Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 18:28

nicolas06600

Animation de texte et montage vidéo

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer des animations de texte pour réaliser des montages vidéos comme des zooms, rotations ou translations. Mon objectif final est de pouvoir ajouter ces animations sur des vidéos en ligne de commande (à l'aide d'un script bash).

J'ai déjà testé plusieurs possibilités :

Premièrement, openshot et kdenlive, se basant sur le framework melt (donc exportable en xml et compilable en ligne de commande, idéal pour ce que je veux faire), me permettent de faire des animations de texte, mais pour le zoom, on observe que le texte tremble, et que le zoom n'est pas vectoriel. Y aurait-il un moyen de faire un zoom de texte vectoriel ?

Sinon j'ai réussi à créer un script en bash utilisant imagemagick me permettant de créer ces animations mais le problème est que je suis contraint de recréer toutes les animations à la main. De plus, le zoom n'est toujours pas vectoriel. J'utilise la distorsion car le scale faisait trembler le texte, donc c'est gourmand en ressources, je suis obligé de faire les animations image par image puis de convertir la suite d'images en vidéo, et la distortion prend beaucoup de temps. ImageMagick est-il capable de faire des zooms vectoriels ?

Sinon, j'ai vu qu'il existait cinelerra. S'utilise-t-il en ligne de commande.

Dernière précision : il faut que cela fonctionne en utilisant moins de 100mo de mémoire (si possible moins de 30mo) : je dois faire tourner mon script sur un ordinateur très limité en ressources.

Si je n'est pas été assez clair sur un point, ou si vous voulez voir le script, n'hésitez pas à me le dire.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2011, à 08:21

SESTAY

Re : Animation de texte et montage vidéo

bonjour
peut être avec synfig studio tu peux créer des animations vectorielles.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3238851

Dernière modification par SESTAY (Le 30/08/2011, à 08:24)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne