Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2011, à 19:53

Lucquy

gimp 2.7.3 sauvegarder le mode fenetre unique

Bonsoir,
Je viens d'installer Gimp 2.7.3 sur Natty par le dépôt : "http://ppa.launchpad.net/matthaeus123/mrw-gimp-svn/ubuntu natty main"
Je passe en mode fenêtre unique par le menu "fenêtres->mode fenêtre unique"
Je ferme Gimp par Quitter et quand je réouvre Gimp je le retrouve en mode multi-fenêtres.
J'ai fait des recherches avec les mots clés :"gimp 2.7.3" "sauvegarder la configuration" "mode fenetre unique" et jusqu'à maintenant, je n'ai rien trouvé.
Est-ce un bug ou y-a-t-il un moyen de sauvegarder la configuration du mode d'affichage de la fenêtre ?
Merci aux experts en Gimpologie.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 24/08/2011, à 20:40

winux12

Re : gimp 2.7.3 sauvegarder le mode fenetre unique

Le mode fenêtre unique ne sera implémenté que dans la version stable 2.8 (les versions paires) . il n'est pas recommandé d'installer en prod ces versions de dev, a moins de vouloir vivre risqué !!!

sur le site gimpfr.org

Une nouvelle version de développement Gimp-2.7.3 a vu le jour. Elle marque la fin des gros travaux sur l'interface à fenêtre unique. Les utilisateurs pourront y goûter avec la prochaine version stable de Gimp dont la sortie se rapproche à grand pas maintenant.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 25/08/2011, à 09:17

Lucquy

Re : gimp 2.7.3 sauvegarder le mode fenetre unique

Merci de t'être intéressé à mon problème.

J’ai effectivement lu les avertissements d'usage concernant la version 2.7, mais je suis un partisan de l’empirisme smile
Faute de mieux, je vais donc rester avec les fenêtres flottantes et attendre (patiemment ? roll) la version 2.8.
Toutefois, si une solution apparaissait, je ne manquerais pas de revenir en faire part.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#4 Le 29/08/2011, à 15:17

choops

Re : gimp 2.7.3 sauvegarder le mode fenetre unique

De même le redimensionnement des "zones d'outils" en fenêtre unique ne tient pas après repassage en single-window suite à un redémarrage de Gimp 2.7.3.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2011, à 15:59

Lucquy

Re : gimp 2.7.3 sauvegarder le mode fenetre unique

Effectivement, un passage par l'option "fenêtre unique" semble un peu perturber tongue les paramètres d'affichage des fenêtres.


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne