Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 02:09

gpauloj

un super nouveau, super emmerd::::

bonsoir a tous les cracks,
voila mon soucis je viens d'installer depuis une semaine ubuntu le dernier tous ce passe bien, mais je commence dans l'ordre, pas de mp3 et de divx ainsi que de dvd lus. j'ai essayer d'installer easy ubuntu mais a part me planter un ecran noir au demarrage il ne fait rien, enfin le probleme est entre la chaise et mon pc, mais quand meme :-)

existe t'il un forum ou un site ou un endroit sur celui-ci ou on prenne un novice par la main, car je veux bien taper des lignes de cosdes mais je les tapes ou??
bref je galere, j'ai l'iñpression d'etre sous windows:D


bref c'est un au secours

merci d'avance aux bons samaritains

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 02:11

illovae

Re : un super nouveau, super emmerd::::

et bien tu es sur le bon forum > le premier endroit où tu dois chercher pour tes problèmes en tout genre est dans le documentation d'ubuntu-fr big_smile
Par exemple pour tes problèmes de mp3 et autres, c'est par ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres
Si tu as d'autres soucis n'hésite pas tongue

edit : évidemment, pour pouvoir progresser, il va te falloir lire, lire, lire, lire et encore lire. Pour plus d'info, mais tu l'auras compris par toi-même c'est pas ici > http://doc.ubuntu-fr.org/
edit2 : de plus une majorité des questions que tu vas te poser ces prochaines semaines ont déjà été traités sur le forum, alors n'hésite pas à fouiner le forum pour ça smile

Dernière modification par illovae (Le 16/11/2006, à 02:14)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 02:13

Houbiwan

Re : un super nouveau, super emmerd::::

La première chose à faire selon moi c'est de visiter la documentation disponible sur ce site. Commence par quelques notions de bash afin de comprendre un minimum ce que tu fais lorsque tu tapes une ligne de commande.

Cette méthode m'a réussi, windows ne me sert plus qu'à stocker des ghosts de clients.


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 02:44

gpauloj

Re : un super nouveau, super emmerd::::

merci pour vos reponses, mais je cherche tous les jours un peu plus, seulement je suis actuellement dehors en espagne sur un point wifi ouvert smile, car pas encore internet at home, c'est pour cela que je trouvew le temps longs, mais je ne desespere pas car franchement windows j'en ai marre.

merci

Hors ligne

#5 Le 16/11/2006, à 02:47

Bobbybionic

Re : un super nouveau, super emmerd::::

Pas mal comme titre, j'aurais pas trouvé plus explicite !

Le bouton modifier est en bas à droite de celui-ci wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 02:52

illovae

Re : un super nouveau, super emmerd::::

et pour la peine je te plussoie Bobbybionic big_smile

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 05:05

AlexandreP

Re : un super nouveau, super emmerd::::

Je viens de modifier la page d'accueil de la documentation pour y replacer un lien vers un document à l'intention des débutants : « Simple Comme Linux ».


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne