Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2005, à 19:33

Jerome Dautz.

Scanner Epson 1250 avec Sane familly

Bonjour,

Avec mon vieil epson 1250, j'ai un pb de luminosité/gamma avec Xsane et QuiteInsane. J'ai l'impression que les réglages du gamma ne fonctionnent pas correctement, est-ce une impression?

Sinon, quel scanner me recommanderiez-vous pour scanner des photos avec une bonne qualité, et un prix accessible à un particulier?

Cordialement

#2 Le 29/07/2005, à 19:24

manu (newbie)

Re : Scanner Epson 1250 avec Sane familly

chez moi le perfection 1250 epson marche bien avec Xsane, mais trouver les bons réglages a été difficles.

MES REGLAGES :
configuration scanner epson 1250


reconnu sans problème par Xsane
pour scanner, c'était une autre histoire!!
réglages:
mode: visionneuse
couleur: couleur
pleine échelle de couleur
pixelisation: 96
gamma=1
contraste & luminausité=0

controle avancé (F6):
pour reconnaitre une feuille A4, il faut une résolution en A4:
X de 0 à 21.50
Y de 0 à 29.70

le résultat est très bon. augmenter la pixelisation dpi à 300 pour avoir des images nettes

sinon, tu peux faire une recherche: Kooka , un logiciel à priori dédié à l'environnement KDE, mais qui doit fonctionner sous gnome.

Iscan est une solution qui pourrait rendre aussi de grand service puisque dédié aux scanners Epson, mais je n'ai jamais réussi à l'installer...

sinon, dans l'urgence, si rien ne marche mais que tu as absolument besoin de scanner, tu peux tester vuescan, un shareware linux (ça existe aussi!!) en version d'essais... donc limité.

voilà quelques pistes à explorer

Manu

Dernière modification par manu (newbie) (Le 29/07/2005, à 19:28)

Hors ligne