Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2011, à 20:24

LuckyStar7o

Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

BayFiles, le nouveau concurrent de Megaupload qui protège la vie privée de ses utilisateurs! Créer par les membres de "The pirate Bay". Quelques objectifs du site web:
    Offrir aux utilisateurs un moyen plus fiable d’échanger et de stocker des fichiers, les fournisseurs d’accès à Internet entravant de plus en plus les échanges en protocole BitTorrent. Fredrik Neij affirme en outre que le  stockage et les transferts sur Bayfiles « préserveront la vie privée des usagers ».
    Garantir aux utilisateurs un back-up personnel, chaque fichier mis en ligne étant disponible au téléchargement depuis n’importe où. Les fondateurs prévoient d’ailleurs d’élargir les potentialités du service afin d’en faire un concurrent direct de Dropbox.
    Respecter les droits d’auteurs et éviter d’autres démêlés avec la justice. Alors que le célèbre référenceur de torrents, accusé d’encourager le téléchargement illégal, subissait de fortes pressions juridiques depuis sa création en 2003, Fredrik Neij insiste sur la conformité de Bayfiles au DMCA. En d’autres termes, les fichiers téléchargés illégalement ne pourront être mis en ligne et, dans le cas contraire, la responsabilité pèsera entièrement sur l’utilisateur, sous réserve que les fichiers litigieux soient retirés par l’hébergeur.

Un article de Presse Citron sur le sujet : BayFiles

En un mot: le rêve *_*

Edit: BayFiles servira bien sûr qu'a télecharger du contenu gratuit et/ou libre de droit.

Dernière modification par LuckyStar7o (Le 25/08/2012, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2011, à 21:03

jilucorg

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

Plus de détails sur Numerama.


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#3 Le 30/08/2011, à 21:34

salival

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

oui ça à l'air prometteur, faut voir la suite comment ça va évoluer.


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#4 Le 30/08/2011, à 21:55

LuckyStar7o

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

Merci ;D Notez que les services Baywords, The Video Bay et Playble mis en place par The Pirate Bay ont fermés (je dis ça parce qu'ils sont cités sur l'article Numerama et ils ne le précisent pas).

Hors ligne

#5 Le 30/08/2011, à 22:01

LuckyStar7o

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

J'espère qu'ils vont continuer comme ça, qu'ils ne vont pas fermer, ils me font rêver là *_* Je passe premium pis si ils ferment et ben je rouvre un service similaire tongue

Hors ligne

#6 Le 30/08/2011, à 22:54

Lysios

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

Quel rêve?

Un site de direct download de plus ...

Quelle différence avec les autres si ce n'est le prix ?


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne

#7 Le 30/08/2011, à 23:30

LuckyStar7o

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

Ben qu ils respectent la vie privée des internautes pas comme Megaupload quand on est pas premium..

Hors ligne

#8 Le 31/08/2011, à 00:17

inkey

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

Le Cauchemard enfin réalisé, adieu le P2P,Vive les serveurs centralisées … ?!

Dernière modification par inkey (Le 31/08/2011, à 00:18)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2011, à 15:13

LuckyStar7o

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

le P2P c'était bien avant que les FAI prennent le contrôle, avant Hadopi etc. On recommencera le P2P une fois COMMOTION ou projet similaire mis en place tkt pas ;D

Hors ligne

#10 Le 01/09/2011, à 03:48

AlexandreP

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

Salut,

LuckyStar7o a écrit :

BayFiles, le nouveau concurrent de Megaupload qui protège la vie privée de ses utilisateurs!

Ça, c'est intéressant, puisque ça semble être un "cheval de bataille" qui est important pour démarquer ce nouveau service de la concurrence qu'est MegaUpload, RapidShare, 4Shared et Mediafire. Qu'est-ce que ça a de différent avec les autres services? Comment BayFiles protège-t-elle la vie privée des utilisateurs (à la fois ceux qui mettent à disposition le contenu et ceux qui accèdent au contenu)?

Je lis la page Privacy Policy de BayFiles et j'en retire ceci:

  • lorsqu'un fichier est téléversé sur BayFiles, sont enregistrés avec le fichier une empreinte SHA-1 du fichier, l'adresse IP depuis laquelle le fichier a été téléversé, l'heure du téléversement et, s'il est associé à un compte, l'identifiant du compte qui a téléversé le fichier;

  • ces informations ne seront aucunement divulguées à des tiers, sauf à la justice si BayFiles reçoit un mandat en bonne et due forme;

  • l'accès aux fichiers est "sécurisée" car seuls les clients (comprendre: les personnes téléchargeant le fichier) disposant de l'URL complète du fichier peuvent y accéder;

  • BayFiles enregistre temporairement la quantité de données/les fichiers téléchargés par les clients gratuits selon leur adresse IP (l'information est supprimée au bout d'environ 2 heures). Passé ce délais, BayFiles ne conserve pas les informations des fichiers téléchargés par quelle adresse IP dans leurs bases de données.

Je reprends donc ma question: en quoi est-ce différent des autres services, en ce qui a trait à la protection de la vie privée des utilisateurs (autant ceux qui téléchargent que ceux qui mettent à disposition du contenu)?



Ce qui est intéressant, c'est l'engagement officiel de BayFiles à lutter contre les infractions au droit d'auteur. Toujours tiré de la page Privacy Policy, on peut lire que (je traduis):

"Il n'y a pas de logiciel qui va vérifier vos fichiers à la recherche de certains motifs ou choses semblables. Toutefois, il y a un programme qui calcule une somme de contrôle SHA1 pour chaque fichier immédiatement après son téléversement. La somme de contrôle SHA1 est une valeur de 20 octets qui est toujours identique lorsque calculée sur un même fichier. Cette valeur est enregistrée en connexion avec le fichier. Si vous téléversez et distribuez un fichier illégal, nous allons supprimer ce fichier lorsque nous recevrons une notification et ajouterons la somme de contrôle SHA1 à une liste noire, afin que ce fichier ne puisse plus être téléversé."

Maintenant, on est entre vous et moi: on sait tous comment contourner un tel filtre banal très aisément. Une modification mineure apportée au fichier incriminé et hop! voilà un nouveau fichier avec ue nouvelle somme de contrôle. Cependant, il y a quand même un engagement officiel et clairement dit, ce qui peut détonner par rapport à certains discours que les concepteurs de The Pirate Bay ont pu tenir dans le passé.



Bayfiles: bien? pas bien? C'est quand même dommage de ne plus miser sur le P2P. BayFiles, c'est effectivement de la centralisation, c'est solliciter encore plus les noeuds centraux d'Internet, alors que le P2P exploite davantage les liens finaux entre utilisateurs et décharge donc les liens centraux, ce qui permet en partie de désengorger les réseaux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 01/09/2011, à 09:05

Lifesaver

Re : Adieu le télechargement illégal et vive BayFiles !!

LuckyStar7o a écrit :

le P2P c'était bien avant que les FAI prennent le contrôle, avant Hadopi etc. On recommencera le P2P une fois COMMOTION ou projet similaire mis en place tkt pas ;D

Tout à fait d'accord avec toi wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne