Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 18:58

emcity

chat en reseau local mixte

salutations,
mon pc linux appartient a un reseau local mixte (win,mac,linux).
jusqu'a present les pc sous windows chataient entre eux grace a un logiciel nommé borgchat,
tres pratique fonctionnant sans serveur en local uniquement et qui facilitait le partage de dossiers.
mais je voudrais aujourd'hui permettre a toutes ces machines de pouvoir chater entre elles sans discrimination. (le reseau et le partage de fichiers fonctionnent bien).
donc y'a t-il une soluion logicielle qui fonctionnerait sur les 3 OS (faut pas rever)
ou alors est-il possible d'installer un serveur chat sur une machine linux et que tout le monde puisse en profiter etc etc...
merci en tous les cas.
em.

P.S: donc pas d'irc/jabber/msn/etc...

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 19:40

corny

Re : chat en reseau local mixte

Ben franchement avec un accès à internet ça résoud le problème paske tu trouveras bien un programme sur chaque architecture pour te connecter avec au moins un même protocole, je pense que je ne t'apprends rien.

Maintenant sans internet j'en ai pas la moindre idée. Déjà quand j'ouvre gaim je ne connais pas tous les protocoles reconnus, c'est dire... Y en a aucun qui te plait dans cette liste?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 19:45

emcity

Re : chat en reseau local mixte

si mais je voudrais regrouper le chat avec le partage et donc profiter du ftp
et en plus comme ça tout reste chez nous et c'est plus sécurisé.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 19:46

playmobitch

Re : chat en reseau local mixte

installe un serveur jabber....nan ?

Hors ligne