Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2005, à 21:54

Anne

pas mal de soucis !!!

Bonjour,

Alors voilà mon histoire est assez longue et complexe ! lool mais je vais faire court et simple ... enfin j'espère !

J'ai voulu installer ubuntu sur mon pc grâce au cd que j'avais demandé sur internet ... au début je voulais l'installer sur mon disque externe pour voir si ça allait fonctionner mais ça n'a pas marché .. donc j'ai recommencé sur une partition de mon disque interne et là j'ai eu pas mal de soucis mais bon finalement j'ai réussi mais au démarrage je n'ai aucune image ... ubuntu démarre et j'ai un écran noir avant même de pouvoir m'identifier ?? qu'est ce que j'ai fait de mal ?? comment je dois m'y prendre ???

Ah aussi ! si quelqu'un a une solution car je ne vois plus mon disque externe sous windows .. il est là mais que je vais dans poste de travail je le vois pas mais par contre je peux faire "enlever le périphérique en toute sécurité" ... assez bizarre ... :'(

please help ... :'(

#2 Le 24/07/2005, à 23:01

sksbir

Re : pas mal de soucis !!!

salut
Il faudrait que tu précises un peu les symptomes : par exemple, tu as du remarquer que ubuntu est très bavard au démarrage. Quels sont les derniers messages que tu peux voir avant d'avoir l'écran noir ?

Ensuite, une capture d'écran du gestionnaire de disques de windows (apres avoir démarré ton DD externe) permettrait d'avoir une idée de la configuration de tes disques.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2005, à 09:34

keyes

Re : pas mal de soucis !!!

Pour ton second problème (pour le premier comme la dit sksbir il faut plus d'infos) indique nous la version de Windows.
Dans tout les cas un CD a du t'être livré avec ton disque dur externe, installe les pilotes fournis sur ce CD.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2005, à 19:53

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

En fait j'ai réussi à résoudre mon second problème ... je l'ai reformaté avec la console de récupération en NTFS et maintenant je le vois big_smile

Mais toujours pas le premier ! et je n'ai pas de messages d'erreur ... enfin il me semble pas ... ce qui est bizarre c'est qu'à la fin de l'install et du redémarrage j'ai un écran noir .. et si je tape mon login puis "entrée" puis mon mot de passe et encore une fois "entrée" j'ai la musique de démarrage (ambiance nature ...) mais l'écran reste noir .. je peux pas en dire plus .. désolée

#5 Le 25/07/2005, à 20:08

Mathieu147

Re : pas mal de soucis !!!

C'est peut-être que la fréquence de rafraichissent de ton écran ne coeerspond pas à ce qu'il y a dans le xorg.conf?


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 26/07/2005, à 21:48

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

D'accord ! moi je  veux bien .. mais comment je fais pour aller dans le xorg.conf si j'arrive même pas à aller sous Linux en voyant quelque chose ?

#7 Le 26/07/2005, à 21:58

Stemp

Re : pas mal de soucis !!!

Salut,

ctrl+alt+F1 pour passer en mode texte.
Tu te connectes, et tu pourras aller voir ton xorg avec la commande :

nano /etc/X11/xorg.conf

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#8 Le 27/07/2005, à 17:31

golvanig

Re : pas mal de soucis !!!

Bonjour,
j'ai réussi l'installation d'hubuntu et tout fonctionne correctement. La connexion ethernet fonctionne mais j'ai un souci avec le dongle inventel de ma livebox. Après plusieurs essai de divers tuto j'otiens le message suivant:marco@ubuntu:~$ sudo ndiswrapper -i /opt/driver/prisma02.inf
prisma02 is already installed. Use -e to remove it
marco@ubuntu:~$ sudo ndiswrapper -m
modprobe config already contains alias directive

marco@ubuntu:~$ sudo modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.10-5-686/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Operation not permitted
Merci pour vos réponses.
Avoir un portable et rester branché qulle galère!

Hors ligne

#9 Le 30/07/2005, à 14:45

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

Et une fois que je suis dans le xorg.conf comment je sais si la séquence de rafraichissement de mon écran correspond ou non à ce qu'il y a dans ce xorg.conf ?

#10 Le 30/07/2005, à 14:51

Stemp

Re : pas mal de soucis !!!

Internet ou ta documentation wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#11 Le 30/07/2005, à 16:09

PLA

Re : pas mal de soucis !!!

Normalement c'est dans le menu de configuration de ton moniteur (indépendant de l'OS, tu y accède par les boutons sur ton moniteur) sur le mien c'est dans "A propos du moniteur". Là normalement tu trouves les fréquences de raffraichissement verticale et horizontale.
Ensuite tu compares avec ce qu'il y a dans ton xorg.conf .
Good luck!

Dernière modification par PLA (Le 30/07/2005, à 16:11)


????

Hors ligne

#12 Le 30/07/2005, à 18:09

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

PLA a écrit :

tu y accède par les boutons sur ton moniteur

heu ... et avec un pc portable ...

