Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3701 Le 29/08/2011, à 13:05

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

eh wai mais c'est de l'abus de langage comme d'appeler un "frigo" un "réfrigérateur" ... et c'est pas une bonne habitude à prendre ...

c'est le contraire : réfrigérateur est le terme générique , frigo est le diminutif de frigidaire qui est une marque.  Et il me semble que frigidaire , frigo  sont acceptés au même titre que réfirgérateur soit dit en passant .. A quand l'entrée de powerpoint dans le dico ? tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3702 Le 29/08/2011, à 13:08

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

un bug que je viens de remarquer avec Firefox ( je crois que ca ne date pas d'aujord'hui ) 
Ctrl + Entree  n'ajoute plus  www et .com
avez vous ca aussi ?

Oui, pareil chez moi


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3703 Le 29/08/2011, à 13:28

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

winux a écrit :
shindz a écrit :

ne le prend pas mal , ton rapport est mal formulé, on a beau le lire mais il faudrait beaucoup reflechir avant de se rendre compte que tu parles du mode Fullscreen. le probleme n'est pas ton anglais bien sûre.
le fix du mode fullscreen pour netbook a ete soumis dans trunk depuis le 26

Non je ne le prends pas mal du tout, on est tous là pour faire avancer le schmilblick et non pas se tirer la bourre entre nous (ce que tu n'as pas fait, je considère que c'est une remarque constructive).

Si tu penses qu'il faut ajouter un complément à mon CR de bug, feel free, tu as l'adresse du lien. Si ça peut aider à la compréhension "de la chose", je t'en serai reconnaissant

Néanmoins quand je dis "je clique sur le dash et voici ce que je constate", je pense que les développeurs comprendront tout de suite de quoi je parle, pas besoin de rajouter "full screen", c'est sous-entendu

@+

le probleme est que moi je n'ai pas ce bug... donc je ne peux pas le reproduire
sinon tu peux faire ca :
tu decris comment reproduire le bug :

1- lancer le dash en mode fullscreen
2- ce qui se passe chez toi a ce moment ( genre tu cherches les lens mais ils ne sont pas là ou tu t'attends)
3-  tu peux joindre une capture d'ecran de ton dash en fullscreen.

Ce qui devrait normalement se passer ( c'est a dire le dash sans bug)

How it should be :
1- launch the Dash in Fullscreen mode
2- look at the bottom of the Dash, the Lens ( File, applications, Music and gwibber-lens)  should be there

avec ca ton rapport est directement validé


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3704 Le 29/08/2011, à 13:31

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

winux a écrit :
shindz a écrit :

un bug que je viens de remarquer avec Firefox ( je crois que ca ne date pas d'aujord'hui ) 
Ctrl + Entree  n'ajoute plus  www et .com
avez vous ca aussi ?

Oui, pareil chez moi

je viens de remarquer que ca ne fait ca qu'avec les site qui contiennent une "." dans leur noms : planet.ubuntu.com, mail.yahoo.com , forum.ubuntu-fr.org ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3705 Le 29/08/2011, à 13:40

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Depuis Oneiric je ne peux plus ouvrir la liste de lecture de VLC, quelqu'un a le même problème ?

Hors ligne

#3706 Le 29/08/2011, à 14:28

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Merle a écrit :

Depuis Oneiric je ne peux plus ouvrir la liste de lecture de VLC, quelqu'un a le même problème ?

moi VLC se lance mais j'ai une fenetre un fenetre invisible, peut pas verifier


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3707 Le 29/08/2011, à 15:24

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

WTF !
Quand vous disiez que Gnome avait introduit le CTRL + supp pour remplacer le suppr, je pensais que vous rigoliez
Mais c'est vrai !!

Même que pour desactiver cette fonction, il faut passer par gnome shell ! :

http://www.webupd8.org/2011/08/restore- … es-to.html

Ils deviennent pire que Apple les gars de gnome ou quoi ???

Dernière modification par ben13 (Le 29/08/2011, à 18:09)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3708 Le 29/08/2011, à 15:45

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ca serait bien qu'il y ait un nautilus patché avec le Suppr direct pour unity, du coup. Je ne me vois pas installer un environnement que je n'utiliserai pas juste pour modifier une fonctionnalité de base de nautilus ...

