Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 15:35

Boolean

Choisir une carte Wifi pour Edgy

Bonjour à tous,

J'en ai un peu marre d'essayer de faire fonctionner ma carte wifi (bcm4318) et je pense la remplacer par une autre.  Auriez-vous un conseil à me donner sur le choix d'une nouvelle carte pci.

Pour info, je souhaite l'utiliser en WPA avec IP statique.

Merci d'avance.

a+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 01:50

ubuntu fab

Re : Choisir une carte Wifi pour Edgy

salut,
Je me suis récemment équipé  de la Netgear WG311T en consultant la liste des cartes sur le lien http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte. C'est du standard de chez standard. cool
Cette carte est très simple à installer sous Edgy avec ndiswrapper. Sous Dapper, elle est reconnue d'office grâce à madwifi. big_smile:D:D
Avant je me prenais la tête avec un dongle sagem de m... que j'ai finalement laissé à ma femme (elle utilise windows xp, beurk !). Maintenant, la configuration d'internet est tellement plus facile.
Bonne chance pour ton choix de ta future carte wink

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 02:17

pitou

Re : Choisir une carte Wifi pour Edgy

J'avais acheté la même carte je crois, aucun prob à l'époque (sous breezy).
Et pis netgear, c'est du solide, jamais eu a me plaindre (mon routeur est aussi un netgear).


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 09:34

troliz

Re : Choisir une carte Wifi pour Edgy

j'ai pris micra digital (le chipset est un atheros )chez géant c'est la moins chere que j'ai trouvé :24.90€ 
j'en ai pris deux :1 pci et l'autre pcmcia pour le portable.
les deux marchent nickel sous ubuntu mais plus difficile sous kubuntu!!!
beug au paramétrage du réseau. mais cela doit être un prob de kubuntu...vu sur un topic...
bon courage
big_smile

Hors ligne

#5 Le 15/11/2006, à 11:50

p-s

Re : Choisir une carte Wifi pour Edgy

troliz a écrit :

j'ai pris micra digital (le chipset est un atheros )chez géant c'est la moins chere que j'ai trouvé :24.90€ 
j'en ai pris deux :1 pci et l'autre pcmcia pour le portable.
les deux marchent nickel sous ubuntu mais plus difficile sous kubuntu!!!
beug au paramétrage du réseau. mais cela doit être un prob de kubuntu...vu sur un topic...
bon courage
big_smile

Mon pauvre troliz, décidemment tu racontes vraiment n'importe quoi. Qu'est ce que tu viens faire sous ubuntu. Ta place est sous windows et ses crack, tu le sait bien pourtant.

Allez vas-t-en et bon vent !!!

On accepte vraiment n'importe qui ici !!!





Meh non, fait pas la gueule, on t'aime bien quand même wink .

C'est une blagouse evidemment. Troliz est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs sa carte pcmcia, c'est moi qui l'ait en ce moment. Je peux même préciser que c'est une BELKIN  F5D710E.
Mais pour avoir essayer, elle n'est pas facile à trouver. Mon monteur du coin ne la trouvais pas pour la commander et le Géant où troliz l'a acheté ne la vend plus (he oui collègue je suis allé voir wink ).

Par contre dans ce post il y a des infos complémentaires intéressantes. C'est grâce à lui que j'ai acheté une D-Link DWL-G650+  . Comme annoncé elle est reconnue nativement (il faut juste chercher wlan0 au lieu de ath0 comme connexion wifi). Je l'ai payé 50 euro environ. Oui elle chère comparé au prix de la BELKIN a troliz, mais c'est une valeur plutôt sur. Enfin moi j'en suis très content.

Bon courage.

edit : arf! je viens de voir ton besoin

Boolean a écrit :

Pour info, je souhaite l'utiliser en WPA avec IP statique.

.
Pour ça je n'en sais rien en ce qui concerne la D-Link.

Dernière modification par p-s (Le 15/11/2006, à 11:56)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne