Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 21:13

Alexandre31

Réseau qui fait le yoyo

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon post sur Samba (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76465) car, à mon avis, mon problème vient du réseau.

J'ai surveiller l'activité réseau lors du transfert d'un fichier de 20 Mo avec Samba et même si le transfert réussi il est extrêmement lent, le transfert est très perturbé avec des deconnexions suivies de taux de transfert normaux.

Pour info je suis sur une Dapper et j'ai installé une Suse 10.1 qui fonctionne elle parfaitement.

D'où cela peut il venir ?

Merci

Alexandre

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 21:30

bennyboy

Re : Réseau qui fait le yoyo

Pourrais tu preciser avec quoi tu surveille l'activite du reseau ?


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 22:46

Alexandre31

Re : Réseau qui fait le yoyo

Le moniteur système Gnome.

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 11:18

bennyboy

Re : Réseau qui fait le yoyo

Personnelement pour les transferts entre le pc et la xbox, je procede par FTP, la XBOX accpte tres bien!

Sinon si tu veux voir l'etat de ton reseau c'est clair que le moniteur systeme de Gnome n'est pas tout ce qui ya de plus complet (prefere Ethereal+Etherape commen mentionne dans ton autre post !)

Pour mon experience le transfert de fichier est assez aleatoire entre 2 pc lorsque l'on utilise NFS ou SAMBA, et c'est vrai que des que la transmission entre les 2 pc est fini l'activite du reseau avec le moniteur systeme est "Inactif"! Prefere d'installer un serveur ftp (beaucoup plus rapide, fiable et surtout fait pour ca !).

Voial en esperant t'avoir aide un minimum!!


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#5 Le 16/11/2006, à 11:46

Alexandre31

Re : Réseau qui fait le yoyo

Merci bennyboy de l'intérêt porté à mon problème.

Mais malheureusement le FTP n'est pas adapté car le but est de faire du streaming entre le PC et la xbox et pas seulement des transferts de fichiers.

Je rapelle que cela focntionne très bien avec Samba sur la Suse 10.1 que j'ai installé en parallele.

Je ne comprend simplement pas pourquoi ca ne fonctionne pas bien avec Ubuntu (que je prefere à  Suse ...). Dans la mesure où avec Ubuntu j'arrive à parcourir les dossiers et voir la liste des fichiers je me dit que Samba fonctionne bien. Et donc je pense plus à un problème réseau vu que je constate nettement des micro-coupures plus ou moins longues lors d'un tranfert.

J'ai essayé de voir au niveau des drivers mais Suse et Ubuntu utilisent les mêmes donc ca doit venir d'ailleurs ... sad

Je vais essayer de monter un serveur FTP sur Ubuntu pour voir le comportement d'un transfert en FTP. Y'a un tuto sur la mise en place d'un serveur FTP quelque part ?

Merci

Alexandre

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 11:49

bennyboy

Re : Réseau qui fait le yoyo


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 11:55

Alexandre31

Re : Réseau qui fait le yoyo

Merci je vais tester ca ...

Hors ligne

#8 Le 16/11/2006, à 19:23

bennyboy

Re : Réseau qui fait le yoyo

Et apres ca essai de faire un tour du fichier de configuration de ta xbox!!


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne