Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2005, à 02:42

LordFarquaad

Capture TV sur Ati AIW Radeon 9600 ?

Je suis tombé hier sur l'un ou l'autre topic de gens qui essayaient de faire fonctionner leur tuner TV alors je me suis dit "pourquoi pas moi ?"...

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé quoi que ce soit de concluant. Apparemment le mieux pour les ATI c'est GATOS. J'ai installé celui-ci via Synaptic puis j'ai lancé gatos-conf (en tant que root) et sélectionné ma config, enfin plus ou moins... Belgique -> PAL (B je crois ?), puis ma carte a 128mo de RAM pourquoi il propose que 32 ? [Save and quit] -> ah ben non il arrive pas à sauver XF86Config. J'essaye en forçant sur xorg.conf (sudo gatos-conf -X /etc/xorg.conf) -> Erreur de segmentation...

J'ai aussi essayé avec tvtime (en fait j'ai essayé avant de mettre GATOS, à tout hasard...) mais en fait j'avais pas de /dev/video0, j'ai juste un /dev/video1394/0. Quelqu'un proposait une commande pour créer /dev/video0 ici:

mknod /dev/video0 c 81 0

... mais bon ça l'a bien créé mais tvtime ne savait pas lire dessus (même en le lançant en tant que root). Je l'ai donc supprimé (avec rm j'espère pas avoir fait de bêtise...) et j'ai continué à chercher...

Donc voilà j'aimerais savoir si 1) je suis en droit d'espérer pouvoir utiliser la capture tv de ma carte graphique et 2) comment dois-je faire pour que ça marche ?

Merci d'avance ;-) (même si vous me dites que ce n'est pas encore possible lol)

Hors ligne