Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 19:13

arnor

Gnome-volume-manager

Hello,
j'ai un probleme avec gvm, il refuse de monter des cd monter a chaud...la configuration est ok ( d'apres ce que je vois ) . Je suis sur Edgy...les periph usb sont ok...seuls les cd, dvd,... ne se montent pas automatiquement...
merci de vos reponses
mon fstab...j'ai remplace les # par leur nom correct...c illisible ces trucs UUID...

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
#UUID=a715d933-33ce-4158-9aef-578b1b32bc0c 
/dev/hda6 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# UUID=F08873FC8873C020
/dev/hda1 /media/hda1     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
#UUID=685D-3497 
/dev/hda3  /media/hda3     vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
# UUID=388fb73d-10a7-48e7-97ca-a743a7e68d55
/dev/hda5        none            swap    sw              0       0
/dev/hdb        /media/cdrom0   auto defaults,ro,user,noauto   0      0

#2 Le 30/10/2006, à 20:32

arnor

Re : Gnome-volume-manager

...vous pensez que si j'installe xubuntu ca ira?
le bug est a mon avis dans gnome 2.16...
merci de vos reponses

#3 Le 30/10/2006, à 21:19

arnor

Re : Gnome-volume-manager

...ca ne change rien...pfff

#4 Le 31/10/2006, à 18:32

eclipse

Re : Gnome-volume-manager

as-tu les droits utilisateurs pour "cdrom" et "disks" ? le service hal doit fonctionner

sudo /etc/init.d/hal reload

euhh sinon, j'en sais rien ! je sais qu'avant j'avais ce soucis mais il a disparu neutral

#5 Le 01/11/2006, à 13:26

arnor

Re : Gnome-volume-manager

oui normalement tout marche et j'ai les droits car manuellement je peux le monter...avec les dd usb pas de stress...
je vais essayer de redemarer hal mais je ne pense pas que ca va aider...
merci de ton aide, si tu as d'autres idées... ;-)

#6 Le 01/11/2006, à 13:28

arnor

Re : Gnome-volume-manager

ohohoh!!!

sudo /etc/init.d/hal reload ... n'existe pas...bizare...

#7 Le 01/11/2006, à 13:34

arnor

Re : Gnome-volume-manager

je t'aime mon gars...lol
j'ai reinstalle hal et nickel ca marche...
merci...merci beaucoup même...
ps: dire que j'avais reinstalle gvm,ivman...mince j'aurais du penser a hal... ;-)

#8 Le 14/11/2006, à 23:49

spomky

Re : Gnome-volume-manager

Salut!

J'ai le même problème, je ne peux monter aucun CD, DVD, ... et KPowerSave ne fonctionne pas (j'ai un message qui me dit que D-BUS n'est pas lancé)

Je n'ai pas non plus de fichier /etc/init.d/hal
J'ai fait un sudo apt-get install --reinstall hal mais rien n'y fait.
J'ai ça :

sudo /etc/init.d/dbus restart
 * Stopping NetworkManager dispatcher                                                                                                                          [ ok ]
 * Stopping Avahi mDNS/DNS-SD Daemon: avahi-daemon                                                                                                             [ ok ]
 * Stopping NetworkManager daemon                                                                                                                              [ ok ]
 * Stopping DBUS aware dhcp client: dhcdbd                                                                                                                     [ ok ]
 * Stopping Hardware abstraction layer hald                                                                                                                    [ ok ]
 * Stopping system message bus dbus                                                                                                                            [ ok ]
 * Starting system message bus dbus                                                                                                                            [ ok ]
 * Starting Hardware abstraction layer hald                                                                                                                           run-parts: /etc/dbus-1/event.d/20hal exited with return code 1
 * Starting DBUS aware dhcp client: dhcdbd                                                                                                                     [ ok ]
 * Starting NetworkManager daemon                                                                                                                              [ ok ]
 * Starting NetworkManager dispatcher                                                                                                                          [ ok ]

mais je n'ai pas le [OK] pour le Starting ... hald

Comment faire alors?

Dernière modification par spomky (Le 15/11/2006, à 00:05)

Hors ligne