#13 Le 30/07/2005, à 18:14

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

en fait c'est bon j'ai trouvé ! ^^

#14 Le 31/07/2005, à 12:20

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

Bon bah j'ai essayé de modifier le xorg.conf mais je savais pas où était la valeur du rafraichissement de l'écran dans le fichier et en plus quand je voulais enregistrer un changement il me disait écriture impossible .. j'ai essayé de changer les droits avec chmod mais ça ne fonctionnait toujours pas :'(

Et sinon je sais pas si ça a quelque chose à voir mais je vois une erreur à chaque chargement et c'est : ror temporary failure in name resolution

Voili voilou .. donc j'aurais encore besoin d'un peu d'aide ....

#15 Le 31/07/2005, à 12:23

Stemp

Re : pas mal de soucis !!!

Salut,

ror temporary failure in name resolution c'est pas grave, c'est le serveur de synchronisation de l'horloge.

Pour editer ton fichier xorg.conf il faut utiliser sudo
Dans un terminal :

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#16 Le 31/07/2005, à 12:51

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

Ca marche toujours pas :'(

J'arrive pas à modifier le xorg.conf .. soit il me demande un mot de passe et ce n'est pas mon mot de passe de connexion donc je sais pas ce que ça peut être et quand il me demande pas de mot de passe il me dit : (gedit : 7574) : Gtk-WARNING **: cannot open display

donc je sais vraiment pas quoi faire !!!!

#17 Le 31/07/2005, à 13:00

Stemp

Re : pas mal de soucis !!!

et ce n'est pas mon mot de passe de connexion

Bah là tu à un sérieux problème....Ton utilisateur ne semble pas faire parti des Administrateurs.
Un problème d'installation ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#18 Le 31/07/2005, à 13:19

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

Je ne crois pas avoir un problème d'installation ou alors c'est au moment de choisir la partition pour l'installation mais sinon je vois pas ...

En gros j'ai choisi un partition sur laquelle j'ai mis le truc ext3 (je sais plus le nom exact) et come point de motage le dossier racine et pi une autre petite partition où il y a le truc swap ... mais sinon je vois vraiment pas comment faire autrement ...

Qu'est ce que je dois faire durant l'installation pour que mon mot de passe d'utilisateur soit le même que celui de l'administrateur ou même est ce que je peux définir un mot de passe admin maintenant ?

#19 Le 31/07/2005, à 13:35

Stemp

Re : pas mal de soucis !!!

Deux choses :
Le compte Root et le compte Utilisateur Principal.
Le compte Root est désactivé au départ dans Ubuntu.
Le compte principal peut accéder aux commandes Root via la commande sudo
Lorsque tu tapes cette commande, par exemple sudo visudo (pour afficher le fichier sudoers), le mot de passe demandé est celui du compte principal.
De même quand tu veux accèder aux menu Système, on te demande aussi le mot de passe.
Donc si ce n'est pas le cas, tu as eu un problème lors de l'installation.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#20 Le 31/07/2005, à 14:26

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

Ok mais le mot de passe principal je l'ai jamais défini ! à aucun moment lors de l'installation on m'a demandé de rentrer un mot de passe root donc dans ce cas là je fais quoi quand il me demande le mot de passe en question ??

Je crois que je vais finir par abandonner l'installation de Linux ou en tout cas d'ubuntu et essayer autre chose :'(

#21 Le 31/07/2005, à 14:28

Stemp

Re : pas mal de soucis !!!

à aucun moment lors de l'installation on m'a demandé de rentrer un mot de passe root

Le compte Root est désactivé au départ dans Ubuntu.

je fais quoi quand il me demande le mot de passe en question ??

Tu rentres TON mot de passe. wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#22 Le 31/07/2005, à 14:46

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

Bon le probème du mot de passe du root est reglé j'ai réussi à le définir !

J'ai donc pu modifier xorg.conf mais mon ubuntu fonctionne toujours pas !!

Cette fois j'ai comme message d'erreur : Je ne peux pas démarrer le serveur X. Il n'est pas configuré correctement mais je sais pas comment le configurer ! Il me dit qu'il ne trouve pas d'écran
J'ai pourtant rajouter les fréquences de rafraichissement qui n'y étaient pas au départ mais maintenant je vois pas quoi faire d'autre !

#23 Le 31/07/2005, à 14:56

Stemp

Re : pas mal de soucis !!!

sudo dpkg-reconfigure xserveur-xorg

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#24 Le 31/07/2005, à 15:27

Anne

Re : pas mal de soucis !!!

Bon ! cette fois j'ai comme message d'erreur : xserveur-xorg n'est pas installé ... donc ça vient peut être d'une mauvaise installation de Linux mais dans ce cas je sais pas comment faire pour qu'il soit "bon"!

#25 Le 31/07/2005, à 15:45

Stemp

Re : pas mal de soucis !!!

Non cette fois c'est de ma faute roll

c'est xserver pas xserveur


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne