Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2005, à 01:21

Pierre

Laptop Compaq Presario R3000 : pas d'USB !

J'ai installé Ubuntu sur le portable Compaq Presario R3000 d'un copain. Tout s'est déroulé correctement, et Ubuntu fonctionne plutôt bien, mis à part un petit problème : les ports USB ne fonctionnent pas !

J'ai essayé le matos que j'avais sous la main : clés USB, appareil photo numérique, souris USB... rien ne fonctionne sad En fait, ces périphériques sont bien alimentés (ils s'allument tous), mais aucun ne fonctionne.

J'ai relancé hotplug, mais ça ne change rien.

Comme c'est un chipset nForce3 qui gère tout ça (je l'ai vu dans le gestionnaire des périphériques), j'ai essayé d'installer la version propriétaire des drivers. Mais au lancement, je me suis rendu compte qu'il ne proposait que l'installation des drivers pour la carte son et le réseau, qui marchent tous deux très bien déjà... alors je ne suis pas allé plus loin dans l'installation. D'ailleurs, je viens de lire dans la FAQ ceci :

Q: Does NVIDIA supply a Linux driver for the USB and USB2.0 devices?

A: The USB and USB2.0 devices use the industry standard OHCI and EHCI interfaces, and will work with the standard Linux USB drivers.

Est-ce que quelqu'un est dans la même situation ? C'est vraiment dommage, d'autant que tout le reste fonctionne !

Ah, un détail assez bizarre : mon pote m'a certifié avoir réussi à utiliser une clé USB ce matin sur son PC, sous Linux... Mais il ne se souvient plus sur quel port il l'avait branché, et si elle était branchée avant le démarrage du PC ou non.

H E L P !... d'avance merci wink

Hors ligne

#2 Le 22/07/2005, à 02:48

gar

Re : Laptop Compaq Presario R3000 : pas d'USB !

perso j'ai un armada R3000 et l'usb a marché nickel dès le premier démarrage ...
peut etre qu'en réinstallant ?
sinon tu as réussi a configurer les drivers nvidia ?


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#3 Le 22/07/2005, à 09:40

blop39

Re : Laptop Compaq Presario R3000 : pas d'USB !

Pour ma part j'ai un r3332 (compaq nvidia XP-m3000+) et pas de probleme pour nvidia. Seulement il faut mettre ignoreedit=1 et faire une modeline avec -hsync et -vsync pour que cela fonctionnement (si je ne mets pas c options j'ai un écran décalé vers la gauche et  je ne suis pas en 1280*800).

Salutations.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2005, à 09:56

Pierre

Re : Laptop Compaq Presario R3000 : pas d'USB !

À première vue, nvidia fonctionne correctement... Et concernant l'USB, ça m'étonnerait vraiment qu'il faile effectuer une réinstallation. Le truc le plus bizarre, c'est que mon pote m'a certifié que sa clé USB avait fonctionné une fois ! Mais tout ce qu'on a essayé a lamentablement échoué...

On réessaiera plus tard !

Hors ligne

#5 Le 27/07/2005, à 00:44

stephane.b

Re : Laptop Compaq Presario R3000 : pas d'USB !

le problème de l'usb sur un compaq r3000 peut etre résolu en flashant le bios, j'ai eu le même problème et cela a été resolu de cette façon.Voir sur le site hp compaq pour la mise à jour du bios,il faut par contre le mettre à jour sous xp(mon r3000 étant en multiboot ubuntu et xp je n'ai pas eu de problème).

#6 Le 27/07/2005, à 01:01

gar

Re : Laptop Compaq Presario R3000 : pas d'USB !

il faudrait se faire un sujet global rien que pour nous les gars !! big_smile
histoire de voir comment on peut utiliser au mieux ces jolies betes wink
que tous ceux qui ont un compaq R3000 levent la main !


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#7 Le 29/07/2005, à 17:21

Toto

Re : Laptop Compaq Presario R3000 : pas d'USB !

Cela peut aussi etre resolu sans flasher le bios ni reinstalation.
Il suffit de desactiver l'ACPI dans les options de demarage du bootloader.

Le pb c'est que ca desactive au passage la gestion d'energie... hmm