Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2011, à 10:10

The Lost And Damned

Quelque chose d'ahurissant...

Avec les connexions internet,


Je suis dans un village paumé de la somme (54 habitants) (je vous laisse chercher dans wikipédia lol )

J'ai 1 mégamax de débit  !!!  (équivalent au 1024k sous modem)

Orange évidemment ... 

Je télécharge a ... 4 ko/s lol ( il fut une époque c'était 100 ko/s)


Je vais a paris chez ma mère...


je télécharge a 800 ko/s (  9 Mégamax selon dégrouptest) voir 1 mo/s

c'est ahurissant de voir cet écart de connexion ( et encore c'est pas la fibre) 

Mais que font les FAI ???
Ne trouvez vous pas ça ahurissant ?


P.S : est ce que free couvre (en internet) PARTOUT (et donc meme chez moi)
car si je peux avoir une (à peu prés ) meilleure connexion et sans connexions lol
Ça serait pas de refus


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#2 Le 31/08/2011, à 10:13

MrAzerty

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Ben non c'est normal. Tu dis toi même que ton village est paumé et ne compte que 54 habitants, les FAI ne vont pas investir à perte.
Qu'est-ce qui t'étonne?

Disons que c'est injuste mais logique.

Dernière modification par MrAzerty (Le 31/08/2011, à 10:14)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2011, à 10:57

The Lost And Damned

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Mais en investissant dans la fibre sachant que tous ceux que je connais "préferent " le bon vieux adsl
c'est aussi a perte et puis c'est quand même bizarre car si c'était tant a perte ils ne l'aurait pas fait DU TOUT ! lol


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#4 Le 31/08/2011, à 12:45

MiNiShOoTeR

Re : Quelque chose d'ahurissant...

The Lost And Damned a écrit :

Mais en investissant dans la fibre sachant que tous ceux que je connais "préferent " le bon vieux adsl

Hein ?!

Entre 100 Mega descendant, 10 montant et 10 descendant, 1 montant, ils préfèrent le deuxième ?!

Hors ligne

#5 Le 31/08/2011, à 13:15

Grünt

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Je suppose que, dans ton village, il n'y a pas de préfecture, alors qu'il y en a à Paris?

Et il n'y a pas non plus de gare, dans ton village?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 31/08/2011, à 13:30

Nasman

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Pour une ligne de 1 km de tirée, ils préfèrent desservir 1000000 habitants (et donc cochons de payeurs) que 100 habitants.
Pourquoi crois tu que l'on supprime des écoles, des hôpitaux, des services publics dans les petits villages - tu pense que le privé a plus la notion de "service public" ? roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 31/08/2011, à 13:31

Hibou57

Re : Quelque chose d'ahurissant...

The Lost And Damned a écrit :

Avec les connexions internet,


Je suis dans un village paumé de la somme (54 habitants) (je vous laisse chercher dans wikipédia lol )

J'ai 1 mégamax de débit  !!!  (équivalent au 1024k sous modem)

Orange évidemment ... 

Je télécharge a ... 4 ko/s lol ( il fut une époque c'était 100 ko/s)

[…]

Mais que font les FAI ???
Ne trouvez vous pas ça ahurissant ?

Et que fais-tu de la capacité des serveurs eux-même ? Même avec une ligne à 100 millions de méga par seconde, si tu es connecté à un serveur qui ne peut débiter que à 1 byte à l’heure, tu réceptionnera à 1 byte à l’heure, c’est tout.

Le plus souvent, la limite vient des serveurs, et espérer augmenter la vitesse de connexion est vain.

Dernière modification par Hibou57 (Le 31/08/2011, à 13:32)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 31/08/2011, à 14:44

The Lost And Damned

Re : Quelque chose d'ahurissant...

IL y'a une gare un train matin/ un train soir

Mais ce que je trouve scandaleux c'est de faire payer le meme prix ! une réduc de 2€ serait souhaitable


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#9 Le 31/08/2011, à 15:08

MdMax

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Dans les DOM/TOM c'est parfois bien pire, et pourtant c'est aussi le "territoire français". Moi je n'ai plus à me plaindre dans mon village (environ 600 ko/s), mais vivement que la situation s'améliore pour l'ensemble des internautes.

Aller vers la fibre et le "très haut débit" et y investir des milliards, pourquoi pas, mais qu'ils améliorent d'abord ce genre de situations.

Hors ligne

#10 Le 31/08/2011, à 15:24

MrAzerty

Re : Quelque chose d'ahurissant...

MiNiShOoTeR a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Mais en investissant dans la fibre sachant que tous ceux que je connais "préferent " le bon vieux adsl

Hein ?!

Entre 100 Mega descendant, 10 montant et 10 descendant, 1 montant, ils préfèrent le deuxième ?!

Avant l'ADSL, préféraient-ils le bon vieux RTC? Moi je ne l'ai jamais regretté, pas plus que je ne regretterais l'ADSL une fois "fibré". Si je le serais un jour.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#11 Le 31/08/2011, à 15:30

The Lost And Damned

Re : Quelque chose d'ahurissant...

MdMax a écrit :

Dans les DOM/TOM c'est parfois bien pire, et pourtant c'est aussi le "territoire français". Moi je n'ai plus à me plaindre dans mon village (environ 600 ko/s), mais vivement que la situation s'améliore pour l'ensemble des internautes.

Aller vers la fibre et le "très haut débit" et y investir des milliards, pourquoi pas, mais qu'ils améliorent d'abord ce genre de situations.

tu as trouvé ce que je voulais dire smile


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#12 Le 31/08/2011, à 16:22

Sir Na Kraïou

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Salut.

The Lost And Damned a écrit :

une réduc de 2€ serait souhaitable

Pourquoi tu te ramènes pour dire ça à nous ? On n’y peut rien, nous ! T’as qu’à écrire à ton fai et au ministre qui gère les télécom, ou habiter une ville.

Dernière modification par na kraïou (Le 31/08/2011, à 16:25)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 31/08/2011, à 20:45

GangsterAutorisé

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Oui mais quand même, la gauche comme la droite nous a vendu la privatisation des télécoms, en promettant une garantie de service public. Or dans les jurisprudences, ou dans l'histoire de cette notion de service public en France, l'égalité de traitement des usagers est fondamentale.

Par exemple, pour le déploiement du téléphone, les ptt n'ont pas pris en compte la rentabilité de chaque poteau téléphonique avant de les poser. Non, parceque l'idée était que chacun avait droit au téléphone. S'il fallait poser 50 poteaux pour seulement 4 habitants en montagne, c'était fait.

Aujourd'hui , 20 ans après la privatisation il y a toujours des zones blanches, sans adsl. Et il y a une forte inégalité face au service rendu . Les investissements ne seraient pas rentables. Nous n'entendions pas cet argument quand le secteur était public.

C'est quand même une différence importante quant au contenu du service public.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#14 Le 31/08/2011, à 21:00

darktomato

Re : Quelque chose d'ahurissant...

GangsterAutorisé a écrit :

  Les investissements ne seraient pas rentables..

Et grâce à cette rentabilité et cette privatisation t'as du haut débit pour 30€/mois... En public, tu aurais payé beaucoup beaucoup plus cher pour pas forcément mieux (demande aux Belges ce qu'ils pensent du bridage à tout va).
Le faible prix ou le 100% de couverture, il faut choisir. Les deux sont incompatibles.

Dernière modification par darktomato (Le 31/08/2011, à 21:04)

Hors ligne

#15 Le 31/08/2011, à 21:24

GangsterAutorisé

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Et grâce à cette rentabilité et cette privatisation t'as du haut débit pour 30€/mois... En public, tu aurais payé beaucoup beaucoup plus cher pour pas forcément mieux

big_smile


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#16 Le 31/08/2011, à 21:42

samυncle

Re : Quelque chose d'ahurissant...

darktomato a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

  Les investissements ne seraient pas rentables..

Et grâce à cette rentabilité et cette privatisation t'as du haut débit pour 30€/mois... En public, tu aurais payé beaucoup beaucoup plus cher pour pas forcément mieux (demande aux Belges ce qu'ils pensent du bridage à tout va).
Le faible prix ou le 100% de couverture, il faut choisir. Les deux sont incompatibles.

Et en suisse, on a voté une loi, pour que les FAI offrent un débit minimum à tout les citoyens quel que soit leur lieu d'habitation (exception faite aux endroits hyper isolé (genre cabane de montagne)

Dernière modification par samuncle (Le 31/08/2011, à 21:44)


Hello world

Hors ligne

#17 Le 31/08/2011, à 23:27

darktomato

Re : Quelque chose d'ahurissant...

samuncle a écrit :

Et en suisse, on a voté une loi, pour que les FAI offrent un débit minimum à tout les citoyens quel que soit leur lieu d'habitation (exception faite aux endroits hyper isolé (genre cabane de montagne)

On parle bien du pays qui a un territoire 16,2490 fois plus petit que la France ? wink

Et en France l'Etat ne reste pas non plus bras croisés, il participe activement au développement du (très) haut débit (les FAI ne pourraient de toute façon pas le financer seuls, ils n'en ont pas les moyens). Mais forcément, sur 690000km², ça prend un peu de temps, et tout le monde n'est pas aussi bien servi. Surtout qu'on ne parle pas d'une installation binaire "cable de cuivre à 2 balles ou pas cable de cuivre", mais d'équipement cher pour la gestion, d'amplificateurs tous les XXX mètres, d'améliorations de lignes, etc  qui font progressivement monter la sauce.

Si on faisait voter une loi comme la votre, les prix des abonnements grimperaient en flèche (un FAI ne peut pas à la fois rogner sur ses marges pour attirer le client et financer des lignes coûteuses à rentabilité super-longue voire carrément à perte). Sauf que nous on a Free (on a tout compris).

Dernière modification par darktomato (Le 31/08/2011, à 23:29)

Hors ligne

#18 Le 31/08/2011, à 23:34

nathéo

Re : Quelque chose d'ahurissant...

MdMax a écrit :

Dans les DOM/TOM c'est parfois bien pire, et pourtant c'est aussi le "territoire français".

Je confirme, et toujours orange…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#19 Le 31/08/2011, à 23:47

Grünt

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Quelques trucs à savoir quand on parle d'accès à INternet:
- Orange-FranceTelecom est le groupe côté au CAC40 qui a été le plus rentable pour ses actionnaires en 2010. On est loin du "service public",
- la privatisation des lignes de cuivre de France Telecom est une anomalie. Les autres infrastructures uniques à l'échelle d'un pays (routes, distribution de l'électricité, voies ferrées) sont restées dans le giron de l'État, comme le demande la (pourtant très libérale) Union Européenne,
- en zones rurales, où le déploiement de l'accès à Internet pose problème, France Telecom se sert de son passé de service public, et du poids de son infrastructure, pour entraver les démarches d'autres opérateurs,
- On laisse les FAI déployer des réseaux redondants, notamment en fibre. Imaginez, s'il fallait avoir une paire de fils de téléphone par compagnie de téléphonie.. pourtant, c'est ce qui se passe avec la fibre,
- Contrairement au téléphone, il n'y a pas de vraie régulation des accès à Internet, ni au niveau d'un tarif social, ni au niveau de la qualité minimale (neutralité du réseau) des accès.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 01/09/2011, à 00:40

darktomato

Re : Quelque chose d'ahurissant...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

- en zones rurales, où le déploiement de l'accès à Internet pose problème, France Telecom se sert de son passé de service public, et du poids de son infrastructure, pour entraver les démarches d'autres opérateurs,

Pas que en zone rurale, ils emmerdent leur monde aussi en plein coeur des grandes villes. Ca donne envie de leur balancer la DGCCRF à la tronche.

Dernière modification par darktomato (Le 01/09/2011, à 00:42)

Hors ligne

#21 Le 01/09/2011, à 05:22

Pylades

Re : Quelque chose d'ahurissant...

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

[…]
- la privatisation des lignes de cuivre de France Telecom est une anomalie. Les autres infrastructures uniques à l'échelle d'un pays (routes, distribution de l'électricité, voies ferrées) sont restées dans le giron de l'État, comme le demande la (pourtant très libérale) Union Européenne,
[…]

Euh, tu peux développer ? Parce que l’État a fait cadeau des autoroutes à Vinci et compagnie ; et qu’à la demande de l’UE, la distribution d’électricité à été ouverte au privé (j’ignore cependant quel est le statut d’ÉDF). Et il me semble qu’il a moins pendant un moment été question d’ouvrir le rail au privé…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#22 Le 01/09/2011, à 11:54

Grünt

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Πυλάδης a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

[…]
- la privatisation des lignes de cuivre de France Telecom est une anomalie. Les autres infrastructures uniques à l'échelle d'un pays (routes, distribution de l'électricité, voies ferrées) sont restées dans le giron de l'État, comme le demande la (pourtant très libérale) Union Européenne,
[…]

Euh, tu peux développer ? Parce que l’État a fait cadeau des autoroutes à Vinci et compagnie ; et qu’à la demande de l’UE, la distribution d’électricité à été ouverte au privé (j’ignore cependant quel est le statut d’ÉDF). Et il me semble qu’il a moins pendant un moment été question d’ouvrir le rail au privé…

Ne confonds pas l'infrastructure et le service wink
Pour l'électricité, le réseau de transport (les fils électriques) dépendent de RTE (Réseau de Transport de l'Électricité), qui est surveillé par le ministère de l'industrie.
Et, sur le réseau de RTE, chaque producteur d'électricité propose son service, EDF ou d'autres.

Idem pour le rail: RFF (Réseau Ferré de France) gère les rails, la SNCF (et ses concurrents) y font rouler des trains.

Pour les autoroutes, on s'est aussi fait enfler big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#23 Le 13/09/2011, à 21:38

The Lost And Damned

Re : Quelque chose d'ahurissant...

Tiens box changee internet un poil plus rapide !


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne