Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 16:28

Davdd

Sauvegarde de la partition hda4 avant l'installation de 6.10.

Je voudrais passer à Edgy Eft et avant je voudrait faire une sauvegarde de la partition où est installé Dapper Drake (hda4). J'ai donc suivit cette méthode :
http://doc.ubuntu-fr.org/doc/sauvegardes
Au bout d'au moins 3/4 d'heures de copie, à la fin, il me dit un truc comme "erreurs de segmentation".
Est-ce que le fichier sauvegarde est valide ? Si je fais une restauration - à partir du live cd - Ca fonctionnera quand même ? Le fichier fait 14.9 Go comme le contenu de la partition.

Je me pose une autre question : J'ai le dossier /home sur une partition séparé. Quand je vais installer Edgy, tous les utilisateurs garderont-ils leur mot de passe ou faudra-t-il le paramétrer ?

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 17:25

beug

Re : Sauvegarde de la partition hda4 avant l'installation de 6.10.

Davdd a écrit :

Je me pose une autre question : J'ai le dossier /home sur une partition séparé. Quand je vais installer Edgy, tous les utilisateurs garderont-ils leur mot de passe ou faudra-t-il le paramétrer ?

normalement tu gardes tes prefs. je prefere dire normalement car je ne suis pas dans ton system et les erreurs et les pb arrivent parfois même quand tout semble être ok.
salut


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 18:55

Davdd

Re : Sauvegarde de la partition hda4 avant l'installation de 6.10.

Je n'aurais pas besoin de définir mon mot de passe et mon nom comme c'était le cas dans mes précédentes installations alors ? J'utilise le cd alternate, le desktop-cd n'était pas très fiable avec 256 Mo de RAM.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 19:22

beug

Re : Sauvegarde de la partition hda4 avant l'installation de 6.10.

sinon t'es pas obligé de tout reinstaller, tu peux faire un maj via le web ou meme via ton cd edgy = moins de risque de devoir tout reconfigurer...
sinon j'insiste oui, si ton /home est sur une partoche independante du / et que tu ne la formate pas a l'installe, par erreur, tout doit tout garder....
maintenant, je sais pas si les mots de passe de session sont dans /home, les prefs oui.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 22:00

Davdd

Re : Sauvegarde de la partition hda4 avant l'installation de 6.10.

Je préfère réinstaller complètement, il y a quelques petits problèmes sous Dapper depuis quelque temps avec les jeux en pleine écran par exemple. http://www.enemyterritory.fr/forums/index.php?showtopic=7306

A part ça, personne n'a la réponse pour ma question sur la sauvegarde. Il n'y a peut-être pas beaucoup de monde qui utilise cet outil.

Hors ligne

#6 Le 14/11/2006, à 22:06

cep

Re : Sauvegarde de la partition hda4 avant l'installation de 6.10.

Tu trouveras ici un exemple d'utilisation de partimage pour faire une sauvegarde d'une partition :

http://www.cepcasa.info/parted/partimage.html

Hors ligne