Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2005, à 12:54

Axel

[résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

Résumé technique pour ceux qui n'aime pas les longs posts : je cherche un client linux bittorent+edk+gnutella+gnutella2

Bonjour bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d'un équivalent au client shareaza sous windows. Une idée ?

J'ai cherché un peu partout mais il semblerait que Linux est étonamment pauvre en terme de P2P... Il y a une raison particulière à ça ? où alors je cherche mal ?

Par contre je vous arrête tout de suite, je ne souhaite pas un client en protocole unique. Pourquoi ? Et bien dans le cadre de mon usage du P2P je cherche des fichiers VRAIMENT rare. Bref je fais dans la collectionnite aïgue et ça m'amene parfois à devoir débusquer des introuvables vraiment introuvables (mais que bien sur je rends disponible par la suite).

Donc hors multi-protocole point de salut.

Alors quelqu'un connaitrait-il la réponse à mon problème ?

Je tiens par ailleurs à préciser que le premier qui ose lancer un débat sur l'utilisation potentiellement illégale du P2P, je lui présente ma grand-tante (Croyez-moi sur parole, vous ne voulez pas de ça tongue)

Dernière modification par Axel (Le 23/03/2005, à 15:52)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2005, à 13:11

doobs

Re : [résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

Salut,

tu as mldonkey qui gère, je crois, tous ces protocoles (plus d'autres)

Autrefois, mldonkey était un client eDonkey pour Linux, construit d'après une version en ingénierie inversée du protocole. Maintemant, il est aussi capable de se connecter à de multiples réseaux (gnutella, Direct-Connect, Soulseek, etc.).

MLdonkey s'éxécute sur de nombreux clones d'Unix: Linux (x86, alpha, sparc), Mac OS X, Solaris x86, Free/OpenBSD, etc.

Il s'éxécute comme un daemon, en fond de tâche, qui peut éxécuter, télécharger et partager des fichiers, 24 heures sur 24. Vous pouvez interagir avec votre daemon mldonkey, à la fois localement ou à distance, par une interface telnet, une interface WEB ou une interface graphique GTK. D'autres interfaces graphiques ont aussi été crées pour mldonkey.

Protocoles supportés :  Overnet ,  Bittorrent ,  Gnutella  (Bearshare, Limewire,etc),  Gnutella2  (Shareaza),  Fasttrack  (Kazaa, Imesh, Grobster),  Soulseek  (beta),  Direct-Connect  (alpha), and  Opennap  (alpha)

Normalement, tu as les paquets dispos dans synaptic en activant les dépots Universe.

Ensuite, un simple "apt-get install mldonkey-server" et ca roule. Tu gère le serveur par interface web (http://localhost:4080) ou bien tu peux installer un client graphique (g2gui est nickel).
Voilà wink

Dernière modification par doobs (Le 22/03/2005, à 13:15)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2005, à 14:05

Axel

Re : [résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

Je vais jeter un coup d'oeil sur le bestio alors

merci

Hors ligne

#4 Le 22/03/2005, à 14:09

Sleeper

Re : [résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

Bonjour..

Apropos de P2P.. Avez vous un réseau préféré en particulier ? Ou peut être des réseaux mieux adapté pour certain type de fichier..

Merci


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2005, à 14:36

doobs

Re : [résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

ben eDonkey & Bittorent me suffisent pour récup ce que je veux (fichiers libres de droit bien sur !! roll)

Mais pour Bittorent, Azureus est excellent.

Hors ligne

#6 Le 22/03/2005, à 14:38

Axel

Re : [résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

w3dev a écrit :

Bonjour..

Apropos de P2P.. Avez vous un réseau préféré en particulier ? Ou peut être des réseaux mieux adapté pour certain type de fichier..

Merci

Voilà mon opinion qui n'engage que moi-même :
- bittorent : super rapide, adapté pour les gros fichiers NON rare
- gnutella 1 : apparemment il traine plein de vieux trucs dessus, donc adapté aux fichiers rares car vieux
- gnutella 2 : adapté à un usage "normal" (ie "moyen" : fichier moyennement rare, moyennement gros, reseau moyennement rapide, etc...)
- edonkey : le plus lent truc du monde. N'a comme seul intéret que c'est un reseau excessivement fréquenté donc adapté aux fichiers rares
- les autres...connait pas

Donc pour resumer, en usage courant j'utilise gnutella 2. Lorsque j'ai besoin d'un gros truc (iso de ubuntu par exemple) et que je suis pressé je passe par bittorent. Et lorsque je trouve vraiment pas ce que je veux ailleurs je me connecte à gnutella et enfin à edonkey (et encore ce dernier je le fais avec regret)

Hors ligne

#7 Le 22/03/2005, à 15:14

Sleeper

Re : [résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

Thank you !!!


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#8 Le 22/11/2005, à 11:17

Yaen

Re : [résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

doobs, tu peux me dire où tu trouves g2gui ? j'ai dl mldonkey mais pas de réponse à l'apt-get install g2gui.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#9 Le 14/11/2006, à 17:21

yanightmare

Re : [résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

Maintenant il y a le paquet mldonkey-gui wink

Hors ligne

#10 Le 14/11/2006, à 17:25

yanightmare

Re : [résolu] Client P2P ? multi-protocole ?

Heu... Perso ca marche pas chez moi hmm...

Hors ligne