Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 12:11

fav

Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Salut,
j'ai acheter un USB en chine qui est 120Go.A ma grande surprise ,on ne peut stocker que 1Go de donnee la dedans donc je peux dire que je suis victime d'un arnaque!
Mais je me demande,avec la commande dd de linux ,peux -t-on fausser la taille d'un disque dur ou cles Usb c'est a dire rendre un disque 20Go en 120Go lorsqu'on clique sur propriete dessus ou avec les autres utilitaires?
Comment on le fait?
Comment savoir la taille exact de mon Clés USB et la rendre normal!!!

Dernière modification par fav (Le 28/08/2011, à 12:12)


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2011, à 12:15

michel_04

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Bonjour,

Une clé USB de 120Gio... Quelle marque fait ça ?

C'est une SSD camouflée en clé USB ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 28/08/2011, à 12:23)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2011, à 12:30

fav

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Marque sony vayo

Non c'est un vrai clés USB qu'on insère directement sur le port USB.


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2011, à 12:39

malbo

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Il n'y a pas que la taille qui compte. Il faut bien faire attention au poids de la Chine.

Hors ligne

#5 Le 28/08/2011, à 13:00

Bousky

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Juste une question  : ça fait quelle taille ? Je veux dire physiquement, en cm…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 28/08/2011, à 13:05

jilucorg

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Un bel attrape-couillUne bonne grosse arnaque standard, bien connue depuis plusieurs années, la clé USB Sony chinoise à prix imbattable ; visiblement, c'est comme les arnaques à l'héritage en Afrique, ça marche toujours. Habituellement, on ne peut même pas récupérer les fichiers qu'on met dessus... Enfin moi, on me proposerait des billets de 340 € pour 50 €, j'hésiterais...


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#7 Le 28/08/2011, à 13:37

fav

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

c'est a peu pres 2cm de long et le comble j'ai acheté 5.... lol mais je me demande bien comment il font!Le commande dd de linux permet t-il de changer le MBR du clés ou du disque dur pour faire apparaître une taille énorme comme ca?

Si quelqu'un sait comment et comment le rendre normal!!!


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2011, à 13:40

fav

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

c'est a peu pres 2cm de long et le comble j'ai acheté 5.... lol mais je me demande bien comment il font!Le commande dd de linux permet t-il de changer le MBR du clés ou du disque dur pour faire apparaître une taille énorme comme ca?

Si quelqu'un sait comment et comment le rendre normal!!!

jilucorg  a écrit :

On ne peut même pas récupérer les fichiers qu'on met dessus...

Mais si on change son MBR ou quelques choses de la sorte alors on peut quand meme recuperer les fichier non?


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#9 Le 28/08/2011, à 14:05

jilucorg

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Tu vas nous dire ça big_smile Tu ne crois quand même pas qu'ils prennent soin de mettre du vrai matos qui fonctionne normalement dedans, quand même ? Tu achètes (sur laBaie j'imagine) du Sony chinois pour un prix dérisoire par brouettes entières, tu en as pour ton argent... Considère ça comme le prix à payer pour ta leçon sur la vie, le monde et tout ça.


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#10 Le 28/08/2011, à 14:09

fav

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Tu vas nous dire ça  Tu ne crois quand même pas qu'ils prennent soin de mettre du vrai matos qui fonctionne normalement dedans, quand même ? Tu achètes (sur laBaie j'imagine) du Sony chinois pour un prix dérisoire par brouettes entières, tu en as pour ton argent... Considère ça comme le prix à payer pour ta leçon sur la vie, le monde et tout ça.

Non détrompe toi c'est pas le prix qui m'importe mais l'intelligence car je l'ai teste avec beaucoup de matos ,puis je l'ai formatée mais c'est toujours 120Go.
De plus,je l'ai acheté dans les grands tours de centre commercial
Et puis peux t-on duper comme sa aussi un disque dur pour afficher une taille enorme?

Dernière modification par fav (Le 28/08/2011, à 14:10)


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#11 Le 28/08/2011, à 14:45

jilucorg

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

fav a écrit :

[De plus,je l'ai acheté dans les grands tours de centre commercial

Encore mieux ! je suis sûr que ton vendeur t'attend pour te rembourser, suffit de fournir ta facture ! lol

Et puis peux t-on duper comme sa aussi un disque dur pour afficher une taille enorme?

Hyper-fastoche : les informations concernant la clé sont fournies à ton système par le contrôleur de la clé (une puce), ce n'est pas ton système qui les cherche à tâtons dans la mémoire, évidemment. Il suffit donc de souder un contrôleur pour clé de 300 Gio (ça doit coûter genre 10 Yuans le kilo) sur une clé dont la mémoire flash est de 100 Mio ou moins.


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#12 Le 28/08/2011, à 15:02

fav

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Ben moi meme je m'en souvient pas du vendeur qui de plus ne parle que chinoix meme pas l'anglais.On peut dire que c'est un peu foutu big_smile


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#13 Le 28/08/2011, à 15:09

mjdon

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Hors ligne

#14 Le 28/08/2011, à 15:25

demonipuch

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Hors ligne

#15 Le 28/08/2011, à 15:28

fav

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

Interresant l'image big_smile mais je veux parler de quelques choses de concret c'est a dire si on change le donnee de la MBR du dd alors ca ne le fait pas beaucoup plus de taille vue par fdisk et par le systeme?
Ne peut -on pas compresser le disque dur et les USB?

Dernière modification par fav (Le 28/08/2011, à 15:35)


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne

#16 Le 28/08/2011, à 15:38

jilucorg

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

fav a écrit :

Ne peut -on pas compresser le disque dur et les USB?

presse851.jpg


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#17 Le 28/08/2011, à 16:21

fav

Re : Bluffer un Disque dur ou Cles USB

lol


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Hors ligne