Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 13:46

scarecrow

dvd externe

salut a tous
voila apres une galere a la mandriva 2006 je vais essayer de passer a ubuntu
pas plus tard que hiere j'ai fait l'aquisition d'un bouquin avec un dvd-rom sur ubuntu 5.10  smile cela me permetera de passer en connaissance de cause a ce systeme ( puisque le bouquin parait exellent , enfin  sentiment d'apres les premieres pages) ...
mais voila comme j'aimerais l'installer sur un portable dell insperon 8200 ayant un lecteur dvd-rom externe , je n'arrive meme pas a booter sur le dvd , je sais que le probleme est du au fait que le lecteur dvd est externe , donc il n'est pas pris en compte au demarrage du portable ( abscence d'option de demarrage sur periph externe dans le bios ) que dois-je faire sad
j'ai pense a demarrer depuis une disquette de demarage windows puis basculer vers le lecteur dvd , mais n'ayant pas celle ci sous la main j'ai abondonne , j'ai penser a m'en fabriquer une avec le "rawwriten" de mandriva mais c'etait un peut tard pour passer a l'acte , et puis je me suis dis qu'en venant ici peut etre que parmis vous il y en a qui detiennent la solution a mon probleme
et puis j'ai un graveur , et je pense a faire une copie version cd-rom , est ce possible ? comment faire ?
je vous pries de m'indiquer la meilleur solution a mon probleme
merci

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 14:26

beug

Re : dvd externe

salut
si tu as un graveur cd sur ton portable et une connection web, il te suffit de telecharger un iso ubuntu (a toi de voir et de savoir lequel) de graver cette image puis de booter sur ton cd pour installer..voila
http://doc.ubuntu-fr.org/installation


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 14:33

stephdl

Re : dvd externe

tous d'abord ta version d'ubuntu, semble etre un poil vieille (oct 2005). tu devrais trouver une version l.t.s (long terms support) et si possible telecharger la version sur le site en version cd rom.
pour les dependances et le superflu, tu telechargeras via synaptic.
si je te conseille la version 6.06 lts, c'est que peut etre, elle est peut etre plus simple par certain coté (montage automatique des partitions windows par exemple)
sinon tu peux essayer la 6.10 qui est plus jolie graphiquement.
prend soin de separer ton home de la racine, car tu pourras formater par la suite ta /(racine) sans mettre en l'air tes données et tes reglages.
donc pour l'installation tu auras compris tu n'as pas besoin de ton dvd externe puisque tu vas telecharger un cd sur le site. j'espere par contre que ton lecteur de cd est bootable lui.
sinon eventuellement on peut installer via le resau ou une clef usb, mais c'est vraiment plus compliqué

Dernière modification par stephdl (Le 12/11/2006, à 14:34)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 14:41

scarecrow

Re : dvd externe

salut
merci a tous , donc je vais mettre une crois sur le dvd et proceder par telechargement quoiqu'en liaison rtc ca sera "tortue"use;)
merci une fois encore
l'epouvantail

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 15:15

stephdl

Re : dvd externe

tu peux commander ton cd sur ubuntu (delai 4 à 6 semaines).............................
sinon demande à tes potes de le faire pour toi:lol:

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 18:01

scarecrow

Re : dvd externe

ben je viens de le faire , j'avais envie vraiment de le telecharger depuis le net
mais , la connection est mauvaise ( rtc) et en plus la (le pays ) ou j'habite trouver un pingouin (toute type confondu ) reste de l'utopie , ici le pingouin n'a jamais exister que dans de rare magazine d'informatique tres vieux meme hmm
merci

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 18:47

scarecrow

Re : dvd externe

salut a tous
ben en voyant qu'il fallait attendre 6 semaines pour avoir son cd-rom ubuntu
et connaissant les services de poste de mon pays , je suis presque sur que je ne vais jamais l'avoir ce cd-rom , bref si une ame charitable pouvait me l'envoyer sur cette adresse

Mr hamdi ahmed
cite 310 lgts bt k3 n 6 jolie vue
kouba
alger
algerie

je lui en serait reconnaissante eternellement smile
merci

Hors ligne