Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 14:30

oborandy

[Résolu] Chargement firmware sur HP1000

Bonjour,

j'ai enfin presque résolu le problème de mon imprimante laser HP1000 qui était bien reconnu par ubuntu mais qui lorsque j'essaie d'imprimer, ne fait rien du tout.

Je me suis souvenu que sous Mandrake, il fallait charger un firmware sur l'imprimante. Dans Mandrake, on mettait ce fichier dans le dossier "/etc/printer".

Ici point de /printer, comment fait-on pour charger le firmware dans l'imprimante sous ubuntu ?

Dernière modification par oborandy (Le 05/03/2006, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2005, à 14:53

lamiricore

Re : [Résolu] Chargement firmware sur HP1000

As-tu essayer déjà d'imprimer à partir de gedit et non d'openffice?

#3 Le 17/04/2005, à 15:27

oborandy

Re : [Résolu] Chargement firmware sur HP1000

A vrai dire non car déjà rien qu'en essayant d'imprimer une page test rien ne sort, mais j'ai quand même essayer à partir de gedit mais ça fait la même chose.

Bien bien, je crois que le problème est pour l'instant insolvable et c'est pareil pour tous ceux qui essaient d'imprimer sur une imprimante qui necessite une mise en configuration lors du boot.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum ubuntu en anglais, certaines imprimantes ne peuvent plus fonctionner sur la distribution ubuntu hoary alors qu'elles étaient sur warthy...

Hi!
Huh, the Laserjet 1000 is a tough one. First of all setup the printer in Printing.
It has a faulty firmware or something, so the driver has to upload it. Actually in windows everytime you print it does.
In Linux you have to download the sihp1000.img file and then type: "cat sihp1000.img > /dev/usb/lp0" (it might be lp1 you will hear your printer 'working'). You will have to do this on every reboot.

So thats how i got working the printer in warthy.

However I upgraded to Hoary but now i can't get the printer working with same method. Any help?

Btw I'm very angry about hp that they can't provide linux drivers for their printers.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2005, à 22:25

mathesis

Re : [Résolu] Chargement firmware sur HP1000

J'ai posté la solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=9027
Si cela marche aussi pour toi n'oublie pas de changer le titre du topic en [Résolu] HP Laserjet 1000 ou quelque chose comme ça.

Dernière modification par mathesis (Le 30/07/2005, à 22:49)

Hors ligne