Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2005, à 23:43

santino

[Résolu]intallation impossible

voila je viens de passer a ubuntu, il est top, pas de pb de config mais par contre j'ai fait tout les forums et j'ai tester des tonness de commande, impossible d'installer un pack de codec que j'ai decompresser ou encore un fichier rpm, il en veu pas et me dit d'utiliser alien?? mais je sai pas comment. merci d'eclairer ma lanterne, le brouillard me pique les yeux lol

#2 Le 15/02/2005, à 01:02

hokata

Re : [Résolu]intallation impossible

Bonjour,
alors pour installer un logiciel, il faut se servir de la commande apt-gat install nom_du_paquet  ou se servir de synaptics, très pratique.  En effet Ubuntu fonctionne comme Debian, et il se sert de paquet.  C'est à dire que les logiciels sont dans des paquets dont l'extension est .deb.
Par conséquent tu ne peux pas installer de .rpm automatiquement, c'est le format des red-hat et composé commme Mandrake ou Fedora.
Il ya aussi la possibilité de compiler les sources de logiciels, pour les installer après. Mais normalement tout les logiciels existent en paquets .deb.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2005, à 09:17

santino

Re : [Résolu]intallation impossible

:Dsuper merci a toi, ce forum est super tous le monde est sympa un peu de bonheur ds un monde de brute lol m'enfin tu me sor de la galere un grand maaaaaaaarci a toi