Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 18:41

luculuc

j'ai installer xubuntu

mais le problème c'est que je peux choisir des sessions...mais j'aimerais n'avoir que Xubuntu avec toute les données que j'avais dans Ubuntu
voilà comment faire...

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 22:22

madden

Re : j'ai installer xubuntu

Si tu as installé xubuntu-desktop, tu peux aussi désinstaller ubuntu-desktop, en prenant soin d'effacer aussi tous les programmes & fichiers que ce méta-paquet installe avec lui, un gros travail en perspective ;-)

Tes données n'ont pas changé de place, elles sont toujours disponibles sous Xubuntu...

Pour la session, il suffit de le laisser remplacer la session par défaut, et ça roule.

Sur ma machine de test Feisty Fawn, je fait tourner Gnome, KDE, XFCE & Enlightenment, sans aucun problème.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 00:44

Sivitri

Re : j'ai installer xubuntu

Je ne sais pas si tu as réinstallé entièrement ton système, mais si c'est le cas voilà comment faire :
Lorsque tu installes ton Linux, créer une partition à part pour ton /home, car toutes tes données vont dans /home/<ton compte>   (par ex /home/toto si tu t'appelles toto).
Ca a pour avantage que si tu dois formater ta partition système ( / ), tu n'es pas obligé de formater également la partition /home et tes données restent donc intactes.
Lorsque tu as terminé l'installation du nouveau système, recréer ton compte avec son ancien nom (toto).
Du coup, quand tu te connecteras, tu retrouveras bien toutes tes données dans /home/toto.

Si tu ne fais pas ça, par défaut, tes données (/home/toto) vont faire parti de la partition root ( / ). Et si tu formates cette partition, tu peux leur dire au revoir !

Je ne sais pas si c'est bien ça ton problème, mais le conseil est toujours bon à prendre.

Sinon, si tu n'as pas formaté, et que tu as installé Xubuntu sous Ubuntu, alors comme le dit madden, tes données n'ont pas changé de place, elles sont toujours sous /home/<ton compte>

Ciao

;-)


Sivitri.

Hors ligne