Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 18/07/2011, à 10:01

alaum39

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Il s'agissait bien de deux opérations de même montant, une manuelle et une importée. Mais le pb est résolu depuis que je suis passé à la version 0.9.93. smile

Hors ligne

#202 Le 05/08/2011, à 22:41

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,

Avec la dernière mise à jour sur les dépôts ubuntu (0.9.0), je rencontre un pb que je n'avais pas avant.
J'ai programmé plusieurs modèles d'opérations. Sur certaines d'entre elle, je dois parfois changer le montant pour fusionner avec l'opération importée (le cas typique : un modèle pour une opération "salaire" de 1000 euros, mais en fonction des mois le montant importé réel peut être de 998 ou de 1003, etc.).
Donc auparavant, je modifiais le montant de l'opération-modèle (icone horloge) par le montant de l'opération-importé puis je fusionnais les 2 opérations.
Maintenant, lorsque j'essaye de modifier le montant de l'opération-modèle, le montant devient rouge et les boutons "Ajouter" ou "Modifier" deviennent grisés ? Bref, impossible de modifier le montant et donc de fusionner les 2 opérations.

Merci pour ton aide
Kzf


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#203 Le 08/08/2011, à 12:25

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour kryzstof,

Le problème est connu, cela arrive que sur des montants supérieurs à 1000 €, car le montant s'écrit "1 000" (avec un espace entre le 1 et le 0) et ca pose problème.
Il te suffit donc de supprimer l'espace et ca devrait fonctionner.

Dans tous les cas, le problème est déjà corrigé dans mon ppa beta.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#204 Le 08/08/2011, à 15:59

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci Miraks. J'ai bien noté l'astuce et j'attendrais la nouvelle version sur les dépôts.
A bientôt
Kzf


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#205 Le 30/08/2011, à 16:47

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,
Depuis la mise à jour de Skrooge en 0.9.1, l'enregistrement d'une opération prend beaucoup de temps par rapport à la version précédente (cela se compte en plusieurs secondes). Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est toujours gênant wink


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#206 Le 30/08/2011, à 20:47

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Bonjour Miraks,
Depuis la mise à jour de Skrooge en 0.9.1, l'enregistrement d'une opération prend beaucoup de temps par rapport à la version précédente (cela se compte en plusieurs secondes). Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est toujours gênant wink

Il y aura de grosses améliorations de perfo sur la prochaine version.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#207 Le 30/08/2011, à 21:19

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Super ! big_smile


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#208 Le 31/08/2011, à 15:48

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Super ! big_smile

Juste pour être un peu plus précis. Dans la prochaine version, il y aura des améliorations de perfo quand il y a plusieurs pages d'ouvertes.
Dans ton cas (création d'opérations), je ne sais pas encore comment améliorer cela.
En fait, avant la 0.9.1, des pages comme celle des categories pouvaient prendre plusieurs secondes pour s'ouvrir. Cela est du à un manque d’optimisation dans sqlite.
En attendant, j'ai du faire une modif qui détériore un peu les perfo à la création.
J'ai fait ce choix car en général, on fait plus de consultation que de création.

Cordialement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#209 Le 31/08/2011, à 16:53

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Autre info utile:
Si tu n'utilises pas la colonne "balance" dans la table "operation", tu peux améliorer les performances en désactivant son calcul (qui peut être long) depuis la settings.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#210 Le 23/09/2011, à 18:15

florent.raoul

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Je viens tout juste de passer a Skrooge.
Mon premier problème a été avec l'import Grisbi. Mes Comptes Courant avait des soldes astronomique.
J'ai trouvé le problème : Les opérations Ventilées sont comptabilités deux fois.

Contournement : xmllint MonFichierGrisbi.gsb | grep -v "Br=\"1\"" > MonFichierGrisbi.gsb_SansOpeVentile.gsb

Maintenant je vais regarder pour récupérer mes "suiveurs"

++

Hors ligne

#211 Le 23/09/2011, à 18:35

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ce problème d'import depuis Grisbi est connu et corrigé dans la dernière version.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#212 Le 25/09/2011, à 08:24

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour
Toujours très content de ce soft
Mais j'ai remarqué un manque pour la gestion des rapports ,mais peut être cela vient il de moi ???
Lorsque j'utilise l'icône "Rapports " du dock et que je veux mettre en ligne "Comptes" ou "Types de comptes" seul le premier compte de la ligne apparaît alors que j'ai plusieurs comptes de différents types.
Ai je raté quelque chose ???
Par contre si je passe par le menu contextuel de la vue "Comptes" ouvrir un rapport j'ai bien un rapport possible ???
Comme Hizoka post 191 je trouve que les courbes moyenne,minimum, maximum embrouillent un peu-corrigé prochaine version je crois ??
Merci


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#213 Le 25/09/2011, à 13:58

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

bjc49 a écrit :

Bonjour
Toujours très content de ce soft
Mais j'ai remarqué un manque pour la gestion des rapports ,mais peut être cela vient il de moi ???
Lorsque j'utilise l'icône "Rapports " du dock et que je veux mettre en ligne "Comptes" ou "Types de comptes" seul le premier compte de la ligne apparaît alors que j'ai plusieurs comptes de différents types.
Ai je raté quelque chose ???

Normalent, tu devrais voir tous les comptes ayants des opérations dans la période sélectionnée.
Pour vérifier, le mieux est de choisir "Toutes les dates" et de bien vérifier qu'il n'y a rien dans le champs de filtrage en haut à droite.

bjc49 a écrit :

Par contre si je passe par le menu contextuel de la vue "Comptes" ouvrir un rapport j'ai bien un rapport possible ???
Comme Hizoka post 191 je trouve que les courbes moyenne,minimum, maximum embrouillent un peu-corrigé prochaine version je crois ??
Merci

Il y a en effet un amélioration à ce niveau.
Elle est déjà dispo dans mon ppa beta:
http://skrooge.org/ubuntu_installation


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#214 Le 25/09/2011, à 16:12

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide mais chez moi cela ne marche pas voici 3 copie d'écran qui montre ce que j'ai.
Je précise que j'ai une dizaine de compte déclarés donc j'ai essayé sur 2 comptes pour voir ouverture d'un rapport sur menu contextuel de la vue Comptes
voila 2 exemples :

compte courant
compte titre

Et malgré tout quand j'active directement la vue Rapport je n'ai qu'un seul compte qui apparaît je pense que je n'ai aucun filtrage et que toutes les dates sont validées
rapport compte
Je ne vois pas mon erreur.
En espérant que mes copies d'écran soit exploitables


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#215 Le 25/09/2011, à 16:18

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

bjc49 a écrit :

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide mais chez moi cela ne marche pas voici 3 copie d'écran qui montre ce que j'ai.
Je précise que j'ai une dizaine de compte déclarés donc j'ai essayé sur 2 comptes pour voir ouverture d'un rapport sur menu contextuel de la vue Comptes
voila 2 exemples :

compte courant
compte titre

Et malgré tout quand j'active directement la vue Rapport je n'ai qu'un seul compte qui apparaît je pense que je n'ai aucun filtrage et que toutes les dates sont validées
rapport compte
Je ne vois pas mon erreur.
En espérant que mes copies d'écran soit exploitables

C'est normal...
...et facile à corriger.

Je m'explique: si tu regardes sur la 3eme capture d'écran, tu verras en haut le titre "Opérations du compte courant". Cela veut dire que seulement, les opérations de ce compte sont prises en compte.
Tu te retrouves dans cet état car, tu as certainement ouvert un rapport depuis ton compte courant et sauvé ce rapport comme état par défaut.

Maintenant, la correction: cliques sur le bouton rouge qui ressemble à une interdiction de stationné en haut à droite pour supprimer le filtre global du rapport.
Tu peux aussi sauver ce nouvel état comme état par défaut.

A+


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#216 Le 25/09/2011, à 17:12

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci
Effectivement je n'avais pas vu ce symbole "interdit de stationner" pourtant bien explicite quand on l'a vu.
Dans ma petite tête les filtres n'étaient que dans la zone recherche.
Je vois maintenant tous les comptes .Impeccable !!!!
Pour le moment j'ai enregistré ce contexte pour la vue "Rapports"


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#217 Le 25/09/2011, à 18:00

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Re bonjour
Je suis vraiment désolé
Encore un truc que je ne comprends pas.
Maintenant que j'ai réussi a générer des rapports pour comptes j'ai vu que l'on pouvait mettre en ligne "Catégories" ou "Mode" mais j'obtiens bien un tableau avec les différentes valeurs pour chaque catégories
mais je ne m'explique pas la toute première ligne du tableau : la catégorie n'est pas explicitée le montant est constant  proche du cumul de mes avoirs .
Que doit elle représentée ???
Voir copie d'écran rapport catégories
Je suis vraiment le boulet !!!
Y a t il une doc en francais ou un tuto un peu exhaustif pour skrooge car en plus je suis nul en anglais.
merci


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#218 Le 25/09/2011, à 20:42

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

La première ligne représente toutes les opérations sans catégorie (d'où un texte vide).

Sais tu que si tu double cliques sur une cellule du tableau tu auras la liste des opérations correspondantes.
Je dis cela car parfois cela aide pour comprendre le pourquoi d'une valeur.

