Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 16:12

cilvert

portable nec m300, clavier non reconnu.

IMPOSSIBLE d'intaller une distribution à base de kernel 2.6, sur mon portable, car monclavier et mon touchpad ne sont pas reconnus. Le touchpad m'est égal, mais le clavier me pose un problème, rien que pour commencer l'installation. En Live cd je démarre sans trop de problème, la souris usb logitech fonctionne sans encombre, mais le clavier reste sourd à toute sollicitation. En revanche des distributions à base de 2.4 fonctionnent très bien, mais elles se font de plus en plus rares. Une petite idée, un problème simillaire? Merci d'avance pour vos remarques ou astuces pour conourner ce problème ou le résoudre (carrément!).

#2 Le 17/04/2005, à 16:57

lamiricore

Re : portable nec m300, clavier non reconnu.

Il ne faut pas exagerer: encore beaucoup de distributions ont un noyau 2.4 : la  version sarge (ou même la testing) de debian sont par défaut en 2.4 il me semble et avec des paquets récents. Son installation est un petit peu moins facile qu'ubuntu mais ce sont des distributions très proches...sinon pour certaines distributions par défaut en 2.6 il doit être possible de choisir un noyau 2.4 tu tapes f1 au tout début  de l'installation pour voir les options possibles mais je ne crois pas que ce soit possible avec ubuntu (tu peux toujours vérifier)

#3 Le 09/09/2005, à 20:17

lululaglue

Re : portable nec m300, clavier non reconnu.

Bonjour à tous, désolé de remonter ce vieux post, mais j'ai exactement le même problème.

Sur un portable nec versa M300 (donc le même que cilvert) le clavier et le touchpad ne fonctionne pas avec ubuntu. Par contre avec une souris et un clavier usb l'install fonctionne bien.

J'ai essayé avec une sarge et le problème est le même (pourtant en noyau 2.4).
J'ai essayé avec une kaella 1.3 (noyau 2.4) et sa fonctionne bien, le clavier et le touchpad sont detectés et fonctionne correctement.
Par contre avec une knoppix 3.9 ca ne fonctionne pas :'(

Comment voir les fichiers utilisés par knoppix pour essayé de charger les mêmes avec ubuntu ?

Ou si quelqu'un à une solution à proposer ?

Merci à tous.

#4 Le 15/11/2006, à 18:19

oli44

Re : portable nec m300, clavier non reconnu.

Hello, désolé également de revenir à ce vieux post, je me retrouve avec le même problème, en pire sachant que le dit portable est destiné à un usage nomade et que le seul workaround que j'ai trouvé consiste à brancher un clavier et une souris externes.

J'ai essayé également avec une sarge en 2.4 et 2.6, ça ne marche pas. Le meilleur résultat auquel je sois parvenu, c'est d'ajouter l'option acpi=off dans Grub, ce qui a pour conséquence de faire fonctionner clavier et trackpad, mais avec une carte son qui déconne, et des performances ultra dégradées (j'ai du faire # halt).

J'ai trouvé deux distribs qui marchent: Aurox 12.0, basée sur une redhat aopparemment, et Knoppix 5.01

Malheureusement pour moi, je ne supporte pas KDE dans les deux sens du terme ;-)

Hors ligne