Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 22:16

corny

Virus... Arf!

Bonjour,

Y'a pas longtemps j'ai reçu un message tout ce qu'il y a de plus virussement suspect, d'une boîte gmail type prénom.nom@gmail.com. Recherche google, hop je trouve la personne en question, je la maile, et elle me dit qu'elle est aussi désolée que moi, que ça la fait chier et elle pense que c'est ça:
http://www.secuser.com/alertes/2006/blackmale.htm

J'avais répondu à la personne sur sa boîte en premier, lui disant c'est pas la peine de te fatiguer, je suis sous live-cd freesbie quand je vais sur internet, fais-toi plaisir... C'est important pour la suite.

Notez l'euphémisme le plus gros du monde:
"Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est attrayant il ne faut pas exécuter un fichier joint sans l'avoir au préalable analysé avec un antivirus à jour. "

Ceci pour en venir au fait que dans une des pièces jointes ça disait 'unix' sous evolution. J'ai pas ouvert... Y aurait-il des pirates à l'oeuvre contre linux?

J'aimerais bien qu'on m'explique le but... Car s'il n'étaien pas là, il y en a forcément un ou deux (voire beaucoup plus) qui trainent quelque part...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 22:29

eclipse

Re : Virus... Arf!

Dans ton /etc/fstab
la ligne /home , configures là avec l'option "noexec"

Ah merdoum, ta pas de partition /home hmm kelle error !
Comme ça tu seras tranquile et tu pourras ouvrir tes pjs smile

Dernière modification par eclipse (Le 14/11/2006, à 22:31)

#3 Le 14/11/2006, à 22:34

corny

Re : Virus... Arf!

Pas de ma faute si j'ai pas de partition home! Je dois avoir un MBR capricieux ou j'sais pas... C'est gentil, mais je m'en fous comme de l'an 40 de ces pièces jointes, c'était juste pour signaler l'éventuelle présence de pirates unix pas loin de nous.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 22:39

eclipse

Re : Virus... Arf!

Il y a quelques temps sous mac , donc unix, quelqu'un a recu sous iChat une piece jointe vérolée... or pour installer un virus sous linux/unix, il faut que l'utilisateur donne son accord... donc, meme les débutants, s'ils ne connaissent pas une chose, ne vont pas installé n'importe quoi, enfin j'espere...
la propagation de mails véroles est plus difficile sous linux par rapport à cela, donc, tes pirates en culottes courtes là, je sais pas comment ils font faire pour te refourguer un microbe !!! lol

Dernière modification par eclipse (Le 14/11/2006, à 22:40)

#5 Le 14/11/2006, à 23:01

DecIRC

Re : Virus... Arf!

Attention, si votre viewer n'est pas à jour lors de l'ouverture de la pièce ci jointe il vous sera proposer de le mettre à jour. Merci de valider, le cas échéant en entrant votre mot de passe : et paf 50% des noobs sont dedans....

Va sur un channel de chat non technique, non composé d'informaticien/geeks, berf un channel de noobs.

signale que pour devenir Operator sur le channel il y a une faille qui consite à taper ALT-F4 et compte le nombre de users qui vont disparaitre en une fois !

cEd

Hors ligne

#6 Le 14/11/2006, à 23:23

eclipse

Re : Virus... Arf!

euhh tu as déja fais alt-f4 toi sur un tchat ? neutral roll

#7 Le 15/11/2006, à 10:22

garfunk

Re : Virus... Arf!

Je l'ai vu faire (en particulier sur les chat Orange, mon coloc traine pas mal la-bas, il s'amuse bien hmm ), a chaque fois, t'en a une dizaine qui disparaissent d'un coup...c'est hyper classique, mais en meme temps la moitié des gens la-bas ont moins de 15 ans et ne savent meme pas ce qu'est Windows exactement...alors leur expliquer ce que fait Alt+F4, c'est Mission Impossible.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne