Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 20:57

edyl

Windaubien en détresse

Bonjour et merci pour votre travail à tous.

Ayant marre des plantages répétés de Xp j'ai voulu passé à Linux et mon choix s'est porté sur Ubuntu qui gère ma carte X600 en Pci express.

L'installation se passe sans problème mais au redémarrage j'ai le fameux blocage sur hotplug subsystem.
J'ai fait le tour des topics sur ce sujet sans trouver, ou comprendre, de solution.

Aidez moi s'il vous plait (je ne connais rien à Linux alors il va falloir faire simple)

Je suis sous pentium 540, freebox en ethernet, clavier et souris sans fil sur usb, une carte pinnacle pctv et c'est tout.

Merci beaucoup car je voudrais bien passer à linux dont j'entends tant de louange.:(

Hors ligne

#2 Le 29/07/2005, à 21:25

Ju.

Re : Windaubien en détresse

Windowsien non ?


Essaye avant tout de booter en debranchant les peripheriques usb non indispensables (souris/clavier)

Tu peux tenter au demarrage lors de l'affichage de Grub d'appuyer sur la touche e (pour editer le menu) et d'ajouter à la fin de la ligne kernel

 idle=poll

si ca ne passe pas essaye cette fois avec

noapic acpi=off

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 29/07/2005, à 22:12

edyl

Re : Windaubien en détresse

merci de ta réponse mais ça ne marchait pas non plus.

Mais j'ai trouvé ce qui plantait : c'était ma carte tuner pctv. Une fois enlevée il m'a installé plein de fichiers.

J'éatis content mais ... une fois la procédure terminée je me coltine un bel écran noir.

Une idée ???

ça se mérite linux.:P

Hors ligne