Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/11/2006, à 09:43

nawak_

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Que vous ne comprenez rien à Linux : faite vos pogramme comme sous windows en statique, installer plusieur lib, etc....

Comment expliquer qu'IDsoftware sorte TOUS ses jeux sur GNU/Linux et qu'il marche quelques soit la distribution !?

#102 Le 16/11/2006, à 10:04

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

nawak_ a écrit :

Que vous ne comprenez rien à Linux : faite vos pogramme comme sous windows en statique, installer plusieur lib, etc....

Comment expliquer qu'IDsoftware sorte TOUS ses jeux sur GNU/Linux et qu'il marche quelques soit la distribution !?

tu as tout compris nous ne comprenons rien à Linux, ni à grand chose d'ailleurs.

Il faudrait renommer ce post, en "le post des vieux cons qui ne comprennent rien qui avaient un amiga il y a quinze ans et qui s'ils aiment linux pensent qu'il est largement perfectible, et qu'en ce moment ubuntu ça chie dans la semoule."

un peu long comme titre mais assez original.

Tiens je parlais de l'agressivité ambiante du forum, après la démission de deux modérateurs et pas des moindres, on ne voit plus les forum fmr, café et compagnie dans les nouveaux messages, je trouve ça très bien. C'est un peu partout pareil, faut une catastrophe pour avoir des réactions.

#103 Le 16/11/2006, à 10:12

bapoumba

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

cyrille a écrit :

C'est un peu partout pareil, faut une catastrophe pour avoir des réactions.

Malheureusement, oui hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#104 Le 16/11/2006, à 12:08

nawak2

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

tu as tout compris nous ne comprenons rien à Linux, ni à grand chose d'eailleurs.

Et une personne qui poste QUE pour dire que la gestion des libs sous Linux empeche le developpement alors qu'on lui a montré mainte foi qu'il existe des solutions c'est pas de l'agression ?

D'ailleur j'ai jamais eu de reponse au fait que par exemple Quake 3 (en fait tous les jeux d'ID) marche et marchait sur de vielle distribution comme les plus récente et il n'y a pas que les jeux d'IDsoftware ont peut citer Teamspeak et surement bcp d'autre.

Et il y a aussi des milliers de logiciels developpé et distribué sans compilation statique. Bcp de developpeurs ne devellopent pas pour une distribution en particulier et pourtant ca marche !

A oui mais comment peut il tester puisqu'il n'utilise pas GNU/Linux !

Bergi qui s'etait promis de plus revenir. Je retourne à ma cure de sevrage du forum....

Adieu pour de bon.... J'espere ^^

#105 Le 16/11/2006, à 12:40

ffomnislash

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

La compilation statique a un gros defaut: elle rend le systeme statique.
A quoi bon installer EDgy si tous mes pgmes utilisent les librairies de Dapper ?

Le probleme de la compilation statique c'est que tout le monde va en abuser, et la dynamique de Linux va baisser.


-- Mon blog --

Hors ligne

#106 Le 16/11/2006, à 13:41

bob_rikard

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Pour sûr, les dépendances/librairies et compilations statique/dynamique peuvent être considérées comme un problème sur du long terme, enfin du trés long terme quand même. Et il arrive un moment où :
- soit on change sa machine, et on installe donc un nouveau Gnu,
- soit on garde sa machine, et on conserve donc un Gnu adapté.
Donc, m'est avis que ce problème n'en est pas vraiment un, du point de vue utilisateur. Surtout avec des outils surpuissants tels que Apt, et/ou Emerge. Pour ce qui est du système de paquet double-clic sur le .exe, je ne peux malheureusement pas me prononcer, car je n'ai jamais pu me faire à ce système, et qu'il a cassé toutes mes souris ... smile

D'un autre point de vue, par exemple pour celui qui veut utiliser plusieurs versions d'une librairie, alors c'est sûr, faut gérer ça plus à la main, mais c'est (comme dit plus haut) possible. 

Robin Masters utilise Grub. Chacun ses goûts pour le système, tant que Gnu est sur le Mbr.

#107 Le 16/11/2006, à 13:58

Pascal S

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

ffomnislash a écrit :

A quoi bon installer EDgy si tous mes pgmes utilisent les librairies de Dapper ?

C'est vrai ce que tu dis, mais inversement, comment garder Dapper si tous les programmes utilisent les librairies d'Edgy ? smile
Bon, pour tenter une remarque un peu plus contructive que cette replique à 2 francs (30 cts d'euros, pardon) qui correspond à mon cas particulier, est-ce qu'on ne pourrait pas garder le principe des compilations dynamiques (qui présente effectivement pas mal d'avantages), mais en l'assouplissant un peu : si comme le fait remarquer mesmento un peu plus haut, plusieurs versions peuvent coexister, rien ne devrait m'empêcher d'installer ce que je veux sur Dapper à condition d'installer aussi les librairies nécessaires. Et si ces dernières sont incompatibles avec celles déjà en place (et seulement dans ce cas là) on les installe en parallèle, préservant ainsi la robustesse du système. Et au fur et à mesure que les autres applis sont mises à jour et utilisent les versions plus récentes des librairies on vire les plus anciennes qui ne servent plus. Ne pourrait-on pas avoir ainsi un système qui évolue en continu, mais "stable" (robuste) en permanence ?
C'est con ? C'est possible ? Ca existe ?

Dernière modification par Pascal S (Le 16/11/2006, à 13:59)

Hors ligne

#108 Le 16/11/2006, à 14:09

bob_rikard

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Pascal S a écrit :

Et au fur et à mesure que les autres applis sont mises à jour et utilisent les versions plus récentes des librairies on vire les plus anciennes qui ne servent plus. Ne pourrait-on pas avoir ainsi un système qui évolue en continu, mais "stable" (robuste) en permanence ?
C'est con ? C'est possible ? Ca existe ?

Je dirai, oui, ça existe : Portage, ou pour les plus courageux (ceux là qui s'appellent entre eux les Slackers), Google. Maintenant, je suis à peu près certain que Apt doit avoir les mêmes fonctions, organisées differemment. Tiens, faudra que je reboote sous la Sid pour regarder un peu mieux cette affaire là ...

#109 Le 16/11/2006, à 16:36

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

@nikos_sophos

j'en suis à ma quatrième heure de correction de copie et j'en ai plein le cul, si ton père a une astuce, je suis preneur. Encore heureux que je corrige des maths, je plains mes collègues de français. roll

#110 Le 16/11/2006, à 16:49

bob_rikard

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Steve Austin a dit :

Toute suite à valeurs dans un compact admet une valeur d'adhérence.

Robin Masters en déduit :

64 bits dans un Compaq revêt un caractère d'importance.

#111 Le 16/11/2006, à 17:10

Pascal S

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Il parait aussi qu'un compact dans un espace de dimension finie est un fermé borné.
Mais je ne sais plus si on peut en déduire quelque chose...

Sinon, Portage, c'est celui là http://www.gentoo.org/proj/en/portage/ ?

Hors ligne

#112 Le 16/11/2006, à 17:16

bob_rikard

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Oui et Oui.

Oui 1 : moi non plus, a vrai dire wink
Oui 2 : c'est Gentoo, j'avais oublié de le mentionner, en effet.

#113 Le 16/11/2006, à 21:23

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

au fait

http://www.abandonware-magazines.org/

big_smile

#114 Le 16/11/2006, à 21:57

ffomnislash

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Pascal S a écrit :
ffomnislash a écrit :

A quoi bon installer EDgy si tous mes pgmes utilisent les librairies de Dapper ?

C'est vrai ce que tu dis, mais inversement, comment garder Dapper si tous les programmes utilisent les librairies d'Edgy ? smile
Bon, pour tenter une remarque un peu plus contructive que cette replique à 2 francs (30 cts d'euros, pardon) qui correspond à mon cas particulier, est-ce qu'on ne pourrait pas garder le principe des compilations dynamiques (qui présente effectivement pas mal d'avantages), mais en l'assouplissant un peu : si comme le fait remarquer mesmento un peu plus haut, plusieurs versions peuvent coexister, rien ne devrait m'empêcher d'installer ce que je veux sur Dapper à condition d'installer aussi les librairies nécessaires. Et si ces dernières sont incompatibles avec celles déjà en place (et seulement dans ce cas là) on les installe en parallèle, préservant ainsi la robustesse du système. Et au fur et à mesure que les autres applis sont mises à jour et utilisent les versions plus récentes des librairies on vire les plus anciennes qui ne servent plus. Ne pourrait-on pas avoir ainsi un système qui évolue en continu, mais "stable" (robuste) en permanence ?
C'est con ? C'est possible ? Ca existe ?

Justement c'est le principe de Dapper. Support sur le long terme pour correction des bugs/failles, mais pas de mise a jour des logiciels/librairies.
Ceci dit je peut comprendre le pb du fait que Edgy pose pas mal de probleme, on aimerait donc rester sur Dapper tout en ayant les derniers logiciels. Mais c'est un cas particulier et c'est parce que Canonical a fait n'imp.

Pour le second point:
- il est possible de compiler en statique, ceux qui peut tres bien être fait dans certains cas, par exemple avec une veille application tres pratrique mais qui n'est plus mise a jour.
- il est possible d'avoir plusieurs versions d'une librairies,  ceci dit ce ne doit pas être facile à gérer. Ce doit être possible en les compilant et en passant les bons parametres au ./configure.

Dernière modification par ffomnislash (Le 16/11/2006, à 21:58)


-- Mon blog --

Hors ligne

#115 Le 17/11/2006, à 00:44

pascalh

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Je connaissais pas les forums avant de fréquenter celui-ci. Dans le genre défouloire c'est réussi. lol


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#116 Le 17/11/2006, à 10:44

Greenlynx

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

cyrille a écrit :

Cyrille prof en LEP agri chez les filles de la quatrième au bac

Salut cyrille bah après tout si t'est mieux sous XP tant mieux tongue

Pour la rapidité je t'aurais guidée vers archlinux mais c'est vrai c'est moins user friendly a installer.

Au moins il faut voir le bon coté des chose je pense dire sans me trompé que tu as progresser en informatique en general.


A la prochaine!!!


" Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, c'est de chercher à connaitre autrui. "

GUiDeLinuX.oRg

Hors ligne

#117 Le 17/11/2006, à 11:20

DADI

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Salut A Tout Le Monde, Je Veux Savoir Si Pour Installer Ubuntu Il Faut Avoir Linux Ou Non Car Je N'arrive Pas A L'installer Merci D'avance

Hors ligne

#118 Le 17/11/2006, à 12:10

The Uploader

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

euh le nom complet(en quelque sorte) c'est GNU/Linux Ubuntu.. donc tu as déjà un linux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#119 Le 17/11/2006, à 12:13

Pascal S

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

L'oeuf ou la poule...  ça vient pas de sortir, mais c'est quand même intéressant comme question. Tiens au fait, sous quel système d'exploitation a été développé le premier système d'exploitation ? Et avec quel compilateur a-t-on compilé le premier compilateur ? lol

@Greenlynx : je suis justement en train d'essayer d'installer ArchLinux, mais je n'arrive pas à configurer l'accès internet (Freeboite IP/ADSL branché en ethernet) ? Si jamais tu as un lien vers un tuto clair là dessus, je suis preneur (le guide d'install est très sommaire la dessus et je n'ai pas trouvé de réponse convaincante sur les forums)...

Hors ligne

#120 Le 17/11/2006, à 13:02

Compte anonymisé

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

DADI a écrit :

Salut A Tout Le Monde, Je Veux Savoir Si Pour Installer Ubuntu Il Faut Avoir Linux Ou Non Car Je N'arrive Pas A L'installer Merci D'avance

Oui mais avant il faut télécharger internet. wink

#121 Le 17/11/2006, à 13:14

Bobbybionic

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Salut nawak !

Je croyais que tu avais décidé de ne plus apporter ton aide ici bas, tu peux te connecter si tu as changé d'avis ! wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#122 Le 17/11/2006, à 13:21

c-cube

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

@cyrille : Excellent le lien vers abandonware-magazines.org ! Merci ! smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#123 Le 17/11/2006, à 14:07

bob_rikard

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

shamanphenix a écrit :

Oui mais avant il faut télécharger internet. wink

Y en a qui prennent encore le pastis sans eau ...

#124 Le 17/11/2006, à 15:44

cyrille

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Greenlynx a écrit :
cyrille a écrit :

Cyrille prof en LEP agri chez les filles de la quatrième au bac

Salut cyrille bah après tout si t'est mieux sous XP tant mieux tongue

Pour la rapidité je t'aurais guidée vers archlinux mais c'est vrai c'est moins user friendly a installer.

Au moins il faut voir le bon coté des chose je pense dire sans me trompé que tu as progresser en informatique en general.


A la prochaine!!!

non j'étais déjà au top.

Pendant qu'on est dans les choses sérieuses. Je fais joujou avec vmware, est ce que quelqu'un sait où je pourrais chopper une image de edgy en kubuntu. Je sais pas si vous avez lu mon truc sur le fait que rebooter c'était merdique et que vmware c'était une bonne façon de découvrir linux sans le reboot.

#125 Le 17/11/2006, à 16:04

Pascal S

Re : Des nouvelles de Cyrille et mes états d'âmes....

Salut Cyrille,

Fidèle à moi même, je n'ai jamais bien compris comment marchaient les vmware. Il me semble que vmplayer ne permet que de faire tourner une image existante (comme un live-cd, on ne peut rien modifier) et qu'il vaut mieux utiliser vmware server http://www.vmware.com/products/server/ (gratuit depuis peu) pour installer dedans ce qu'on veut. Mais peut-être que j'ai tout faux !!!

Dernière modification par Pascal S (Le 17/11/2006, à 16:09)

Hors ligne