Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 11:51

jnq

Linux Mint 2.0

Bonjour, voici une autre edgy eft :

http://www.clubic.com/actualite-65465-linux-mint-ubuntu-multiples-codecs.html

cordialement


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 12:11

Gras_du_Bide

Re : Linux Mint 2.0

Oui, j'ai vu ça, mais j'aimerai savoir comment font-il pour que cette distribution respecte les licences...? Ca me parait compliqué, voir plus simplement mis de côté.
Je comprends la démarche pour les tout nouveaux arrivant et surtout les personnes qui ont envi d'avoir un système immédiatement fonctionnel. Mas edgy fraichement installé ne propose-t-elle pas d'elle même l'installation des codecs lors du premier essai de lecture (je crois me souvenir de quelque chose comme ça...)?

Ma version d'edgy étant une mise à jour, je n'ai pas été confronté à cette éventuelle réponse...

GdB

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 19:07

DecIRC

Re : Linux Mint 2.0

C'est clair que j'ai un doute, vu le site qu'ils aient obtenu une autorisation de distribution de Macromedia, de Franhaufer, etc...

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 23:54

doof

Re : Linux Mint 2.0

D'ailleurs, leur site semble déjà mort... http://linuxmint.com/

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 01:22

kornwall

Re : Linux Mint 2.0

au secours,
c'est tellement compliqué d'installer les codecs, java etc ...
breff aucun interêt pour ma part roll


Golom golom

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 11:43

coffee

Re : Linux Mint 2.0

Petite news pour ceux que ça interesse, il recherche des donations.

Personnelement, je ne vois pas l'utilité. Un script de préinstall, un métapaquet ou un dépot précis le ferait tout aussi bien.

J'aime pas trop l'idée de tout changer d'une version à l'autre hmm, dans la première version, on était sous KDE, là sous Gnome.

Bon c'est une distrib' jeune qui fait une ubuntu non-free mais je trouve qu'il manque quelque chose en plus.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 11:50

Compte anonymisé

Re : Linux Mint 2.0

kornwall a écrit :

au secours,
c'est tellement compliqué d'installer les codecs, java etc ...
breff aucun interêt pour ma part roll

Ca peut effrayer - voire décourager - mémé.
Donc, ce n'est pas une mauvaise initiative.
Ce n'est pas parceque tu le fais qur tout le monde peut - et surtout à envie de - le faire.

#8 Le 17/11/2006, à 17:12

kornwall

Re : Linux Mint 2.0

shamanphenix a écrit :
kornwall a écrit :

au secours,
c'est tellement compliqué d'installer les codecs, java etc ...
breff aucun interêt pour ma part roll

Ca peut effrayer - voire décourager - mémé.
Donc, ce n'est pas une mauvaise initiative.
Ce n'est pas parceque tu le fais qur tout le monde peut - et surtout à envie de - le faire.

tu crois que mémé sera capable d'installer ubuntu ?
non, à moins qu'un personne le fasse pour elle
et en même temps : lui mettre les codecs qu'il faut
et puis bon la mémé sur un ordi, j'ai du mal à m'imaginer tongue

Dernière modification par kornwall (Le 17/11/2006, à 17:13)


Golom golom

Hors ligne

#9 Le 17/11/2006, à 17:53

Compte anonymisé

Re : Linux Mint 2.0

kornwall a écrit :

tu crois que mémé sera capable d'installer ubuntu ?

Oui

kornwall a écrit :

et puis bon la mémé sur un ordi, j'ai du mal à m'imaginer tongue

Pourquoi ?

#10 Le 17/11/2006, à 18:17

kornwall

Re : Linux Mint 2.0

shamanphenix a écrit :
kornwall a écrit :

tu crois que mémé sera capable d'installer ubuntu ?

Oui

kornwall a écrit :

et puis bon la mémé sur un ordi, j'ai du mal à m'imaginer tongue

Pourquoi ?

big_smile je demande à voir ça lol:lol:


Golom golom

Hors ligne

#11 Le 17/11/2006, à 18:22

Compte anonymisé

Re : Linux Mint 2.0

Tu devrais le dire à la grand-mère de mon fils...

#12 Le 17/11/2006, à 18:35

jpaul

Re : Linux Mint 2.0

Et à MES grands mères wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 17/11/2006, à 18:44

kornwall

Re : Linux Mint 2.0

shamanphenix a écrit :

Tu devrais le dire à la grand-mère de mon fils...

une grand mere ne represente pas la generalitée wink
mais respect pour ta grand-mere
bon si elle n'a jamais touché d'ordi avant, c'est plus simple que de passer de win à ubuntu wink
les habitudes ont la vie dures ... roll


Golom golom

Hors ligne

#14 Le 17/11/2006, à 20:19

Di@bl@l

Re : Linux Mint 2.0

Moi mes grands meres en tout cas elle risque pas de toucher à ubuntu à part si je leur installe...

Sinon je l'ai prise pour tester donc je verrai bien. Le site est redevenu fonctionnel aujourdh'ui.

Moi cette version je la vois comme EDGY + RTU sauf qu'il ya pas besoin d'installer quoique ce soit ce qui peut s'avérer très pratique si tu n'as pas de connection internet sur le pc que tu installes...