Bien tenté de tester le fameux marlin de chez elementary OS au moins pour ne pas avoir ce genre de soucis (dommage qu'il n'y ait pas eu de nouvelle build de elementary OS depuis un mois, j'aurais bien jeté un oeil en speed sur les évolutions via le live CD ... Ah ben, tiens, si ya une nouvelle build toute fraiche qui a 2 jours : http://sourceforge.net/projects/eosbuilds/ )

Dernière modification par choops (Le 29/08/2011, à 15:50)

Hors ligne

#3709 Le 29/08/2011, à 15:55

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Si je clique sur une application installable dans le dash, c'est l'ancien thème de la logithèque qui s'ouvre. Normal ou bug ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3710 Le 29/08/2011, à 16:12

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

y'a peut être une solution avec dconf non? après je sais pas mais je vois pas comment ils auraient pu faire un setting inchangeable en CLI…

Hors ligne

#3711 Le 29/08/2011, à 16:53

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai du mal a comprendre la logique de cette décision; surtout que si l'on se trompe de touche et que l'on fait Maj+ Suppr au lieu de Ctrl + Supp, c'est la suppression des fichiers sans passer par la corbeille ...

Va être contente Mme michu ... roll


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3712 Le 29/08/2011, à 19:39

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

HS/

stiss a écrit :
  pas intuitif !? ça se discute.....j'ai deux enfants de 10 et 11ans et j'ai été surpris de leurs capacités a gérer leur session !!

winux a répondu :
normal ils ont des neurones tout neufs. Les jeunes sont époustouflants sur leur capacité d'adaptation. File leur un smartphone et ils t'expliqueront des trucs que tu n'avais pas vu !!



lol,mais je me sent quand même beaucoup plus compétant ....capable qu'un enfant de dix ans... pour les smartphone aussi...      tu sait 10ans c'est petit (pourtant ma fille est en avance elle est en 6ième) lol:D

Dernière modification par stiss (Le 29/08/2011, à 19:41)

#3713 Le 29/08/2011, à 21:23

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour vlc ,plus le bug du panel ,il s'y intègre bien ! par contre pas moyen d'ouvrir un média !? et il fait buguer toute l'interface dés que je clic sur ouvrir un média.....

rapport de bug........:P

#3714 Le 29/08/2011, à 22:24

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sorodje a écrit :
Qid a écrit :

eh wai mais c'est de l'abus de langage comme d'appeler un "frigo" un "réfrigérateur" ... et c'est pas une bonne habitude à prendre ...

c'est le contraire : réfrigérateur est le terme générique , frigo est le diminutif de frigidaire qui est une marque.  Et il me semble que frigidaire , frigo  sont acceptés au même titre que réfirgérateur soit dit en passant .. A quand l'entrée de powerpoint dans le dico ? tongue

bon ok ... j'avais pourtant hésiter avant de lancer mon exemple ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3715 Le 29/08/2011, à 22:34

atichu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dans le dictionnaire, il y a LoL qui n'est pas pour autant un mot normale de la langue française!!


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3716 Le 29/08/2011, à 23:10

winux

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

tu peux faire ca :
tu decris comment reproduire le bug :

1- lancer le dash en mode fullscreen
2- ce qui se passe chez toi a ce moment ( genre tu cherches les lens mais ils ne sont pas là ou tu t'attends)
3-  tu peux joindre une capture d'ecran de ton dash en fullscreen.

Ce qui devrait normalement se passer ( c'est a dire le dash sans bug)

How it should be :
1- launch the Dash in Fullscreen mode
2- look at the bottom of the Dash, the Lens ( File, applications, Music and gwibber-lens)  should be there

avec ca ton rapport est directement validé

Certes, mais la bonne nouvelle est qu'ils ont quand même compris, je suis passé d'un status NEW à CONFIRMED
Trop forts les mecs !!

PS : au passage, le Pb ne se produit qu'avec mon netbook 10" qui passe directement en full screen lorsque je lance mon dash. Aucun Pb avec mon PC fixe + écran23". Apparemment le full screen dépasse la taille de l'écran 10" ce qui fait que je ne vois pas tout

2r4ig74.png

Dernière modification par winux (Le 29/08/2011, à 23:17)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#3717 Le 29/08/2011, à 23:30

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
Merle a écrit :

Depuis Oneiric je ne peux plus ouvrir la liste de lecture de VLC, quelqu'un a le même problème ?

moi VLC se lance mais j'ai une fenetre un fenetre invisible, peut pas verifier

moi je verrais bien demain soir : malgré les contre indication je suis quand meme entrain de l'installer
dans l'espoir de pouvoir tester la lecture de video et la webcam de mon potentiel nouvel ordi
mais bon dans le doute j'ai quand meme installé cheese et un autre prog inconu pour l'enregistrement sonore


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3718 Le 29/08/2011, à 23:35

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

winux a écrit :
shindz a écrit :

tu peux faire ca :
tu decris comment reproduire le bug :

1- lancer le dash en mode fullscreen
2- ce qui se passe chez toi a ce moment ( genre tu cherches les lens mais ils ne sont pas là ou tu t'attends)
3-  tu peux joindre une capture d'ecran de ton dash en fullscreen.

