Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 08:49

KRS

Revenir en arrière après une update malheureuse

J'utilise Kubuntu, j'ai ajouté des dépots debian pour avoir accès à certains logiciels, j'ai mis des priorité pour les dépots ubuntu (afin d'éviter des conflits m'a-t-on dit)

J'ai fait une update via synaptics, synaptics a planté (il est resté grisé plusieur heures après l'installation des paquets) et quand j'ai rebouté, Kmix ne trouvais plus rien pour faire du son, et je n'avais plus accès à internet (mon autre machine sur le même hub avais accès) j'ai rebooté encore et là, impossible de se logger, comme si X redémarrais quand je me connecte.

Il y a t il un moyen de revenir en arrière avec apt-get afin de retrouver la configuration d'avant tout ce beau plantage?

merci infiniment.

#2 Le 29/07/2005, à 11:11

dawar

Re : Revenir en arrière après une update malheureuse

Essai de passer dans une console après le démarrage : ALT + CTL + F2
Puis, sudo pico /etc/apt/source.list (je sais pas quel editeur texte est installé par defaut, sinon vi a la place de pico..). Dans le source.list vire les dépots Debian, puis :
sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade

Dernière modification par dawar (Le 29/07/2005, à 11:12)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 29/07/2005, à 11:21

KRS

Re : Revenir en arrière après une update malheureuse

J'ai commenté les lignes concernant les dépots Sarge, mais voici un problème majeur:
la connection internet n'est pas établie, impossible de faire un apt-get update...

Je sens que je suis bon pour essayer ma sauvegarde...

merci quand même