Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 00:56

brakbabord

Drivers ATI: Aussi pourris sur Windows que sur Linux !!!

Salut

Juste pour raconter un truc qui m'est arrivé tout à l'heure (et pour jouer au vilain troll qui descend ATI).
Mon père reçoit sa Radeon X1950XT toute neuve, et on décide de l'essayer sur le jeu Oblivion.

Alors je me rends sur le site de ATI et je télécharge les drivers catalyst, je laisse le cdrom de drivers de coté pour le moment. Mais là, Catalyst refuse de s'installer à cause de Microsoft Framework non présent, ce dernier faisant 20 Mo à télécharger sur microsoft.fr (merci pour ceux qui ont le 56k).

Bref, je DL framework et l'installe, mais l'installation echoue, catalyst plante, bref pas de drivers. Alors je retourne sur le site de ATI et je prends les drivers minimum que j'installe. Mais là, impossible de faire fonctionner Oblivion, le driver n'est pas reconnu.

Alors je me résigne à utiliser le cdrom de drivers fournis dans la boite. Stupéfaction: le cdrom est illisible dans mon lecteur...

Conclusion : Sympatique d'avoir une carte graphique aussi puissante dans son ordi, encore faudrait-il pouvoir installer et utiliser les drivers !!! Donc je ne sais pas comment on va se démmerder pour faire fonctionner cette carte, mais sur mon ordi à moi je garde ma geforce pour le moment lol

Hors ligne

#2 Le 18/11/2006, à 01:05

lemontchauve

Re : Drivers ATI: Aussi pourris sur Windows que sur Linux !!!

C'est ce genre de choses qui m'a toujours fait acheter du NVidia, qua ce soit sous Windows ou Linux... Espérons que la nouvelle donne chez ATI va changer tout ça...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#3 Le 18/11/2006, à 01:08

The Uploader

Re : Drivers ATI: Aussi pourris sur Windows que sur Linux !!!

Microsoft .NET framework 2.0 sur clubic en français devrait fonctionner.

Pour les pilotes linux, les pilotes du site d'ATI(qui sont en version 8.30.3) sont bons(chez moi et d'autres personnes, les pilotes des dépôts plantent avec les vidéos).

Sous windows, si tu as des probs avec les derniers(comme moi), les Catalyst 5.10 tournent très bien(cherche ATI Catalyst 5.10 sur google).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 18/11/2006, à 01:21

eclipse

Re : Drivers ATI: Aussi pourris sur Windows que sur Linux !!!

g kan meme une ptite question moi neutral

ton jeu là... il te recommande une ati x1950xt minimum ? neutral
je pense qu'avant de rager tel un chiwawa... tu pourrais essayer de voir au niveau du jeu lui meme... tu ne crois pas ?

#5 Le 18/11/2006, à 01:31

GutsdBlack

Re : Drivers ATI: Aussi pourris sur Windows que sur Linux !!!

Franchement j'ai testé la X1950XTX et j'en suis super déçut, ça chauffe, ça rame et les pilotes sont toujours aussi pitoyable surtout avec le control center (sous Linux j'en parle même pas).

Pour moi il y a pas photo, je préfère une 8800 GTS, moins de bruit, moins de chauffe et plus de performance (il y a pas photo sur flight simulator x).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#6 Le 18/11/2006, à 08:49

tinkywinky

Re : Drivers ATI: Aussi pourris sur Windows que sur Linux !!!

Bon les drivers Nvidia qu'on peut télécharger sur le site officiel, en version internationnale, font tout de même 61 Mo (40 pour version anglaise uniquement)... l'argument de la taille tombe !


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#7 Le 18/11/2006, à 09:11

Blackestmajor

Re : Drivers ATI: Aussi pourris sur Windows que sur Linux !!!

Ca a toujours été le gros problème d'ATI, même hors linux: les pilotes. Plusieurs modèles ATI (dont à la grande époque le Rage Fury Maxx, première carte à intégrer deux GPU) ont été pénalisés par les drivers alors que sur le papier leurs capacités étaient attendues bien supérieures... Il faut espérer qu'avec le rachat par AMD, il va y avoir du transfert de compétence dans les deux sens et que l'équipe "pilotes" d'ATI va s'en trouver renforcée (ou alors on va se retrouver avec des "pilotes" de processeur AMD qui plantent wink)

Hors ligne

#8 Le 18/11/2006, à 10:20

brakbabord

Re : Drivers ATI: Aussi pourris sur Windows que sur Linux !!!

eclipse a écrit :

ton jeu là... il te recommande une ati x1950xt minimum ? neutral
je pense qu'avant de rager tel un chiwawa... tu pourrais essayer de voir au niveau du jeu lui meme... tu ne crois pas ?

Je connais déjà ce jeu: ça fait longtemps que j'y joue. Mais sur mon ordi j'ai une GeForce 7600 Gt, qui me permet de le faire tourner à fond, mais je voulais voir avec la ATI si c'etait encore mieux et si je n'avais plus aucun lag. Mais bon je n'ai pas pu...

Hors ligne