Il n'existe pas de doc en français car on cherche encore un traducteur.

Dernière modification par miraks (Le 25/09/2011, à 20:43)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#219 Le 26/09/2011, à 07:21

bjc49

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour.
Je pense avoir compris pour cette ligne sans indication de nature dans génération des Rapports "Catégories" ou "Modes" en ligne.
Je me suis aperçu que j'utilisais le mode "Historique"
Donc en fait je n'ai aucune opération sans catégorie ni blanche mais le montant constant  qui apparait dans toutes les colonnes du tableau est la somme de tous les montants "initiaux" de mes comptes a l'initialisation de Skrooge et c'est vrai qu'ils ne sont pas le résultat d'opérations mais d'une iniatialisation.
Donc l'ajout de cette ligne est un peu troublante (rapport/catégories ou rapport/modes en mode historique) Faut il la supprimée ou la documentée ?

J'aurais peut être du lors de l'initialisation de mes comptes les crées avec un de solde de 0 euros  puis créer pour chacun une opération "bidon" avec un mode "bidon" que j'aurais pu appelé initialisation par exemple et les rapports serait apparu plus clairement mais c'est pas très logique tout cela .

Ai je bien compris ????

Merci


Config :KDE Neon 6 --HP EliteDesk 800 G4 DM 35W
DDR4 16Go--Proc: Intel core I5 8500T --SSD 1To Nvme--UHD Graphics 630 --Écran:IIyama Prolite B2209HDS
Webcam : Logitech QuickCam Communicate STX --Imprimante : HL 1430--Scanner : Epson Perfection V330

Hors ligne

#220 Le 26/09/2011, à 07:49

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

bjc49 a écrit :

Bonjour.
Je pense avoir compris pour cette ligne sans indication de nature dans génération des Rapports "Catégories" ou "Modes" en ligne.
Je me suis aperçu que j'utilisais le mode "Historique"
Donc en fait je n'ai aucune opération sans catégorie ni blanche mais le montant constant  qui apparait dans toutes les colonnes du tableau est la somme de tous les montants "initiaux" de mes comptes a l'initialisation de Skrooge et c'est vrai qu'ils ne sont pas le résultat d'opérations mais d'une iniatialisation.
Donc l'ajout de cette ligne est un peu troublante (rapport/catégories ou rapport/modes en mode historique) Faut il la supprimée ou la documentée ?

On ne peut pas la supprimer sinon l'historique serait faux.

bjc49 a écrit :

J'aurais peut être du lors de l'initialisation de mes comptes les crées avec un de solde de 0 euros  puis créer pour chacun une opération "bidon" avec un mode "bidon" que j'aurais pu appelé initialisation par exemple et les rapports serait apparu plus clairement mais c'est pas très logique tout cela .

Ai je bien compris ????

Merci

Tu as bien compris.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#221 Le 28/09/2011, à 12:16

Jérome.80

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour, je suis un nouveau linuxien sous gnome smile et j'aurai voulu savoir si Skrooge fonctionnait parfaitement dessus.
Car je l'ai installer et je n'arrive pas a le franciser a 100% (pas dérangeant pour m'en servir mais si il y a une solution je suis prêt a la prendre)
Pour le moment il fonctionne mais ne risque t'il pas de bugger et de me faire perdre toutes mes données.

Je vais essayer de mettre une capture d'écran pour le pb d'anglais.

Merci a vous et a bientôt.

mini_110928012344724930.png

Dernière modification par Jérome.80 (Le 28/09/2011, à 12:19)

Hors ligne

#222 Le 28/09/2011, à 12:32

breakolami

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Tu es sous gnome et tu utilise Skrooge qui est une application pour KDE
Il te faut installer

language-pack-kde-fr
kde-l10n-fr


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#223 Le 28/09/2011, à 13:52

Jérome.80

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci, ceci a fonctionner et oui j'utilise skrooge sous gnome car je le trouve plus joli graphiquement et j'ai déjà essayer grisbi et kmymoney et je n'ai pas accrocher du tout, avant j'utiliser Bank perfect mais je voudrai ne pas avoir a utiliser wine juste pour sa pour le moment.

Merci bye

Hors ligne

#224 Le 28/09/2011, à 21:30

breakolami

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Oui j'ai connu bank perfect et c'est vrai qu'il est très bien et en plus gratuit c'est rare sous windows
J'ai aussi essayé grisbi et kmymoney et tous les logiciels similaires sous ubuntu mais comme toi je préfère Skrooge, merci au passage au développeur


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#225 Le 29/09/2011, à 22:08

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Moi aussi j'ai utilisé bankperfect avec wine, il m'a inspiré pour faire Skrooge.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne