Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 19:27

Quichomaster

Ecran noir

Bien le bonjours a toi qui lit ceci.

Tout d'abord je me doit de donner des detail sur ma config:
AMD athlon64 3000+
Ati radeon 9800 pro
Asus K8V-X
512 Mo ddr(333)

Alors voilà, j'ai telechargé le desktop suivant:ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso.  Mais Aprés que la barre de chargement soit passé, je me retrouve avec un ecran noir, mon clavier est innactif bref je peut rien faire. Pensant que cela venait peut etre du fait que se soit une version desktop, j'ai telechargé la version ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso.

Là je lance le CD. Pendant l'installation tout a l'aire de bien se derouler. Ensuite je lance mon PC et aprés la barre de chargement je me retrouve avec le même ecran noir sans clavier ni rien. Une personne ironique m'a fait remarquer que cela change de l'ecran bleu de windows (ecran bleu que je n'ai d'ailleur jamais vu), mais cela me chagrine tout de même.

Donc je vous pose la question, d'ou cela peut-il venir???

                                                                Cordialement, le maître des quiches.


Edit: J'ai grace au conseil d'une personne, demarré en mode ligne de commande avec le recovery mode. J'arrive sur le root, mais quand je tappe startx pouf! ecran noir. Le probléme viendrai donc de ma carte graphique mais comment faire pour le regler???

Dernière modification par Quichomaster (Le 17/11/2006, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2006, à 20:36

beug

Re : Ecran noir

salut a toi qui lis ma reponse lol
fais en console

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

chois le driver "vesa" et laisse par defaut les questions ou tu ne connais pas les reponses...et ça peut le faire si c'est ton serveur qui bug..
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne