Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 01:58

Dark Lidel

[Résolu] Problème de résolution sous GDM

J'ai un problème sous GDM, l'image est beaucoup trop grande (que ce soit celle standard ou une prise sur gnome-look.org) ! je pense que c'est un problème de résolution qui est trop faible, ce qui me fait un méga fenètre giganteste, mais je ne trouve rien la dessus dans le menu "fenètre deconnexion"

Dernière modification par Dark Lidel (Le 15/11/2006, à 02:34)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 07:21

freenux.be

Re : [Résolu] Problème de résolution sous GDM

Salut Dark Lidel , non que ton image soit sur 1280x1024 ou 2048x1536 ou plus elle est automatiquement redimensionnée à la résolution de ton écran par contre ca n'allège pas son poids et donc ca peut faire ramer l'affichage de l'image , ceci dit elle s'affiche dans la bonne "taille d'écran".

Aurai-tu deux écrans connectés a ton ordinateur ?
Ou bien alterne-tu de temps en temps d'écran ou bien as-tu prété ta tour à quelqu'un ?
Ca pourrait aussi venir du mauvaise configuration materiel de carte graphique dans le cas où celle-ci dispose 2 ou + sorties vidéo , etc etc ....


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 15:17

Dark Lidel

Re : [Résolu] Problème de résolution sous GDM

Mon écran est en 1280x1024, c'est cette résolution qui est réglé dans nvidia-setting et dans le choix de la résolution de l'écran. et je n'ai pas brancher mon ordi sur un écran autre que le mien, ma carte graphique a 2 sorties vidéos mais j'utilise toujour la même.
Je vien d'essayé de changé la résolution de mon écran, mais ça ne change rien.
(petit truc j'ai passé mon écran en 1280x1024 en passant par nvidia-setting, alors qu'avant je l'ai toujour fai avec le xorg.conf, mais je ne retrouve plus la commande pour paramétré manuellement xorg.conf)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 03:40

Dark Lidel

Re : [Résolu] Problème de résolution sous GDM

Up ! lol, j'avai abandonné le problème depuis quelques temps vu que j'ai passé la plupart sous windobe (Guild Wars oblige)
Je vois qu'il n'y a pas de réponse ! personne peu me dire quel est la commande pour paramétré xorg.conf manuellement (pas modifier le fichier, mais la config manuelle, ou ils pause toutes les questions sur le clavier, l'écran ... dansle terminal)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 05:36

PDemong

Re : [Résolu] Problème de résolution sous GDM

Ca je sais : tu lances

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu réponds aux questions au mieux de tes connaissances. Cela reécrira le xorg.conf au final.

Penses à en faire une copie pour le restaurer si tu fais des bétises smile

Hors ligne

#6 Le 15/11/2006, à 02:34

Dark Lidel

Re : [Résolu] Problème de résolution sous GDM

GG ! merci PDemong, comme je le soupgonnai le problème venait donc bien de la !

A savoir donc, si l'écran est passé sous gnome (et sans doute sous kde) en une résolution qui n'ai pas dans le xorg.conf (grâce a l'interface nvidia donc) cela pause un problème d'affichage sous GDM ! il suffi de bien configuré le xorg.conf avec la commande ci dessus (en fesant pas de conneri dans les réponse au question bien sur, ça peu faire mal ^^) lol

Dernière modification par Dark Lidel (Le 15/11/2006, à 02:36)

Hors ligne