Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 17:32

33eb

installation 6.06 plante

bonjour,

j'ai un pc avec 2 disques durs, 1 / 80Go avec win98 + mandrake 10.1 et 1 / 6 Go avec ubuntu 5.10.

Les live cd de ubuntu 6.06 et kubuntu 6.06 que je viens de recevoir fonctionnent parfaitement mais quand je veux installer l'un ou l'autre sur le 2ème disque le processus se bloque en cours (vers 35/45% de l'installation des paquetages) et bloque complètement le pc.
Je dois rebooter "à la sauvage" pour tout redémarrer.
J'ai vérifié les 2 cd qui sont bons, j'ai réinstallé le 5.10 sans aucun problème, re-essais des 2 live cd et toujours le même problème...
Je suis vraiment déçu car je voudrai bien migrer sur ubuntu, mais je préfèrerais nettement la version 6.06 pour son support plus long.

Quelqu'un a t'il une idée sur ce problème qui me semble incompréhensible.

a+
33eb

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 17:46

jrev

Re : installation 6.06 plante

Et si tu essayes d'installer à la place de Mandrake ?
Le deuxième disque dur est très ancien ?

Dernière modification par jrev (Le 13/11/2006, à 17:47)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 17:54

33eb

Re : installation 6.06 plante

jrev a écrit :

Et si tu essayes d'installer à la place de Mandrake ?
Le deuxième disque dur est très ancien ?

et bien je ne veux pas effacer Mandrake (au moins pour l'instant), le dd est ancien mais en parfait état il a été testé avec ubuntu 5.10, Knoppix, ... sans problème.

Par contre il est en esclave, y aurait il un problème de ce côté là (car en live / sans dd, tout est impeccable), la version 6.06 est elle plus "caractérielle" que 5.10 pour ce qui concerne la gestion des dd ?   

a+
33eb

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 15:38

33eb

Re : installation 6.06 plante

j'ai trouvé exactement le même problème décrit sur le forum de Léa Linux, la solution adoptée était d'installer en mode texte (problème de pilote graphique?). Celà semble plausible, en effet l'installation de la version 5.10 est uniquement en mode texte et n'a pas posé de problème chez moi.
Je vais essayer ce soir.

Un avis ?

a+
33eb

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 16:19

jrev

Re : installation 6.06 plante

On attend le résultat wink


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 15/11/2006, à 10:53

33eb

Re : installation 6.06 plante

bonjour,

malheureusement mon cd ne peut pas se lancer en mode texte... J'ai la version fournie par ubuntu, live cd installable, qui ne s'installe qu'en mode graphique contrairement aux  versions précédentes.
Il faudrait que je trouve l'alternate cd qui s'installe en texte.

J'ai par contre réussi à installer par "démarrer ubuntu en mode graphique sans échec" et tout s'est bien passé, malheureusement 2 problèmes au redémarrage:
- impossible de modifier la résolution de l'écran, à chaque demande la session s'arrête et au redémarrage aucun changement. Peut-être celà vient il de l'installation "sans échec" ?
- grup s'installe sur le 1er disque dur (pas le choix contrairement à l'installation en texte), et je voudrais garder lilo de mandrake qui est bien plus convivial et facile à configurer.

L'installation type 5.10 était vraiment impeccable, pourquoi avoir changé avec cette version 6.06? je me pose la question... je hais le "moderne" inutile et les faux progrès.

En attendant quelqu'un sait il ou trouver l'alternate cd car je n'ai pas de connection adsl pour télécharger l'iso !

a+
33eb

Hors ligne

#7 Le 15/11/2006, à 17:25

jrev

Re : installation 6.06 plante

Bien sûr chez Ikarios ...:cool:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 16/11/2006, à 10:05

33eb

Re : installation 6.06 plante

bien sûr !

je commande le 6.10 alternative (6.06 plus dispo )

a+
33eb

Hors ligne