Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 06:32

jokker

Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Voila moi je viens de chez Mandriva, je suis resté sous mdk pendant des années, avec kde. IL était donc possible sous kde de changer la barre des taches pour mettre un truc du genre http://www.linux.org.ru/gallery/bigSro88K.jpg  y a t-il un équivalent pour gnome pour "remplacer" le tableau de bord hideux par défaut se trouvant sur le bord supérieur de l'écran ?
Merci ...

#2 Le 12/11/2006, à 07:56

Bud78

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Tu peux aller voir sur Gnome-look.org. Ceci dit, si tu aimes l'environnement KDE, tu pourrais aussi installer Kubuntu ou tu retrouveras exactement le même type d'environnement.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 08:45

Phigen

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Vu ton lien, tu cherches quelque chose qui ressemble à Mac OS X.
Bonne nouvelle, sous Mac il y a Tiger !

#4 Le 12/11/2006, à 10:18

curahee

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Salut, il existe adesklet ou gdesklet. Perso je préfère adesklet et son desklet yab, ils sont moins gourmand en ressource que gdesklet, mais ils sont moins intuitifs. Pour plus d'info :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32064
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20557
http://adesklets.sourceforge.net/.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gdesklets
(ps dans les HowTo tu entendras parler de modubar qui n'existe plus, il s'agissait d'un fork de yab).
Good luck.


En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque ; en langage militaire, un brigadier. (Un taxi pour Tobrouk)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 00:43

jokker

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Bud78 a écrit :

Tu peux aller voir sur Gnome-look.org. Ceci dit, si tu aimes l'environnement KDE, tu pourrais aussi installer Kubuntu ou tu retrouveras exactement le même type d'environnement.

Non merci mais si j'ai installé Gnome c'est bien pour le garder, j'aime vraiment Gnome.

Cela dit que pensez vous de E17 ?? avec engage ca a l'air vraiment cool, je l'ai installé, pas trop dur mais la config a l'air bien tendue, je n'ai pas encore eu le temps de bien de me jetter dedans

Dernière modification par jokker (Le 14/11/2006, à 00:44)

#6 Le 15/11/2006, à 02:29

benefice

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Salut jokker,

Si tu veux voir se que Enlightenment peu donner, télécharge Elive. C'est une version live cd de E17 sous debian, qui est complet. Soit tu télécharge à partir du site la version stable (0.5) et tu dois faire un don (se que je te conseil car il n' y a pas de minimum et leurs travaux sont supberbes), à cette adresse :

http://www.elivecd.org/fr/Telechargement/Stable/

Soit tu télécharge l'iso sur distrowatch, mais il parrait que le téléchargement est long, à cette adresse :

ftp://ftp.nluug.nl/pub/os/Linux/distr/elive/isos/stable/Elive_Revolution.iso

Tu m' en dira des nouvelles et en plus il y a l' ibar qui ressemble à ton screenshot, d'ailleur pour rajouter ou enlever des programmes à cet ibar va :
  - dans le centre de control de elive (l' icone avant dernière à droite, la dernière c'est pour installer elive         sur ton disque dur),
  - ensuite va sur l' icone la plus à gauche,
  - choisi e17
  - et pour finir l' icone representant un écran avec une barre jaune

Dans ce menu (qui bug un peu, il quitte sans savoir pourquoi) choisi ibar, à gauche tu as les programmes que tu peux rajouter en faisant un glisser déposer. Attention ne rajoute pas de dossier sa te fait un trou dans ta ibar qui, si tu appuie dessus, te fait planter elive. Pour enlever une application reste clicer droit dessus et glisse la en dehors de la fenêtre (c'est la que sa bug le plus alors recommence). Chaque modif doit être accompagner d' un save pour voir le résultat (n' ai pas peur d' attendre quelques secondes avant que sa change. Une dernière chose les programmes à gauche ne sont pas forcément installer, mème si tu as le choix de les rajouter à ta ibar.

Dernière modification par benefice (Le 15/11/2006, à 02:35)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#7 Le 15/11/2006, à 03:54

jokker

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Question tres conne mais sait on jamais ? Y'a t il un paquet debian deja tout fait pour installer e17 et engage de facon operationnelle ? (aiiieee j'ai peur des reponses la ... ne m'en voulez pas hein) Moi j'ai du installer tout a la main, et j'ai toujours pas commencé la config, en tout cas ma barre se lance, mais il y a qq bugs, genre autour de la barre y'a une mechante zone de flou qui fait bien chi*r ... les icones ne sont que de "points d'interrogation" mais la une config optimale reglera le probleme. Sinon oui ca m'a l'air bien prometteur comme appli, benefice (j'aime bien ton pseudo) je vais tester ca de suite

#8 Le 15/11/2006, à 10:06

Compte anonymisé

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Clic droit => Propriété => Arrière-plan => Image d'arrière-plan ?

#9 Le 15/11/2006, à 11:43

benefice

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Mon pseudo est une trés longue histoire ...

Lorsque je t' ai préciser que elive été complet c' est que mème les programmes et les pilotes propriétaires sont installés. Donc il est déja super opérationnel, en se qui concerne les thèmes "jour" "nuit" (c' est comme ça que je les appels) tu peux changer facilement.

Si tu as des questions n' hésite pas j' ai fait un peu le tour d' Elive et j' espère que je pourrai te répondre.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#10 Le 15/11/2006, à 13:34

Di@bl@l

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

ou est ce que l'on peut avoir des desklets svp!!!

j'ai rechercher sur le web et je trouve pas trop !

Sinon ce soft à l'air super puissant... à condition que ce ne soit pas très dur...

Hors ligne

#11 Le 16/11/2006, à 01:31

jokker

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Je viens de decouvrir qu'il fallait ouvrir une session speciale avec enlightment et non avec gnome ! c beau ...

Dernière modification par jokker (Le 16/11/2006, à 01:31)

#12 Le 16/11/2006, à 20:50

curahee

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

Ah quand le snapshot de ton bureau ?


En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque ; en langage militaire, un brigadier. (Un taxi pour Tobrouk)

Hors ligne

#13 Le 17/11/2006, à 02:51

jokker

Re : Avoir un tres beau tableau de bord sous gnome, possible ?

attendez voir que je configure tout ca et que je mette un joli theme et tout et tout, pour le moment je suis occupé avec mes cours Cisco et Novell, mais ca va venir ! En tout cas chapeau pour les dev de enlightenment encore pleins de bugs partout mais les jours de Gnome/KDE sont comptés ! cool
D'ailleurs ils avertissent des bugs dans le "about" du menu enlightenment, "...still under HEAVY developpement..."
Mais ca promet !