Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 16:27

thenano

Serveur apache + serveur SIP trixbox

Hello la communauté.
Je me suis mis à linux depuis septempbre et j'avoue que je suis impressioné par les possibilités de ce système. -----> je suis un novice!
Je fais pour l'instant tourner un kubuntu sur un veux portable, qui me suffit pour faire tourner mozilla amsn, thunderbird etc....
Dans quelques mois, je m'acheterai un ordi qui tournera sous XP (pour faire de la musique).
Du coup je compte transformer mon portable en seveur-apache-php-mysql-debian-ssh-ftp et y rajouter un serveur SIP (trixbox).
Sauf que le système trixbox installe son propre système linux de base avec son propre serveur web (pou configuer le serveur) sur le port 80. Ducoup je dois changer la disposition des dossiers de apache si je veux atterir sur on site web quand je me connecte à cette machine. et je ne sais pas si sa continuerait à fonctionner.

Je vois plusieurs solutions:
Yatil un moyen dans APACHE de diriger les connections sur le port 80 vers  mon site et les connections sur le port 222 par exemple sur le panneau de controle du serveur SIP.

Sinon, il faudrait que j'exécute une machine virtuelle (vmwareplayer) avec une machine TRIXBOX préfabriquée, dans mon serveur (mais je ne sais pas si c'est possible en mode ligne de commande) afin de me connecter virtuellement sur deux machines différentes. là encore, je ne sais pas si on peut se connecter à partir d'une autre machine, à la machine virtuelle (trixbox) de mon serveur, (voyez vous? )

Que me conseillez vous?  .:(