Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 23:28

Frór

Fichiers sources mal reconnus

Bonjour,

je développe pas mal dans des langages divers, et depuis peu (sous Edgy), lorsque je sélectionne un fichier source de langage de programmation dans Nautilus, celui-ci est systématiquement reconnu comme étant du langage C, les fichiers étant réellement du Java, Python, Ruby, JavaScript, ... Si ça n'était que ça, ça serait peu ennuyeux, seulement, pour lire ces fichiers (pas pour l'édition), j'utilise Gedit avec sa coloration syntaxique. Et Gedit reconnait également tous ces fichiers comme étant du langage C, ce qui fait que la coloration syntaxique utilisée est celle du C, ce qui ne me plaît guère, puisque mes langages n'utilisent pas tous les mots réservés du C.

Comment rendre à tous ces fichiers sources leur coloration syntaxique respective ?

Je sais qu'il y a des trucs mille fois plus urgents que ça, mais bon, ça m'ennuie un chouia.

Merci beaucoup wink

Olivier

Dernière modification par Frór (Le 17/11/2006, à 23:28)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2006, à 12:38

AnthonNetworks

Re : Fichiers sources mal reconnus

Bonjour,

Avec gedit, tu peux "forcer" l'utilisation d'une coloration syntaxique de la manière suivante :
Affichage > Mode de coloration
Mais c'est un peu dommage car, normalement, gedit adapte la coloration au fichier hmm

Hors ligne