Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 16:02

tobalki

[Résolu] Drivers nvidia et questions

Bonjour,

J'ai installé les drivers nvidia officiels, ... finalement je préfère le traitement des polices sous "vesa"  et j'ai beau changer de polices, lisser, delisser, essayer divers paramètres dans nvidia-settings... je n'arrive à rien de parfait .. les polices ne sont pas aussi nettes qu'avant.
Je ne trouve pas de tuto vraiment clair sur la désinstallation et je ne voudrais pas faire de bêtises :
comment procéder ? désinstaller nvidia-glx et mettre "vesa" à la place de "nvidia" dans /etc/X11/xorg.conf  ? (et c'est tout ?)
dois je  aussi désinstaller les linux restricted-modules  (que j'ai en plusieurs exemplaires) ou je peux les laisser tous ?

Merci

Dernière modification par calimarno (Le 07/12/2006, à 23:37)

#2 Le 13/11/2006, à 16:08

pitou

Re : [Résolu] Drivers nvidia et questions

C'est quoi ta carte? Elle est dans la liste des carte supportées?
Je trouve ça étrange ton affaire, t'as bien suivis le tutos?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 16:36

Arfein

Re : [Résolu] Drivers nvidia et questions

C'est peut-être dû à la configuration de l'écran.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 16:54

tobalki

Re : [Résolu] Drivers nvidia et questions

Pitou :
la carte est une nvidia gforce 6100

en tuto j'ai suivi à la lettre :

sudo aptitude install linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo aptitude install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

Pourquoi tu dis que c'est bizarre ?

Arfein :
c'est à dire ? le rafraîchissement par exemple ?
excusez moi, je suis très débutant et surtout pas très doué !

#5 Le 15/11/2006, à 02:51

tobalki

Re : [Résolu] Drivers nvidia et questions

eh bien salut hein !

J'ai donc désinstallé le nvidia-glx après avoir lu plusieurs posts ici concernant mon chipset nvidia ge force 6100
.... bien sur,  au reboot,  j'avais du tellement tripatouiller dans les réglages que j'ai eu droit à un bel écran noir (puis presque bleu via les tableaux !) de la mort,
style "le serveur machin n'est pas configuré correctement .... gnagnagna.... que faites vous???? ... "
je me démoralise pas, je panique pas !
je passe sur win, forcément je sais pas accéder à ubuntu.org via la console !
En second je passe en recovery mode après avoir listé et écrit une bonne dizaine de commandes trouvées ici via windows et dans mes archives !
apt-get remove xserver (et non pas serveur comme lu sur maints posts !) -xorg
puis install, puis dpkg-reconfigure etc
puis startx ..
Oui mais c'est bête  .. j'ai pas su répondre à toutes les questions pour le dpkg-reconfigure , mon clavier se retrouve qwerty entre autres, c'est nul,je ne savais pas toutes ces questions qui ont défilé et mon mot de passe est archi pénible en azerty ..alors en qwerty hein !!! j'ai pas su !

ok, je formate, je déteste le faire sous win mais là je sais rien faire sous ubuntu donc JE FoRmaTe ! ... lalala ..partitionnement, ... je suis confiante, je ne veux rien changer, juste formater mais surtout pas mon home ! .....  oui mais au moment de l'option adéquate pas de montage /home proposé ... gparted ne voit rien ??? Doute sérieux !
machine arrière, j'ai changé d'avis, je formate plus, dans le doute, 3 mois de travail à perdre sinon !
Je recommence,
sudo apt-get install xserver-xorg (after le remove)
sudo dpkg -reconfigure xserver-start x
je me retrouve sous une espèce d'ubuntu en anglais , avec un minimum d'install,... je fonce au >système>administration>keybords, ajout fr ...
reboot à la sauvage parce que j'ai plus d'option redémarrage ou arrêt  mais juste hibernation ! donc reset ..
je redémarre en mode normal , ça fonctionne, j'ai rien compris,....j'ai juste du revoir les polices, rechanger mon fichier xorg.conf via une sauvegarde, ....
j'ajoute que cette sauvegarde n'a jamais voulu fonctionner en recovery mode,

Faudrait le dire dans le Wiki !
Une désinstallation du driver glx n'est pas forcément anodine visiblement !

#6 Le 15/11/2006, à 12:57

pitou

Re : [Résolu] Drivers nvidia et questions

Tu peux rajouter un ptit "résolu" à ton post et pis t'inscrire dans notre secte! wink

Sinon félicitation, tu as parfaitement la Linux atitude (pas d'attente, envie que ça fonctionne, mettre les mains dans le cambouis, ne jamais se décourager etc...) , tu es maintenant dans le camp des braves!
Bienvenu tongue


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 00:40

tobalki

Re : [Résolu] Drivers nvidia et questions

Ok et merci pitou , c'est bon,
et pourquoi m'inscrire ? tu es le seul à me répondre et moi je n'ai encore rien à donner !
..
dernière tentative : je veux comprendre !
je télécharge le script envy ..;bien, bien bien , ça me semble alléchant .... je l'installe, je ferme ma session et je passe en mode console ... d'accord .. je pianote "envy"
et il me propose instal, remove, exit,  en choix 1, 2 et 3 ..... alors je suis vraiment très nonc !mais je n'ai jamais pu selectionner cet 1. install driver nvidia ! je ne le lis nulle part sur le wiki , ni sur le site du dvper de envy ... COMMENT ? QUELLES TOUCHES DU CLAVIER ? j'ai beau placer mon curseur via les flèches (monter, descendre, etc) ça ne selectionne rien ! .... pfff, je fatigue, j'en ai ras le bol !
j'ai passé une heure à rechercher la doc, pour rien, ..parce que je butte sur un problème enfantin ....eh ..... M****** !

#8 Le 16/11/2006, à 01:17

Arfein

Re : [Résolu] Drivers nvidia et questions

Pour la configuration de l'écran, je parlais du rafraichissement ainsi que des fréquences de balayages verticale et horizontale (configuration avancée).
Au fait, il faut taper cette commande pour reconfigurer le serveur graphique et faire un petit Crtl + Alt + Backspace :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Juste un truc, quand tu installes quelque chose,  surtout pour les drivers vidéo, il faut surtout bien désinstaller pour qu'il n'y ait pas de conflit.

Hors ligne

#9 Le 16/11/2006, à 03:18

tobalki

Re : [Résolu] Drivers nvidia et questions

Arfein, pour le reconfigure xserver.xorg  j'avais bien compris et bien expérimenté , ... avec humilité, .. et ton conseil je l'entend et je l'enregistre ... merci,

-----
suite et fin :
Voili, voilo, ..j'ai pu configurer via envy mon driver nvidia (légacy je suppose ??) ... il suffisait de taper 1 à l'invite et non pas 1.install driver machin ou 1. ..mais pourquoi diable n'est-ce pas indiqué en un lieu accessible style wiki ou google !!!??? ... j'ai trouvé par hasard, parce que je suis pas douée et pas encore prête pour savoir !
----------------
Mais j'y suis finalement arrivée ! 48h avec coupures (certes !) pour installer correctement un driver graphique qui va bien ! .. Heureusement que ce n'était pas sous Windows ..je serais partie sous Linux,

Merci à vous, tongue