Ce qui devrait normalement se passer ( c'est a dire le dash sans bug)

How it should be :
1- launch the Dash in Fullscreen mode
2- look at the bottom of the Dash, the Lens ( File, applications, Music and gwibber-lens)  should be there

avec ca ton rapport est directement validé

Certes, mais la bonne nouvelle est qu'ils ont quand même compris, je suis passé d'un status NEW à CONFIRMED
Trop forts les mecs !!

PS : au passage, le Pb ne se produit qu'avec mon netbook 10" qui passe directement en full screen lorsque je lance mon dash. Aucun Pb avec mon PC fixe + écran23". Apparemment le full screen dépasse la taille de l'écran 10" ce qui fait que je ne vois pas tout

http://i51.tinypic.com/2r4ig74.png

cool ... jeudi on aura resolu ca !
tu sais il y a certains ici qui sont membre du bugsquad ... lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3719 Le 29/08/2011, à 23:36

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Frédéric Bezies descend ubuntu sur un post de son blog (c'est pas la première fois) seulement sur sa vidéo il dit être sur alpha3 plus les mises à jours (donc pré-béta) mais on voit clairement qu'il est sur une version plus ancienne (logithèque en gtk2, icone ubuntu au dessus du launcher...)

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=6017


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#3720 Le 30/08/2011, à 00:05

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Un peu comme dans natty, pas beaucoup de changement pour le fond d'écran par défaut.
Un peut d'éclaircissement sur le coin haut gauche, un peu de orange au même endroit et voilà.
wallpaper


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#3721 Le 30/08/2011, à 04:25

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ils ont osé !!!!!!!!!!!! mad
ma journée est foutue ... qui m'a envoyé ici tot ce matin !!! mad
en tout cas je l'avais deja dit ceci dit voici le cadeau que wallpaper apporte : Attention Flash Inside et la video est ... (terminer vous meme)

et cerise sur le gateau, Flash Inside : version 8-bit de la premiere video

Dernière modification par shindz (Le 30/08/2011, à 05:12)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#3722 Le 30/08/2011, à 07:22

sono68200

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pas mal la comparaison des deux videos, j'adore. ^_^

Hors ligne

#3723 Le 30/08/2011, à 08:27

benjoroma

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sylvain67100 a écrit :

Frédéric Bezies descend ubuntu sur un post de son blog (c'est pas la première fois) seulement sur sa vidéo il dit être sur alpha3 plus les mises à jours (donc pré-béta) mais on voit clairement qu'il est sur une version plus ancienne (logithèque en gtk2, icone ubuntu au dessus du launcher...)

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=6017

voici ma réponse, énervé que je suis dès le matin...

ma réponse : a écrit :

Copier / coller ???

un peu comme ce que mac a fait pour la logithèque non ? :-)

sincèrement, s’inspirer de quelque chose qui marche n’a jamais dérangé quiconque, et surement pas apple ! De plus, ton analyse est un poil superficielle, si l’organisation du bureau ressemble à mac, le thème en est loin, et les logiciels aussi (sans parler de la fermeture d’apple et de son prix inabordable…)

PS : pour info, sur la vidéo est clairement de mauvaise foi à propos de la version, ce n’est surement pas l’alpha 3 avec les mises à jour récentes, elle a énormément évolué depuis… et ce que tu présente est bien évidemment une version de test, se plaindre qu’elle plante, c’est se plaindre que ses chaussures sentent les pieds : c’est normal !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#3724 Le 30/08/2011, à 08:39

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai répondu aussi. J'aurais pas du car c'est le genre de site qui n'en vaut pas la peine. Mais bon c'est un peu tard.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3725 Le 30/08/2011, à 09:20

Merle

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bah Bezies perso y'a longtemps que j'ai viré ses flux RSS de mon Google Reader -_-'

Hors ligne