Hors ligne

#15 Le 17/11/2006, à 20:21

Compte anonymisé

Re : Linux Mint 2.0

Par contre je me demande si c'est bien légal. hmm

#16 Le 17/11/2006, à 20:33

emilpoe

Re : Linux Mint 2.0

Salut,

Je l'ai testée mais n'étant ni fana des mp3 ni fana des sites utilisant flash et en plus j'utilise kde... Mais si ça peu être utile a certain, tant mieux...
Disont que c'est a l'opposé de gnewsence. L'important c'est que tout le monde y trouve sont compte...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#17 Le 18/11/2006, à 17:54

tenshu

Re : Linux Mint 2.0

Suis je le seul à penser que cette distrib est en flagrante violation de licence GPL?

Hors ligne

#18 Le 18/11/2006, à 18:14

Compte anonymisé

Re : Linux Mint 2.0

Non, je crois aussi.

#19 Le 18/11/2006, à 18:18

tenshu

Re : Linux Mint 2.0

j'ai fait un post sur leur forum

l'affaire Koroaa est de retour roll

Hors ligne

#20 Le 19/11/2006, à 07:38

koszza

Re : Linux Mint 2.0

On parle de cette distrib alors qu'il existe, depuis longtemps, des installateurs comme Easy Ubuntu.
Je me suis refusé à les utiliser, car il y a peu que je suis sous Tux et je veux apprendre et comprendre.

Mais lorsque mes proches me demande de réinstaller leur machine ; Désormais je leurs propose Ubuntu plutôt que Windows et c'est là que je suis content de trouver Mint 2.  Car j'en ai pour très peut de temps (bien qu'il m'arrive encore d'avoir quelques soucis avec le driver 3D).
Je leurs expliques que Real, mp3, Flash etc ... ne sont pas libre de droit... Pourquoi on ne les trouvent pas sur la version officiel de Ubuntu.  Cela les aident à comprendre la diférence entre "libre" et "proprétaire".
Il ne me reste pus qu'a configurer la sortie TV et il se retrouve avec un OS simple qui les motives à rester sous linux.

Donc OUI je trouve cette distib pratique.

@


« Ne piratez plus, utilisez des logiciels libres ».

Hors ligne

#21 Le 19/11/2006, à 22:29

Bob Lépine

Re : Linux Mint 2.0

Moi j'ai flushé Windows, mais, comme nouveau, je trouve encore difficile de tout installer avec Ubuntu. Je n'ai pas très bien compris, sur la version 6.10, quel dépôt installer et comment afin de rendre le fun mon ubuntu.

En fait, je n'ai pas réussi à installer Real Media Player, et Totem ne m'impressionne pas du tout.

Je ne veux plus de Windows, mais il me faut une alternative utile à WMP.

Pour moi, Mint me semblerait chouette, ou Mepis, mais j'aime mieux perséverer à comprendre Ubuntu. Des conseils?

#22 Le 19/11/2006, à 23:14

kornwall

Re : Linux Mint 2.0

amarok et kaffeine
smile


Golom golom

Hors ligne

#23 Le 22/11/2006, à 12:48

Bob Lépine

Re : Linux Mint 2.0

Tout à fait, mais alors comment se débarasser de Totem comme Plugin dans Firefox?

#24 Le 22/11/2006, à 15:46

kornwall

Re : Linux Mint 2.0

ben vires le de ton gestionnaire de paquet : totem-mozilla
ca va te virer en plus : ubuntu-desktop mais c'est pas un pb wink

un conseil, a la place de totem-mozilla
mais mplayer à la place wink

Dernière modification par kornwall (Le 22/11/2006, à 15:47)


Golom golom

Hors ligne

#25 Le 26/11/2006, à 16:52

duxis

Re : Linux Mint 2.0

l'utilisateur final lambda (qui est une burne en info comme la majorité des possesseurs d'ordis)  chez qui j'installais winlsd puis ubuntu et maintenant Mint se fout royalement du GPL et de la difference entre gratuit et libre...

Lui, sont problème c'est de pouvoir démarrer sont ordi et l'utiliser sans perdre une heure à installer un logiciel, un codec,  chaque fois qu'il veut faire quelque chose...

le cas le plus courant quand on m'appelle, c'est un ordi avec windowsXP qui a un an et qui rame  parce que le gars ne sait ce que c'est que le defragmenteur de disque (bien caché au fond des menu de winbouze)

ce qui pour une installation de kubuntu (sans assistance) donne ce genre de commentaires :

elbeu a écrit :

J'ai donc un PC avec Kubuntu installe, qui ne veut pas se connecter a internet, qui ne lit pas les dvd et qui refuse de travailler avec l'écran TV que je lui branche....
Moi je dis sans vouloir vexer personne: Ya du boulot pour me convaincre que c'est mieux que windows

J'oubliais, Je peux même pas "voir" les fichiers dans la clef USB...

Franchement c'est pas fait pour moi!!! Et je vais pas tarder a lacher définitivement l'affaire

ou à ce genre de discussions:
http://www.nawak23.com/phpbb2/viewtopic.php?p=5032#5032

c'est pour cela que les ordis du commerce sont pré-installer et "bourrer" jusqu'à la gueule de logiciels, souvent en double et pas les meilleurs, mais qui marche...

On est tous sensés connaitre le code civil par coeur...
moi pas et vous ?