Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2006, à 07:48

KIFF

Migration prochaine vers Edgy

Bonjour

Je viens d'installer un trentaine de PC sous Edubuntu, seulement j'aimerais faire profiter de la toute derniere version  Edgy
Par contre j'aimerais conserver les programmes que j'ai mis a jour (par exemple certain paquet rajouté en plus ou Edubuntu6.06)


Comment faire une migration et non pas une re installation ?


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/10/2006, à 09:36

jrev

Re : Migration prochaine vers Edgy

Normalement ton gestionnaire de mise à jour va t'indiquer le moment venu les nouveaux dépôts à installer sur ton PC.
Par contre je ne sais si les dépôts de la version précédente seront supprimés.
A voir dans le fichier sources.list


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 02/10/2006, à 09:39

jrev

Re : Migration prochaine vers Edgy

Peux-tu me dire sur les trente PC's installés sous edubuntu, si tuxmath fonctionne partout ?
Chez moi, sur trois PC's il n'y en a qu'un qui configure tuxmath correctement
Merci smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 02/10/2006, à 10:33

KIFF

Re : Migration prochaine vers Edgy

Salut Jrev

Decidement tu est partout sur le forum
=> je regarderais pour tuxmath (effectivement je n'ai pas fait de recette sur tous les postes).

Ton autre reponse suppose que les PC soient relié a Internet, j'ai posté un autre topic dans "autre" car je n'arrive toujours pas a faire un miroir sur lequel mes PC viendraient faire leur mise a jour
Est-ce que dans ce miroir les paquet de mise a jour Edgy seront dans le repertoire Dapper ou dans Edgy ? (note je vais rajouter sur ma demande de script les Edgy)

@+

Hors ligne

#5 Le 02/10/2006, à 11:55

jrev

Re : Migration prochaine vers Edgy

Si dans ton fichier sources.list tu remplaces tous les mots dapper par edgy tu pourras demander une mise à jour qui se fera toute seule sans rien formater.
Synaptic fera le tri pour toi entre ce qu'il faut supprimer, conserver et ce qu'il faut ajouter.
Je compte bien faire comme ça à la prochaine sortie de Edgy smile

Si tu peux également vérifier sur tes PC's si tu peux enregistrer quelques mots avec l'enregistreur de sons
ça serait intéressant car je suis incapable de me servir de mon micro sur mes trois PC's sous ubuntu
sous winxp en revanche, ça marche ! cool

Dernière modification par jrev (Le 02/10/2006, à 12:28)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 02/10/2006, à 13:30

dom le vrai

Re : Migration prochaine vers Edgy

Pour faire un dist-upgrade graphique, il faut taper la commande

gksudo "update-manager -d"

L'option "-d" demande à Synaptic de vérifier s'il existe une version plus récente et, au cas où, de l'installer.

NB: Edgy est encore en Beta, donc si c'est pour une migration d'une trentaine de PCs, je ne te le recommande pas.

Hors ligne

#7 Le 14/11/2006, à 19:34

KIFF

Re : Migration prochaine vers Edgy

Merci beaucoup !!!

Bon en fait moi j'avais la meme ligne de commande mais finissant par un -c et non en -d
le gksudo "update.... -c ne mettais que les logiciel a jour et moi je ne constatait pas de difference notable  (euh je suis pas une science mais le fond d'ecran etait toujours le meme que la 6.06 (comment fait ton pour savoir sous quelle version on "navigue" ? le about ubuntu ne dis rien sur la version en cours !

Je regarde cela tous de suite !

Merci !
wink

Hors ligne