Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2005, à 17:29

Kynoo

INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Voila, je me suis lancé dans linux il y a quelques jours maintenant, et par curiosité/jeu/plaisir je l'ai installé sur plusieurs modèles de portable que j'ai à ma dispo au boulot.

   Dell Latitude C610 : Aucuns problèmes à l'install, tout semble fonctionner sans soucis.

   Toshiba 1400 : Aucuns problèmes à l'install, tout semble fonctionner sans soucis.

   Toshiba 4600 : Aucuns problèmes à l'install, tout semble fonctionner sans soucis.

   Toshiba 4290 et 4330 : Aucuns problèmes à l'install, mais plante définitivement ( obligé de redémarrer en hard ) si je tente de lancer synaptic.


Voila smile

* Francois Obada :

   HP NX7010 : Aucun problème à l'installation, matériel reconnu et fonctionnel sauf lecteur de cartes 6 en 1, tout fonctionne sans soucis.

* szdavid :

   Sanyo VGN A215M : aucun problème lors de l'installation ; le wifi ne fonctionne pas lors de l'install mais dès le démarrage, no problème. Non testé : lecteur memorystic et lecteur pcmcia

* Streit eric :

   Compaq Armada 1700 : pas de problèmes, à part la configuration du son: il faut modifier l'irq et mettre le module son snd-es18xx dans /etc/modules

* Dudie :

   Acer travelmate 8002 : son nicel, wi-fi nicel, pas de témoin bluetooth et de wi-fi

* Natja :

   Acer TravelMate 800 LCi : Aucun problème à l'installation, le wifi fonctionne de suite, le touchpad et la diminution automatique de la fréquence du processeur aussi.
Je n'ai pas testé : le bluetooth (mais il semble être reconnu), l'IR, la sortie video, l'hibernation.

* Elerosse :

   Acer Aspire 2001WLCi : Aucun problème, le lecteur de carte multimédia fonctionne et monte automatiquement, aucun problème au niveau du WiFi, touchpad, accélération matérielle, etc.
Seul l'IR et certaines touches multimédias ne fonctionnent pas (possibilité d'activer les touches multimédias avec acerhk).

* Gar :

   Compaq presario R3304EA série R3000 : Pas de probleme à l'install , installer les drivers du site nvidia sinon probleme.

* Zeo :

   Packard Bell EasyNote C3300 : Aucun soucis pour l'installation sauf la détection du secteur (si je démarre avec la prise sur le secteur, lui il croit qu'il est sur la batterie)

* Ablyes :

   Samsung x10 (1600mhz + 512 mo + nvidia gforce 420 32 mo) :
- Nvidia : marche bien, mais si je fais clore session j'ai un ecran noir, si je desactive la carte Nvidia ça marche impec. Mais je laisse activé ,je sors de la session que rarement.
- clavier et souris : impec, synaptics, comme sous windows. bonne sensibilité et tout.
- wifi : j'ai essayé sans cryptage ça marche, avec le wpa j'ai pas réussi , le wep j'ai pas essayé. ipw2100
- reseau : impec
- son : impec
- gestion acpi : le batterie je sais pas combien il me reste, meme si elle a l'air reconnue. j'y capte rien. sans doute faut patcher le noyau mais je m'y suis pas encore penché.
je n'ai pas non plus essayé l'hibernation ...
- cpufreq marche tres bien
- la luminosité de l'ecran marche impec, qd je suis batterie ça baisse histoire d'économiser la batterie.

* Dj :

   Packard-Bell EasyNote e1260 : Aucun probléme, sauf que j'ai pas encore trouvé comment mettre l'accélération OpenGL (mais je joue trés peu, donc c'est pas trop grave) sur un S3 Prosavage.

* Globule :

   HP Omnibook 500 : aucun soucis particulier sauf pour la gestion de la station d'accueil (brancher/débrancher)
   HP zv5000 Athlon 3Ghz 15"4 nvidia 440Go : Le lecteur 6 en 1 ne fonctionne pas, sinon pour le reste ça fonctionne  ndiswrapper pour le wifi, modeline pour l'écran, driver nvidia Ubuntu, ACPI ok. Ah j'oubliais, gestion du Touchpad Alps (patch noyau) assez galère mais je m'en sert pas ...

* Laurent :

   HP ZE4915ea: ça rox. absolument aucun problème

   Compaq presario PC1202ea: idem

   Acer travelmate 2200: problèmes d'acpi: batterie non-gérée (je dois encore recompiler le kernel pour voir si il y a moyen) et reboot impossible.
Probs de son => utilisation d'alsa.
Prob de clavier: usblegacy... à désactiver dans le bios, pas de conséquences.
Résolution: écran 16/9 => choisir résolution correspondante dans la conf du serveur x
sinon ça va (pffff)

* Genma :

   HP Compaq NX9105 : ( Sempron 2800+, 256Mo, 40Giga, Nvidia Geforce4MX )

- processeur : cpufreq marche très bien.
- nvidia : marche bien. Pour avoir la sortie Ecran (pour un vidéo projecteur), necessiter de brancher sur l'ordinateur éteind. On a alors un affichage clone.
- clavier et souris ok
- reseau : ok
- son : ok
- gestion batterie ok: temps indiqué = temps réel.

Très content d'Ubuntu sur ce portable.

* Mathieu 147 :

   Gericom 1st Supersonic 1000Mhz : Tout fonctionne niquel, mais je n'ai pas testé le modem intégré ni le port infrarouge.

*Janno 59 :

   Toshiba M30-841 :
carte fx5200 reconnue en 1280x800
wifi, wep ok
pas testé wpa
lecteur sd card ok
touchpad ok
gestion batterie ok un peu moins d'autonomie qu'avec windows 2h30 au lieu de 3h.

* Jim :

  IBM Thinkpad A22p : Absolument aucun pb d'install.

* Jib :

   iBook G4 1,O7 GHz : L'installation se passe sans problème.
Le fonctionnement est parfait à part ce qui suit :
- Pas de pilotes pour Airport Extrem (pas de wifi donc).
- L'hibernation ne fonctionne pas.

Dernière modification par Kynoo (Le 04/08/2005, à 09:31)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2005, à 17:53

Biblio

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

J'en profite pour ajouter des infos sur mon portable :

HP NX7010 : Aucun problème à l'installation, matériel reconnu et fonctionnel sauf lecteur de cartes 6 en 1, tout fonctionne sans soucis.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2005, à 17:55

Kynoo

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Je modifierai le post n°1 en fonction des ajouts des gens smile

Hors ligne

#4 Le 29/07/2005, à 18:00

szdavid

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Sanyo VGN A215M : aucun problème lors de l'installation ; le wifi ne fonctionne pas lors de l'install mais dès le démarrage, no problème. Non testé : lecteur memorystic et lecteur pcmcia

Hors ligne

#5 Le 31/07/2005, à 08:54

Streit Eric

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

portable Compaq Armada 1700 : pas de problèmes, à part la configuration du son: il faut modifier l'irq et mettre le module son snd-es18xx dans /etc/modules

Eric!
------

#6 Le 31/07/2005, à 10:29

dudie

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Dudie avec un acer travelmate 8002 : son nicel, wi-fi nicel, pas de témoin bluetooth et de wi-fi


fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!

Hors ligne

#7 Le 31/07/2005, à 10:37

Natja

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Acer TravelMate 800 LCi

Aucun problème à l'installation, le wifi fonctionne de suite, le touchpad et la diminution automatique de la fréqurence du processeur aussi.

Je n'ai pas testé : le bluetooth (mais il semble être reconnu), l'IR, la sortie video, l'hibernation.


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#8 Le 31/07/2005, à 11:29

Elerosse

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Acer Aspire 2001WLCi

Aucun problème, le lecteur de carte multimédia fonctionne et monte automatiquement, aucun problème au niveau du WiFi, touchpad, accélération matérielle, etc.
Seul l'IR et certaines touches multimédias ne fonctionnent pas (possibilité d'activer les touches multimédias avec acerhk).

Hors ligne

#9 Le 31/07/2005, à 13:24

gar

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

compaq presario R3304EA série R3000
pas de probleme à l'install , installer les drivers du site nvidia sinon probleme.


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#10 Le 31/07/2005, à 16:16

Zeo

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Packard Bell EasyNote C3300 >> aucun soucis pour l'installation sauf la détection du secteur (si je démarre avec la prise sur le secteur, lui il croit qu'il est sur la batterie)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#11 Le 31/07/2005, à 16:25

ablyes

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

je rajoute le mien :
samsung x10 1600mhz + 512 mo + nvidia gforce 420 32 mo
- nvidia : marche bien, mais si je fais clore session j'ai un ecran noir, si je desactive la carte nvidia ça marche impec. mais je laisse activé. je sors de la session que rarement.
- clavier et souris : impec, synaptics, comme sous windows. bonne sensibilité et tout.
- wifi : j'ai essayé sans cryptage ça marche, avec le wpa j'ai pas réussi sad, le wep j'ai pas essayé. ipw2100
- reseau : impec
- son : impec
- gestion acpi : le batterie je sais pas combien il me reste, meme si elle a l'air reconnue. j'y capte rien. sans doute faut patcher le noyau mais je m'y suis pas encore penché.
je n'ai pas non plus essayé l'hybernation ...
- cpufreq marche tres bien smile
- la luminosité de l'ecran marche impec, qd je suis batterie ça baisse histoire d'economiser la batterie.
....

voilà.

EDIT :
j'ai recompilé la table dsdt et la batterie marche impec maintenant.

Dernière modification par ablyes (Le 05/08/2005, à 10:45)

Hors ligne

#12 Le 31/07/2005, à 19:00

dj

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Packard-Bell EasyNote e1260

aucun probléme, sauf que j'ai pas encore trouvé comment mettre l'accélération OpenGL (mais je joue trés peu, donc c'est pas trop grave) sur un S3 Prosavage

Dernière modification par dj (Le 31/07/2005, à 19:04)

Hors ligne

#13 Le 31/07/2005, à 19:49

lordphoenix

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

ça vaudrait peut être le coup d'en faire une page sur le WiKi non ?

Hors ligne

#14 Le 31/07/2005, à 22:57

Kynoo

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

lordphoenix a écrit :

ça vaudrait peut être le coup d'en faire une page sur le WiKi non ?

Ben, oui peut etre si cela interesse du monde d'avoir une sorte de base de donnée des portables "compatibles".
Mais je ne sais pas comment le faire, et je viens juste d'arriver, je vais pas deja aller faire un article sur le Wiki wink

Hors ligne

#15 Le 01/08/2005, à 07:29

Natja

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Kynoo a écrit :
lordphoenix a écrit :

ça vaudrait peut être le coup d'en faire une page sur le WiKi non ?

Ben, oui peut etre si cela interesse du monde d'avoir une sorte de base de donnée des portables "compatibles".
Mais je ne sais pas comment le faire, et je viens juste d'arriver, je vais pas deja aller faire un article sur le Wiki wink

Et pourquoi pas ? C'est en forgeant...  wink


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#16 Le 01/08/2005, à 10:09

Globule

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

HP Omnibook 500 : aucun soucis particulier sauf pour la gestion de la station d'accueil (brancher/débrancher)
HP zv5000 Athlon 3Ghz 15"4 nvidia 440Go : Le lecteur 6 en 1 ne fonctionne pas, sinon pour le reste ça fonctionne big_smile ndiswrapper pour le wifi, modeline pour l'écran, driver nvidia Ubuntu, ACPI ok. Ah j'oubliais, gestion du Touchpad Alps (patch noyau) assez galère mais je m'en sert pas ...

Dernière modification par Globule (Le 01/08/2005, à 10:11)

Hors ligne

#17 Le 01/08/2005, à 10:16

laurent

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

HP ZE4915ea: ça rox. absolument aucun problème

Compaq presario PC1202ea: idem

Acer travelmate 2200:
problèmes d'acpi: batterie non-gérée (je dois encore recompiler le kernel pour voir si il y a moyen) et reboot impossible.
Probs de son => utilisation d'alsa.
Prob de clavier: usblegacy... à désactiver dans le bios, pas de conséquences.
Résolution: écran 16/9 => choisir résolution correspondante dans la conf du serveur x
sinon ça va (pffff)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#18 Le 01/08/2005, à 12:03

genma

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Moi aussi, je rajoute le mien :
HP Compaq NX9105

Sempron 2800+, 256Mo, 40Giga, Nvidia Geforce4MX.

- processeur : cpufreq marche très bien.
- nvidia : marche bien. Pour avoir la sortie Ecran (pour un vidéo projecteur), necessiter de brancher sur l'ordinateur éteind. On a alors un affichage clone.
- clavier et souris ok
- reseau : ok
- son : ok
- gestion batterie ok: temps indiqué = temps réel.

Très content d'Ubuntu sur ce portable.

#19 Le 01/08/2005, à 12:06

Mathieu147

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Gericom 1st Supersonic 1000Mhz

Tout fonctionne niquel, mais je n'ai pas testé le modem intégré ni le port infrarouge.


Pffff…

Hors ligne

#20 Le 01/08/2005, à 23:22

janno59

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Salut ,
voici le mien:
Toshiba M30-841
carte fx5200 reconnue en 1280x800
wifi, wep ok
pas testé wpa
lecteur sd card ok
touchpad ok
gestion batterie ok un peu moins d'autonomie qu'avec wndows 2h30 au lieu de 3h
voila

Dernière modification par janno59 (Le 02/08/2005, à 10:32)


jean

Hors ligne

#21 Le 02/08/2005, à 09:44

Jim

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur un IBM Thinkpad A22p.
Absolument aucun pb d'install.

Hors ligne

#22 Le 02/08/2005, à 15:00

jib

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

iBook G4 1,O7 GHz

L'installation se passe sans problème.
Le fonctionnement est parfait à part ce qui suit :
- Pas de pilotes pour Airport Extrem (pas de wifi donc).
- L'hibernation ne fonctionne pas.

#23 Le 04/08/2005, à 02:12

gar

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

bonjour , je ne sait pas si je dois poster ca ici mais bon :
je dois changer de portable prochainement ,et je veux le prendre pour linux uniquement , donc :
- un portable compatible linux 100 % récent ?
- acheter ce portable sans payer windows c'est possible ? roll
merci !


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#24 Le 04/08/2005, à 09:04

Kynoo

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

gar a écrit :

bonjour , je ne sait pas si je dois poster ca ici mais bon :
je dois changer de portable prochainement ,et je veux le prendre pour linux uniquement , donc :
- un portable compatible linux 100 % récent ?
- acheter ce portable sans payer windows c'est possible ? roll
merci !

Légalement tu dois pouvoir te faire rembourser Windows, apres dans les faits...

Pour la compatibilité, quelle distribution vas tu utiliser?

Hors ligne

#25 Le 04/08/2005, à 15:04

gar

Re : INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005

pour le remboursement , je me suis renseigner et il vaut mieux pas trop y penser ...
ne pas le payer a l'achat , c'est mieux !
pour la distribution , je ne sait pas trop ,ubuntu surement !


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne