Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 13:56

Crystal Noir

Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

J'entends parlé de ce plugin sur le net, j'ai vu des vidéos mais impossible de mettre la main dessus, quelqu'un connait ?

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 14:05

nknico

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

Je viens de voir des vidéos, il est vraiment fantastique ce plugin !!


Nico

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 14:16

Gras_du_Bide

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

Que fait-il?

EDIT: ok...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PpIhoLzDOTY&search=xgl%20beryl%20compiz[/youtube]

Comme souvent écrit, dans la vidéo, la distance entre les différentes couches de fenêtres est trop importante. J'espère qu'on peut donner une épaisseur au fenêtre, je pense que ça ajouterait en lisibilité.

Edit2: plus joli ici:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e-qW6velyjs[/youtube]

Je n'y connais rien, mais le plugin ne serait-il pas ici:
http://bugs.beryl-project.org/ticket/779

Un des fichiers à télecharger... non? ... Oui visiblement, mais il faut la version SVN de Beryl-plugin semble-t-il.
Peut être pour la prochaine version?

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 15/11/2006, à 14:36)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 21:53

YS

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

Didiou, je réactive les dépôts SVN de suite. tongue

edit: il y a possibilité de rendre le cube transparent en plus je crois, donc on peut imaginer n'avoir que des fenêtres superposées en 3D, autour d'un cube (voir plus si on augmente le nombre de faces).

Beryl et ses plugins, c'est quand même fort! cool

Dernière modification par YS (Le 15/11/2006, à 22:27)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2006, à 22:45

jdefaver

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

le cube transparent ne marche encore chez personne, cfr le forum beryl smile. Mais bon, c'est vrai que ca peut etre sympa...

Hors ligne

#6 Le 15/11/2006, à 23:07

YS

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

Oui, je vien d'essayer et c'est assez moche quand ça ne marche pas. tongue (sans les fenêtres décalées comme sur les vidéos, le dépôt SVN n'a pas encore ce plugin)

Ca doit être drôle avec 2 bureaux virtuels, ça doit faire un "paquets de feuilles" empilé.


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#7 Le 15/11/2006, à 23:42

aganim07

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

Arghh mais comment faites-vous pour récuperer Beryl svn par les dépots de Trevino's ?? Chez moi, Synaptic refuse d'installer Beryl svn : http://img164.imageshack.us/img164/268/captureip3.png

Visiblement, soit ça vient de chez moi soit le problème vient d'apparaitre car les dépôts sont en maintenance...

Hors ligne

#8 Le 15/11/2006, à 23:47

chatonveca

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

j'ai fait pas mal de recherches dessus, en gros, a plus de 90° d'angle de vision, une fenetre n'apparait pas, c'est a dire quand l'angle est situé derriere la caméra, c'est domage.

Ensuite, les fenetres sont plates, on ne peux pas leur donner d'epaisseur.

Le cube transparant n'est rien d'autre qu'un bug, quelqu'un travail sur cette possibilité mais c'est pas gagné, ça génere des bug.

Et pour finir, il faut en effet les paquets SVN, ajouter le plugin dans le dossier de beryl, modifier ses sources et recompiler beryl.... c'est pas super compliqué mais bon, c'est pas simple non plus, et ça marche pas toujours.

J'oubliait encore une chose, quand une fenetre passe entre 2 bureau, elle se retrouve coupé (j'essaye de remetre la main sur le screenshot que j'ai trouvé).

Mais bon, si vous voulez je ferais encore quelques recherches et je vous indiquerait comment l'installer, pour moi je trouve qu'il est pas assez fini, apres c'est chacun son gout tongue


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#9 Le 15/11/2006, à 23:53

chatonveca

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

pour installer les SVN je crois que tu doit virer beryl normal, les svn remplace ton beryl. Dailleur je crois que tu a plus d'option avec les svn, il me semble que sur le forum de beryl, ça parlait d'un effet burn pour les fenetre, ça me plais bien.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#10 Le 16/11/2006, à 00:16

