Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 13:08

kael0108

Formatage, partitions ça se fait tout seul ou bien ???

bonjour

Dans mon PC 2 disques durs

DD IDE 40 Go avec WinXp  et  DD Sata 160 Go Avec Des mp3, divx,etc.....

Les deux sont formatés en ntfs.


Je vais installé Ubuntu ou Kubuntu

Donc je vais booter avec le liveCD et là ??????????????? que va t il se passer Linux va t il me proposer un formatage et m'effacer Win XP ? et s'installer à sa place. et pour mon DD Sata de 160 go va t il me le prendre et me le formater pour que je puisse y restocker de nouvelles données ?

Merci

#2 Le 18/11/2006, à 13:35

Photon

Re : Formatage, partitions ça se fait tout seul ou bien ???

Bonjour, smile

tout d'abord, (je te le dis au cas où wink), le live CD ne touche pas aux disques durs :
il se charge dans la mémoire vive, ou RAM. Tu peux donc le démarrer sans crainte.

Ensuite, pour l'installation, tu n'auras pas besoin de supprimer tes données, mais sauvegarde-les quand même, on ne sait jamais... Lors de l'installation, on te proposera soit de formater des partitions, soit d'installer Ubuntu dans l'espace libre d'un de tes disques durs, ou bien encore de partitionner toi-même ton disque dur, un outil est intégré pour cela...
Mais je te laisse te référer à la documentation : tout y est expliqué, en fonction de la version (Dapper Drake ou Edgy Eft) que tu as choisi.
C'est par ici :
-> http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Dernière modification par Photon (Le 18/11/2006, à 13:43)

Hors ligne