Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2005, à 11:03

Fab_Nasty

[RESOLU]Maxi scan a4 deluxe 2eme generation (Guillemot)

je n'arrive pas a avoir mon scanner avec Xsane, j'utilise un vieux scanner le maxi scan a4 deluxe 2eme generation de chez guillemot, la communication entre le pc et le scanner se fait en SCSI, la carte SCSI que j'utilise et la carte d'origine a savoir AEC6712D (cette carte est bien reconnu dans device managercontrairement a mon scanner qui lui n'apparait pas). J'ai regarder sur internet, il faut aparemment telecharger des drivers suplementaire qui ont plus ou moins de succes avec mon scanner (sane-backends-1.0.15). J'ai donc installer ces drivers et les ai installer mais je ne vois toujours pas mon scanner dans xsane. quelqu'un peut il m'aider a voir mon scanner.

Dernière modification par Fab_Nasty (Le 15/03/2005, à 09:37)


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2005, à 10:50

LeVulcain

Re : [RESOLU]Maxi scan a4 deluxe 2eme generation (Guillemot)

salut,
j'ai les mêmes !!!
ça marche nickel , mais il y a 2 conditions :
.il faut que ton utilisateur soit dans le groupe "disk" et il faut que le scanner soit allumé AVANT l'ordinateur .

Hors ligne

#3 Le 14/03/2005, à 19:28

Fab_Nasty

Re : [RESOLU]Maxi scan a4 deluxe 2eme generation (Guillemot)

je me suis ajouter donc au groupe "disk" et mon scanner est toukours allumé, j'ai meme rebooter, il n'empeche que qand j'ouvre sane il me propose soit ma webcam (quickcam pro 4000 soit ma carte tv (pinacle pctv rave) mais aucune autre proposition


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2005, à 01:30

LeVulcain

Re : [RESOLU]Maxi scan a4 deluxe 2eme generation (Guillemot)

peut-être le module SCSI n'est pas chargé ?

sudo modprobe sg


si ça marche , pour que le module se charge a chaque démarage :

sudo -s
gedit /etc/modules


et ajoute a la fin

sg

Hors ligne

#5 Le 15/03/2005, à 09:36

Fab_Nasty

Re : [RESOLU]Maxi scan a4 deluxe 2eme generation (Guillemot)

Merci LeVulcain j'avais trouvé hier soir, mais trop creuvé pour ecrire que j'avais resolu le probleme mais j'ai fait exactement mobprobe sg mais merci quand même.


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 18:27

fatfab

Re : [RESOLU]Maxi scan a4 deluxe 2eme generation (Guillemot)

Vous avez quelle distrib ubuntu svp ? car il y a des probleme sur Edgy (en fait des problemes de noyau) avec la carte SCSI mentionnée...


--
In DUB we Trust

Hors ligne