YS

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

A part des risques de bugs accrus, le dépôt SVN n'apporte pour le moment que :
- les animations Burn et Beam Up (la raison de la présence du dépôt chez moi, Burn c'est un truc de roskor)
- les gestionnaires de fenêtres reprenant ceux de base de Gnome et KDE (Heliodor et Aquamarine)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#11 Le 16/11/2006, à 00:23

chatonveca

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

hum, ça me plait bien tout ça, bon, je crois que je vais me mettre les svn, et puis comme ça je pourrais tester le 3D Window Layer et vous dire ce que ça donne


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#12 Le 16/11/2006, à 00:23

aganim07

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

YS a écrit :

A part des risques de bugs accrus, le dépôt SVN n'apporte pour le moment que :
- les animations Burn et Beam Up (la raison de la présence du dépôt chez moi, Burn c'est un truc de roskor)
- les gestionnaires de fenêtres reprenant ceux de base de Gnome et KDE (Heliodor et Aquamarine)

Ca apporte surtout Beryl svn qui visiblement tourne en totale indépendance avec la version de Xorg, XGL, Aiglx ou la version des drivers nVidia big_smile:D:D

Hors ligne

#13 Le 16/11/2006, à 00:30

chatonveca

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

Le burn c'est trop bon, je vien de trouver une petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=_AGEHSsgp_w&NR

oui oui, on sort un peux du sujet, c'est promis apres j'arette big_smile


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#14 Le 16/11/2006, à 08:25

chatonveca

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

Bon, pour ce qui concerne les svn, tu commence par ajouter cette ligne dans ton source.list :

deb http://3v1n0.tuxfamily.org edgy beryl-svn

Après, dans ton terminal, tu tape :

wget http://3v1n0.tuxfamily.org/DD800CD9.gpg -O- | sudo apt-key add -

Et voilà, il te reste plus qu'a faire un "sudo apt-get update" et "sudo apt-get upgrade" et tu as les svn.

PS : burn c'est excellent, moi j'ai mis les flammes en bleu claire.


PC :
Intel Core 2 Duo E6400, 2Go DDR2, HDD 500Go et écran Samsung LE40676 40" Full HD
Téléphone portable :
HTC Magic avec Android rooté : Custom ROM Hero3G UNI V0.7

Hors ligne

#15 Le 16/11/2006, à 12:20

jdefaver

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

aganim07 a écrit :
YS a écrit :

A part des risques de bugs accrus, le dépôt SVN n'apporte pour le moment que :
- les animations Burn et Beam Up (la raison de la présence du dépôt chez moi, Burn c'est un truc de roskor)
- les gestionnaires de fenêtres reprenant ceux de base de Gnome et KDE (Heliodor et Aquamarine)

Ca apporte surtout Beryl svn qui visiblement tourne en totale indépendance avec la version de Xorg, XGL, Aiglx ou la version des drivers nVidia big_smile:D:D

Faux !

Cette possibilité existe et est en développement, mais ca ne marche pas ! Il y a plein de bugs et d'instabilités. Si c'est ca que vous voulez, rdv dans qq mois wink

Et en plus, ce dont tu parles ce n'est pas beryl-svn mais "non-tfp beryl"

Dernière modification par jdefaver (Le 16/11/2006, à 12:21)

Hors ligne

#16 Le 16/11/2006, à 14:03

aganim07

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

jdefaver a écrit :

Faux !

Cette possibilité existe et est en développement, mais ca ne marche pas ! Il y a plein de bugs et d'instabilités. Si c'est ca que vous voulez, rdv dans qq mois wink

Et en plus, ce dont tu parles ce n'est pas beryl-svn mais "non-tfp beryl"

Ok je ne savais pas... J'étais persuadé que Beryl svn incorporait non-tfp Beryl. En conséquent, je suis maintenant presque sûre qu'on ne peut faire tourner Beryl sous Dapper sans XGL si on a une CG nVidia. C'est vraiment dommage hmm

Hors ligne

#17 Le 16/11/2006, à 14:06

jdefaver

Re : Beryl : 3D Window Layer Plugin ?

En effet, le svn contient la version non-tfp. mais c'est pas pour ca que ca marche bien ^^. Par contre j'ai vu qu'il y avait un update et du debugging ce matin sur cette partie. C'est donc peut-etre deja plus utilisable, je me suis peut-etre avancé un peu en paralnt de mois wink

Hors ligne