Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 20:29

naholyr

Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Je comptais tester à fond tous mes objectifs de configuration sur le Live CD avant de passer à l'installation proprement dite sur mon portable : faire marcher ma carte Wi-Fi (Intel 2200BG Pro) avec le WPA, ma carte graphique (Mobility Radeon 9700), La gestion de la batterie (ça a l'air de marcher tout seul), La gestion de la fréquence du processeur (cpufreq ?), Les jeux (wcIII, avec Wine), mon lecteur MP3 MTP (Zen Vision: M, avec gnomad2 apparemment), et éventuellement si tout le reste marche à merveille faire marcher Xgl/Beryl.

J'ai conscience que je vais probablement passer des heures à faire marcher ça, et qu'il faudra que je recommence une fois l'install effectuée, mais :
- est-ce que je ne peux pas réellement garder ma config "live CD" pour simplement la "cloner" sur le disque dur ?
- sinon tant pis, je préfère recommencer en sachant preuves à l'appui que la lumière est au bout du tunnel, plutôt que d'avancer à l'aveuglette.

Donc ma question principale est : mes objectifs sont-ils réalistes avec le live CD ? Vais-je pouvoir aller au bout de mes objectifs ? Avez-vous des expériences de tests de configs réussis avec un live CD ?

Pour l'instant je n'ai déjà pas réussi à faire marcher le wi-fi, et j'ai tout de même la vague impression que Linux et WiFi ça va faire comme les modems ADSL USB, ça sera reconnu quand on sera passés à autre chose... M'enfin je persiste hein smile

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 20:34

NUt&tuX

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Faire tout ça juste avec le liveCD, j'y crois pas trop, même pas du tout. Mais pourquoi ne pas tenter avec une machine virtuelle ?

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 00:53

naholyr

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Dans une machine virtuelle ce n'est pas mon matos qui est utilisé mais du matos "virtuel" justement, non ?
Finalement je ne saurai pas si ma carte wi-fi va marcher oui ou non sad

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 01:24

titirock

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Dans une machine virtuelle genre VMWare le matos es virtuel en effet pour ce qui est du réseau, des disques durs et des lecteurs optiques.


Alice est née au pays des cauchemars,
Je voudrais juste la rassurer...
--------------------------------------
http://www.tuxalafenetre.net

Hors ligne

#5 Le 11/11/2006, à 03:00

naholyr

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Ce qui veut dire que sur le live CD je peux tester :
- La configuration de la carte Wi-Fi
- La gestion de la batterie
- La gestion du processeur

Et avec la machine virtuelle je peux tester :
- La carte graphique
- Le lecteur MP3
- Quelques jeux (juste pour voir si ça marche, je ne compte pas sur les perfs en virtuel)
- Xgl (mais ça c'est vraiment accessoire, je m'imagine mal faire tourner correctement XGL en virtuel hmm)

Est-ce que ça vous semble une approche correcte ?

Dernière modification par naholyr (Le 11/11/2006, à 03:13)

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 14:12

naholyr

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Oui donc en fait je suis effectivement obligé de tout essayer avec le live CD, les composants présentés par VMWare sont tous virtuels : de la carte graphique au disque dur, en passant par la carte son (non reconnue, alors que la mienne fonctionne très bien avec le live CD), jusqu'au processeur et la RAM sad

Je ne peux donc rien en déduire, je vais me contenter de tester gnomad2 sad

Dernière modification par naholyr (Le 11/11/2006, à 14:13)

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 23:41

titirock

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Je crois qu'on peut connecter les périphériques USB sous VMWare, mais je ne suis pas sûr. A vérifier.

Dernière modification par titirock (Le 11/11/2006, à 23:41)


Alice est née au pays des cauchemars,
Je voudrais juste la rassurer...
--------------------------------------
http://www.tuxalafenetre.net

Hors ligne

#8 Le 12/11/2006, à 17:31

corny

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Clef usb sur vmware xp tournant sur un hôte ubuntu sans problème wink

Par contre échanges entre disques durs hôte et virtuels, ne pas y penser.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#9 Le 12/11/2006, à 21:51

pcamut

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

titirock a écrit :

Je crois qu'on peut connecter les périphériques USB sous VMWare, mais je ne suis pas sûr. A vérifier.

si si, c'est comme ca que je peux utiliser mon scanner, il n'est pas reconnu par xsane, et synchroniser mon pda wm2005


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#10 Le 13/11/2006, à 01:28

naholyr

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

corny a écrit :

Clef usb sur vmware xp tournant sur un hôte ubuntu sans problème wink

Par contre échanges entre disques durs hôte et virtuels, ne pas y penser.

Du coup tu fais comment ? Toutes tes musiques sont sur ta machine virtuelle ? yikes

Hors ligne

#11 Le 13/11/2006, à 21:23

sam air

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Clef usb sur vmware xp tournant sur un hôte ubuntu sans problème wink

Par contre échanges entre disques durs hôte et virtuels, ne pas y penser.

chez moi avec samba pas de probleme pour echange de dd hote a virtuel

Hors ligne

#12 Le 13/11/2006, à 23:59

corny

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Ah, j'y avais songé... En même temps je ne m'en sert pas très souvent (j'en veux pour preuve, j'ai installé une Edgy toute propre, vmware ne se fait pas encore indispensable du tout).


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#13 Le 14/11/2006, à 00:01

corny

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

@Naholyr: Ben quand on fait tourner sa machine virtuelle, il faut quand même que l'hôte soit lancé, et à partir de là ben moi j'avais pour habitude de ne faire tourner sous doz virtuel que le programme pour lequel il était lancé. Avantage en plus de la légèreté (je pense): quand tu fermes vmware pas de problème si t'es au milieu d'une chanson.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#14 Le 15/11/2006, à 19:20

promethee

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

bonjour,
j'ai testé et été enchanté par le live CD de Ubuntu.
Ou puis-je acheter la dernière verssion de Kubuntu (j'ai l'habitude de KDE)
J'ai peur qu'avec ma connexion internet à 512 K je mette des heures à télécharger et de plus je voudrais prendre mon temps pour passer de Mandrak à Kubuntu.
Merci de votre réponse

Hors ligne

#15 Le 15/11/2006, à 19:44

corny

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

Shipit ne fait, semble-t-il, désormais que les versions LTS. Il y a des sites qui proposent ça, mais j'ai pas les adresses... google est là pour ça.:D


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#16 Le 16/11/2006, à 06:27

AlexandreP

Re : Jusqu'où peut-on aller avec le Live CD ?

En effet, ShipIt ne distribue pas de CD de Ubuntu/Kubuntu 6.10 : http://doc.ubuntu-fr.org/versions/edgy_eft#telecharger_ubuntu_6.10

Un DVD de Kubuntu 6.10 est disponible pour 10$ USD sur Amazon US. De son côté, Ikarios vends pour 2 € un CD gravé de Kubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne