Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2011, à 14:38

maia

je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

bonjour , petit recap de ma situation :
1ère installation d'ubuntu 11.04 sur pc avec disque dur vierge : bug pas d'internet ni wifi suite a plusieurs échange sur le forum coté pb wifi , le pb était la version 11.04 que mon ordi ne supportait pas! bref on m'a conseillé la version 10.04.3 desktop i386 iso , chose que j'ai fait ; j'ai donc gravé ce cd .
sur le pc je pense avoir changer dans le bios l'ordre de démarrage pour qu'il commence par le cd mais rien n'y fait l'ordi démarre toujours avec la version 11.04 je n'arrive pas a lancer le cd.
Pour info mes compétences et connaissance en informatique sont plus que limitées !!!
D'avance merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 30/08/2011, à 14:44

Korak

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

Bonjour,

As-tu bien graver le CD en tant qu'image?

L'as-tu bien gravé à la vitesse la plus basse possible?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 30/08/2011, à 14:44

Nasman

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

Contrôle md5sum du fichier téléchargé ?
Gravure en tant qu'image iso ?
Gravure à basse vitesse ?
Contrôle du CD au démarrage (appuyer sur une touche lorsque les icônes du bas apparaissent et sélectionner contrôler le disque) ?

Edit : grillé de quelques secondes mad

Dernière modification par Nasman (Le 30/08/2011, à 14:45)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 30/08/2011, à 14:48

maia

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

alors je ne pense pas l'avoir gravée a la vitesse la plus basse et comme option je n'en avait que deux une ou le fichier ne serait lu que par windows et l'autre qui me paraissait plus adapté car lisible pour tous les ordi , pour info je l'ai gravé sur un packard bell easy note.
il faut que je le re grave ?

Hors ligne

#5 Le 30/08/2011, à 14:52

Korak

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

maia a écrit :

il faut que je le re grave ?

Depuis l'Ubuntu qui fonctionne (ou depuis Windows, peut importe) dis-nous d'abord ce que tu vois sur le CD.

Un seul fichier .iso ou plusieurs fichiers et dossiers?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 30/08/2011, à 14:58

maia

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

alors c'est là ou c'est pas clair pour moi et que je pense avoir une fois de plus fait n'importe quoi :
quand je double clic sur le fichier c'est nero qui s'ouvre et qui me propose un réglage final , alors que je pensais l'avoir gravé mais c'était pas avec néro c'était l'assistant basic de windows

Hors ligne

#7 Le 30/08/2011, à 15:01

Korak

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

Si j'ai bien compris il n'y a sur le CD qu'un fichier .iso.

Je me trompe?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 30/08/2011, à 15:04

maia

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

oui c'est ç'a c'est un fichier image.iso , c'est ce que j'ai dans les propriétés du fichier

Hors ligne

#9 Le 30/08/2011, à 15:07

Korak

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

Donc tu t'es planté lors de la gravure.

Lance Nero Express et choisi "Graver une image", et grave à la vitesse la plus basse possible.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 30/08/2011, à 15:08

maia

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

ok merci j'essaye et je tiens au courant

Hors ligne

#11 Le 30/08/2011, à 15:13

maia

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

heu petite précision je débute aussi avec nero et ne me propose pas de graver une image mais j'ai la possibilité de graver un disque de donné c'est ça? , sinon j'ai audio, video ou jukebox

Hors ligne

#12 Le 30/08/2011, à 15:30

Korak

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

maia a écrit :

j'ai la possibilité de graver un disque de donné c'est ça?

Non, ce n'est pas ça.

Démarre Nero Express, choisi CD puis Graver une image.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 01/09/2011, à 21:30

Ben2morrow

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

maia tu ne dois pas graver un disque de données mais tu dois graver une image iso brute sur un cd et pour cela tu dois spécifier à ton logiciel de gravure de graver une image iso.
Quel que soit le logiciel que tu utilisera,il te faut graver le cd à la vitesse la plus basse possible afin d'éviter les erreurs de gravures.
Si après ces explications,tu n'arrives toujours pas à graver ton cd,je te propose une autre alternative:le live usb!
Unetbootin(Windows et Linux) et LinuxLive Usb Creator (uniquement Windows) font cela très bien.
Je te souhaite bonne chance wink

http://www.linuxliveusb.com/
http://unetbootin.sourceforge.net/

Ps:si tu es déjà sous Ubuntu,tu devrais avoir un programme qui te permet de créer une clé usb amorçable avec une iso de ubuntu.


Xubuntu 12.04 (Xfce-desktop+Lxde-desktop) ASUS X53U AMD Brazos Dual Core C50 1.0 GHZ
RADEON GRAPHICS HD 6250M Generic: HDA-Intel - HD-Audio Generic

Hors ligne

#14 Le 01/09/2011, à 21:40

Ben2morrow

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

maia,si tu veux quand même essayer de graver ton cd:
_sous Ubuntu avec Brasero (un clic droit sur l'image iso dans ton dossier personnel et il te proposera de graver l'iso>puis selectionner dans "propriétés" la vitesse la plus basse possible.
_sous Windows avec CdBurner XP (laisse tomber Nero) et pareil,graver à la vitesse la plus basse possible.

http://cdburnerxp.se/?lang=fr


Xubuntu 12.04 (Xfce-desktop+Lxde-desktop) ASUS X53U AMD Brazos Dual Core C50 1.0 GHZ
RADEON GRAPHICS HD 6250M Generic: HDA-Intel - HD-Audio Generic

Hors ligne

#15 Le 02/09/2011, à 08:38

maia

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

merci pour tous tes conseils , j'ai réussi enfin a gravé le cd et je l'ai installé et ça marche , maintenant j'ai internet en filaire , pour le wifi je m'y attaquerais dans un second temps car cela ne m'a pas l'air simple , en tous cas merci a tous pour votre aide et vos conseils !

Hors ligne

#16 Le 02/09/2011, à 09:43

Ben2morrow

Re : je n'arrive pas a installer ubuntu 10.04.3 !

maia pour ton wifi tu n'aurais pas un bouton "switch" qui active/désactive ta carte wifi par exemple?
C'est peut être pour ça que ton wifi n'est pas activé(si c'est un portable,en filiaire c'est un peu chiant xD ).
Chez moi je peux l'activer/désactiver en appuyant sur la touche Fn+F11... Même si ce n'est sûrement pas tout à fait la configuration chez toi,tu devrais regarder sut ton clavier après une icône qui ressemble un peu à une antenne radar ou un truc du genre (généralement dans la série de touches Fx,x remplaçant un numéro de 1 à 12 LOL).

Et ne t'en fais pas si tu te sens un peu nonoob au début,tout le monde est passé par là et si tu as un temps soit peu de motivation,tu pourras très rapidement maîtriser ton système d'exploitation.
Voilà! Sur ce ,je te souhaite encore bonne chance et une bonne journée ;-)

Cordialement,Ben2morrow


Xubuntu 12.04 (Xfce-desktop+Lxde-desktop) ASUS X53U AMD Brazos Dual Core C50 1.0 GHZ
RADEON GRAPHICS HD 6250M Generic: HDA-Intel - HD-Audio Generic

Hors ligne