Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 08:32

Petit Scarabé

ordre de démarrage des applis

salux !
je dois etre un peu neuneu car avec gnome 2.12 je pouvais facilement modifier l'ordre de demarrage des programmes lors de l'ouverture de ma session gnome.
depuis, passage sous dapper et donc gnome 2.14, et là je ne vois pas comment on peut modifier l'ordre...


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#2 Le 12/06/2006, à 01:37

FAWTS

Re : ordre de démarrage des applis

J'ai le même problème, et le truc, c'est que j'avais entre autre VMPlayer dans la liste qui bloque toutes les appli, bref, c'était bien la m... Alors j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai réfléchit, j'ai vu que les fichiers étaient dans /home/user/.config/autostart avec un format un peu louche et les modifs que je leur ai apporté n'y ont rien fait.

Du coup, j'ai fait un fichier sh que j'ai appelé start.sh dont voici la tête :

#!/bin/sh

gkrellm & gkrellm -P 19150 -s xxx.xxx.xxx.xxx & gksu firestarter & gksu etherape & smb4k & vmplayer /home/user/winxp.vmx

autrement dit :

#!/bin/sh

appli1 & appli2 & appli3 & appli4 & appli5 & ...

Après on fait un clic droit sur le fichier =>Propriétés puis onglet "Permissions" et on coche tous les "execution"
Il ne reste plus qu'à aller dans Système => Préférences => Sessions. Onglet "Programmes au démarrage". On choisit "Ajouter", puis "Parcourir" et on va chercher son fichier "start.sh". Et le tour est joué.

C'est un peu plus galère que sous Breezy, mais ça m'a permis d'apprendre comment lancer plusieurs appli en lignes de commande grâce au & !!!

Dernière modification par FAWTS (Le 12/06/2006, à 01:39)

Hors ligne

#3 Le 12/06/2006, à 02:02

Strash

Re : ordre de démarrage des applis

En fait on peut modifier l'ordre, mais ça se fait dans l'onglet Session en cours (il faut donc avoir le programme lancé). Et il faut bien sur cocher "Enregistrer automatiquement les changements de la session"

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 02:22

FAWTS

Re : ordre de démarrage des applis

Faut reconnaître que ce n'est pas très logique tout ça, "c'était mieux avant..." lol Bon, je vais me coucher! Bonne nuit et merci pour cette précision!

Hors ligne

#5 Le 12/06/2006, à 03:24

Petit Scarabé

Re : ordre de démarrage des applis

ouais en effet pas tres logique, j'avais essayé de modifier l'ordre dans l'onglet "session en cours" mais j'avais pas enregistré la session ensortant, faut que j'essaye en rentrant ce soir...


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#6 Le 14/11/2006, à 16:38

bakalegum

Re : ordre de démarrage des applis

bon ba ca ne marche pas chez moi, jai beau bidouiller tout ce que je trouve.. xcompgr se retrouve toujours avec un ordre de 50.. et donc ca rend tout mon gnome panel invisible..c est pas cool

( pour info, il faut ouvrir gnome-session-properties pour modifier les parametre de la session alors aue l on a pas acces a la barre...)

edit:bon apres 3 reboot ca a l air demarcher

Dernière modification par bakalegum (Le 14/11/2006, à 16:38)

Hors ligne