372
et as tu installé la troidé?

#3 Le 25/10/2006, à 07:10

compte supprimé

Re : Wine et settlers IV

ouaip, dans le carré vert y a une astuce... wink

#4 Le 25/10/2006, à 10:04

Blixavander

Re : Wine et settlers IV

Bonjour

Et bien je suis passé à coté de cette partie du site de wine tongue
Merci à toi, je vais me lire et appliquer tout ça smile

J'éditerais mon topic, ou posterais à la suite pour dire si j'ai fini par m'en sortir, j'en doute plus d'ailleur.

Bonne journée
PeAcE big_smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#5 Le 25/10/2006, à 13:26

Blixavander

Re : Wine et settlers IV

Re bonjour smile

Bon j'ai testouiller un peu, mais ce n'est pas trés concluent hmm
Je vais expliquer un peu ce que j'ai fais, des fois que j'ai gaffer ^_^

J'ai installé wine.
Puis j'ai installé settlers IV, puis j'ai suivi ton conseil en allant sur la page de wine.

Dans wine ("winecfg")
      - onglet "application" : j'ai selectionné "windowsXP".
      - onglet "Bibliothèque": dans ajouter surclassage, j'ai selectionner "msvcrt" puis clic sur "éditer surclassage" et j'ai choisi "native" (même avec les autre cela ne fonctionne pas)
      - onglet "affichage" j'ai mis émuler un bureau virtuel en 800x600, en bas dan direct 3D sur "materiel" (emulation ne fonctionne pas non plus) et j'ai décocher "pixel shader" comme tu me l'a coneillé.
      - onglet "lecteur": j'ai cliqué sur "Autodetection".
      - onglet "audio": j'ai selectionné les pilotes OSS, accelération materiel "complète", echantillonage (par defaut) 22050 / Bits par echantillon 8 / emulation pilote coché.
Tout ça en appliquant le changement.

Puis j'ai téléchargé le patch comme conseillé, que j'ai installé avec wine.

J'ai également changé le S4.exe par un autre executable, comme sous windows, pour que le jeu se lance sans encombre.

Puis j'ai tester de lancer avec wine le 'Exe/S4_Main.exe', le jeu se lance comme si j'utilisais le S4.exe, mais pareil, l'animation de départ, rame et sacade, l'écran de controle apparait, je selectionne une partie un joueur etc.... mais quand la partie se lance, pareil.. ça rame sévère, la vitesse de lecture de la musique et de l'animation du jeu est 2 à 3 fois plus lente.

Pour la 3D, je tourne avec les pilotes libre radeon, j'ai passé plus de 2mois à essayer d'installer les pilotes propriétaire ati, mais sans succé.
La 3D est activé et j'ai une moyenne de 380fps.

Si tu veu d'autre info afin de m'orienter, je me  fairais un plaisir de te les donner ^_^

Merci encor smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 16:16

compte supprimé

Re : Wine et settlers IV

ahhh les drivers libres!
bon tien un excellement tuto pour installer les driver proprio:
http://blog.keepdagru.org/index.php/post/2006/09/21/Installation-des-pilotes-Ati-8296-sous-Ubuntu-606-LTS-Dapper

#7 Le 26/10/2006, à 10:33

Blixavander

Re : Wine et settlers IV

Hello

Et oui, les pilotes libre tongue
J'ai déja suivi ce tuto, ainsi que pas mal d'autre.
Il semblerait, je crois, que ma carte ne soit pas compatible (IGP 340M), j'ai eu d'inombrable crash du serveur x etc... voir aucun démarrage de mon écran hmm
Au final j'ai utiliser les pilotes libre radeon et j'obtiens de bon résultat, jai testé "cube" (fps 3D) qui tourne bien, bon je l'ai installe pour voir si je pouvais espérer un minimum de ma 3D. Teste concluant donc.

"glxinfo | grep direct"
-   direct rendering: Yes
avec une moyenne de 380fps avec la commande "glxgears" (sauf que depuis hier, que j'ai viré ma partition windows pour n'avoir que ubuntu, je n'ai plus de résultat avec la commande "glxgears", juste la fenetre des roues qui tourne niquel, mais qui ne me montre plus les résultat)

Il n'y a que avec wine + settlers IV qui me pose souci.
Je n'ai testé aucun autre jeu avec wine, donc aucune réussite, ni expérience concluante avec wine, pour le moment neutral


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#8 Le 28/10/2006, à 12:10

Blixavander

Re : Wine et settlers IV

Coucou

Et bien toujours pas de solution trouvé, j'espère qu'un amateur de la série settlers et qui tourne avec ubuntu, trouvera ce topic wink

Edit: je vais éviter de trop flooder hmm
Ne me serait il pas plus facile de faire tourner vmplayer et d'essayer de faire tourner le jeu avec lui ?
J'ai de la place sur un dd externe pour un win, si besoin.

Dernière modification par Blixavander (Le 28/10/2006, à 14:27)


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#9 Le 28/10/2006, à 15:39

Link31

Re : Wine et settlers IV

Blixavander a écrit :

je n'ai plus de résultat avec la commande "glxgears", juste la fenetre des roues qui tourne niquel, mais qui ne me montre plus les résultat

Essaie :

glxgears -iacknowledgethatthisisnotabenchmark

Hors ligne

#10 Le 29/10/2006, à 11:03

Blixavander

Re : Wine et settlers IV

Bonjour

Je la trouve un peu space cette ligne de commande, mais voila tout de même le résultat:
"Warrning: unknown parameter: -iacknowledgethatthisisnotabenchmark"
La fenêtre avec l'animatoin des roues se lance et pas de résultat toujours.

Sinon pour settlers IV une proposition, conseil, astuce ... ? smile
Merci de vos réponses.


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#11 Le 29/10/2006, à 14:42

Link31

Re : Wine et settlers IV

Oui, c'est un paramètre un peu bizarre, mais au moins on comprend ce qu'il signifie wink
C'était valable à une certaine époque sous Ubuntu, mais apparemment ils l'auraient enlevé ? Essaie peut-être avec deux tirets, ou regarde glxgears --help ou man glxgears.

edit : je crois me souvenir que c'est quelque chose comme -printfps ou -showfps qu'il faut utiliser (avec un ou deux tirets). Tu peux essayer aussi.

Dernière modification par Link31 (Le 29/10/2006, à 14:44)

Hors ligne

#12 Le 29/10/2006, à 18:33

Blixavander

Re : Wine et settlers IV

Bonsoir

Effectivement, avec la commande "glxgears -printfps" cela fonctionne, merci bien smile
Sinon pour le souci initial, pas de petite idée ? smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#13 Le 14/11/2006, à 12:34

Blixavander

Re : Wine et settlers IV

Bonjour

Toujours pas d'amateur de settlers IV ou une personne pouvant m'orienté pour faire fonctionner ce jeu ?
Avec cedega, vu que c'est plus pour les jeu, aurais je plus de chance ?

Merci à vous smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne