Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 12:46

nickta

Supprimer mot de passe connexion (Ubuntu serveur)

Bonjour !

Je souhaiterai supprimer le mot de passe lorsque j'allume mon serveur qui est sous ubuntu serveur 11.04, mais que lorsque je l’allume.
En effet lorsque je m'y connecte ensuite via ssh ou sftp, je veux qu'il me demande le mot de passe.

Ceci me permettra en fait d'avoir accès directement au serveur et aux applications de ce dernier, sans être obligé de me connecter en ssh pour entrer le mot de passe.

Merci d'avance, bonne journée ensoleillée smile.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2011, à 00:46

wido

Re : Supprimer mot de passe connexion (Ubuntu serveur)

Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser le jeu de clé publique/privé? plus besoin d'entrer de mot de passe.

http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#authentifi … liqueprive

Hors ligne

#3 Le 30/08/2011, à 14:47

nickta

Re : Supprimer mot de passe connexion (Ubuntu serveur)

wido a écrit :

Bonjour,
pourquoi ne pas utiliser le jeu de clé publique/privé? plus besoin d'entrer de mot de passe.

http://doc.ubuntu-fr.org/ssh#authentifi … liqueprive

Merci pour ta réponse, mais cela ne me gène pas de taper un mot de passe pour me connecter via ssh.

Ce qui m'ennuie c'est de devoir entrer les identifiants à la connexion du serveur, pour pouvoir transférer des documents dessus. Ce que je veux, c'est que lorsque j'allume le serveur, celui-ci soit directement accessible.

Je me souviens que lorsque j'ai installé ubuntu serveur, j'ai dit que je voulais demander mes identifiants à chaque connexion. En fait je voudrai supprimer ce choix, car il m'ennuie plus qu'autre chose, en gros je veux me connecter de suite pour que les deamons par exemple soient directement accessibles.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2011, à 17:49

delta01

Re : Supprimer mot de passe connexion (Ubuntu serveur)


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2011, à 00:02

nickta

Re : Supprimer mot de passe connexion (Ubuntu serveur)

Merci, c'est exactement ce que je cherche : la connexion automatique, seulement, je n'ai pas d'interface graphique, car je suis sous ubuntu serveur ...

Et si je supprime le mot de passe, est-ce que ça aura le même effet de connexion automatique ?

Hors ligne

#6 Le 31/08/2011, à 07:42

serged

Re : Supprimer mot de passe connexion (Ubuntu serveur)

nickta a écrit :

Merci, c'est exactement ce que je cherche : la connexion automatique, seulement, je n'ai pas d'interface graphique, car je suis sous ubuntu serveur ...

Et si je supprime le mot de passe, est-ce que ça aura le même effet de connexion automatique ?

Ça m'étonnerait... Comment saurait-il quel sur quel utilisateur se loguer ?

Pour revenir à ton truc, je ferais une bricole dans /etc/init/ttyn (n représentant le numéro de la console).

Par défaut il y a (tty1) :

# tty1 - getty
#
# This service maintains a getty on tty1 from the point the system is
# started until it is shut down again.

start on stopped rc RUNLEVEL=[2345]
stop on runlevel [!2345]

respawn
exec /sbin/getty -8 38400 tty1

Tu peux mettre ce que tu veux, par exemple un shell...

Chez moi, par exemple, tty6 contient :

# tty6 - getty
#
# Lance un htop

start on stopped rc RUNLEVEL=[2345]
stop on runlevel [!2345]

respawn
exec /usr/bin/htop -d 30 </dev/tty6 >/dev/tty6

qui me permet directement d'avoir un "htop" dans la console Ctrl-Alt-F6

Dernière modification par serged (Le 31/08/2011, à 07:43)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne