Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 08:43

gnafron

Nvidia + Beryl

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 6.10 (donc Gnome) et j'ai des problèmes avec la config nvidia et beryl

Premièrement, je n'arrive pas à conserver ma résolution optimale. A chaque redémarrage je dois aller dans l'utilitaire Nvidia X Server Settings pour passer la resolution en 1680x1050, au redémarrage du pc il revient en 1024x768 classique

Deuxièmement j'ai reussi à installer Beryl en suivant le tuto mais j'ai deux problèmes.
La barre de titre (avec les boutons agrandir/minimiser/...) disparait dès que Beryl est activé et ce même en mettant l'option emerald --replace
Le Terminal ne fonctionne plus une fois Beryl activé (fenetre toute blanche)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 09:42

Shura

Re : Nvidia + Beryl

Ah tiens je m'incruste dans ce topic car j'ai exactement le même problème que toi en ce qui concerne la résolution et le taux de rafraichissement qui déconnent à chaque démarrage. il faut également que j'aille dans nvidia-settings pour les remettre comme il faut.

Si quelqu'un à une solution, c'est sympa.

Merci.

Et sinon j'ai pas d'idée pour tes autres problèmes, désolé.

Dernière modification par Shura (Le 16/11/2006, à 09:42)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 15:03

gnafron

Re : Nvidia + Beryl

up smile

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 18:39

gnafron

Re : Nvidia + Beryl

Premier problème résolu
apparemment via l'interface nvidia, le bouton save to xorg.conf ne fonctionne pas
j'ai donc fait un mix de mon xorg.conf actuel et de celui qui s'affiche en faisant un "show preview", ce qui revient a modifier les sections "screen", "monitor" et "videocard"

pas d'idée pour l'autre problème pour le moment ...

Hors ligne

#5 Le 16/11/2006, à 19:43

Shura

Re : Nvidia + Beryl

C'est pas vraiment la résolution qui est génante (c'est toujours celle que j'avais définie), mais le taux de rafraichissement qui passe à 50 au lieu de 85... sad

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 01:50

Cyber-Streal

Re : Nvidia + Beryl

Salut

pour ton probléme de bordures de fenétre manquants sous beryl je t'envoi sur ce sujet

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 09#p598109

Hors ligne