Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2011, à 18:17

pjgauttier

Dawn of War.

Slt à ts !

J'ai essayé d'installé DoW à partir de la Documentation, mais pas moyen.
Pourtant, tout à l'air ok, mais quand je lance Dawn of War.exe, il me dit que je dois insérer le disc. Et quand je l'insère, il ne le reconnait pas (aucun des trois discs d'ailleurs).
Je me demande même s'il devrait y avoir besoin d'insérer un disc. Est-ce que ça ne devrait pas se lancer tout seul.

Alors, on me dira de l'installer avec PlayonLinux (ça marche tout seul...). Mais sur PoL, ils ne proposent que les deux extensions, pas le DoW tout simple.
Si qq peut me donner quelques indications. Sachant que je ne suis pas un champion de script !!! Mais alors, pas du tout.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2011, à 19:06

compte supprimé

Re : Dawn of War.

Salut !
Patche le jeu avec les patchs officiels. Le plus récent supprime le CD-check.

#3 Le 18/05/2011, à 20:13

pjgauttier

Re : Dawn of War.

MonsieurWeller, tu me redonnes espoir !
Quelle démarche dois-je suivre pour patcher le jeu ?
Sois aussi précis que possible, stp.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2011, à 20:40

abelthorne

Re : Dawn of War.

S'il n'y a pas de gestionnaire de mise à jour intégré, il faut que tu télécharges les patches quelques part. Par exemple sur The Patches Scrolls. Apparemment, il y en a une tripotée. En fonction de la version d'origine de ton jeu, il va falloir en utiliser plusieurs l'un après l'autre.
Une fois que tu les as téléchargés, tu les lances avec Wine, tout simplement. Si tu as installé DoW directement avec Wine sans toucher aux réglages par défaut, c'est bon. Si tu utilises POL ou que tu as réglé manuellement un préfixe spécifique pour ton installation de DoW, il faut l'exporter comme il faut avant de lancer les patches.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2011, à 09:34

compte supprimé

Re : Dawn of War.

Oui, il y en a un paquet, ces idiots de développeurs n'ayant jamais fait de patchs cumulatifs.
Avant, sur clubic on pouvait les téléchopper.

Sinon, attention : bien respecter l'ordre des versions, et prendre les patchs français/multilangues.

#6 Le 19/05/2011, à 09:57

abelthorne

Re : Dawn of War.

J'ai regardé sur Clubic mais ils n'y sont plus. Sur The Patches Scrolls, à côté de tous les patches "version A" -> "version B", il y a un "patch 1.41". C'est pas un cumulatif ?

Hors ligne

#7 Le 20/05/2011, à 18:16

pjgauttier

Re : Dawn of War.

Je continue à galérer...
Bon! En relisant attentivement la Docu, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de certaines chose. Ils parlent effectivement des patchs que vous mentionné.

Alors, suivant vos bons conseils, j'ai téléchargé les patchs officiels que j'ai trouvé.
Maintenant, qd je lance le patch 1.40 (et les autres d'ailleurs, c'est tt pareil), il me fait :

"Erreur de correctif : vous essayez d'appliquer le mauvais correctif de Dawn of War. Assurez-vous d'avoir téléchargé le correctif correspondant à votre langue et essayez de le réinstaller".

Pourtant, au début de tous les patchs, ils demandent quelle langue on désire. Je ne vois pas le pb.
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer. Merci.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2011, à 18:22

abelthorne

Re : Dawn of War.

1) C'est possible que sur The Patches Scrolls il n'y ait que les patches US (ou seulement certains en français). Il faudra peut-être trouver les français ailleurs.
2) Tu as bien appliqué tous les patches ? À moins que le 1.41 soit un patch cumulatif (qui contient les précédents), il faut d'abord appliquer le 1.01, puis le 1.01 -> 1.10, puis 1.10 -> 1.20, 1.20 -> 1.30, 1.30 -> 1.40, 1.40 -> 1.41, 1.41 -> 1.50 et enfin 1.50 -> 1.51.
Si tu as acheté le jeu après sa sortie d'origine (par exemple une version budget ou une compil), c'est possible qu'il soit déjà patché à une certaine version. Dans ce cas, il faut bien sûr partir de celle-ci pour les patches.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/05/2011, à 18:22)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2011, à 10:23

Valetdepik

Re : Dawn of War.

Bonjour, je désire simplement installer la première version de dawn of war sans aucune extension.
J'ai suivi le tuto dédié tout comme la première personne ayant demandé de l'aide ici, et tout comme cette personne, je ne m'y connais pas dès qu'il s'agit d'ouvrir la console.
De plus, je n'ai pas saisi cette histoire de patch.
j'ai PlayOnLinux, j'ai le cd original du jeu et je tourne sous Ubuntu 11.04 Unity sur un Dell Inspiron.
Merci d'avance.

Hors ligne