Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 20:03

docaubrac

le grand saut de Mandriva à Ubuntu.

je suis passé sous linux et y ai entrainé mon fils. Il est sous Ubuntu et moi sous Mandriva 2006.Il m' a fait goûter au CD live qui est fort allechant. Mais angoisse: comment installer Ubuntu sans perdre les données des 3 utilisateurs de mon PC?
Bécane assez ancienne 500 MHz , un seul OS installé : Mandriva 2006
Hda 40 Giga
Hda 1 / ext3 5.8 Giga
Hda 5 Swap 1G
Hda 6 /home ext3 31 G

Hdb 8 Giga
Hdb 1 /Usr ext3 3.9 Giga
3.9 giga non utilisés

DD usb2 SEAGATE 40Giga
Sdc /mnt/sea_disk . peripherique: sdc1
lettrelecteur disque supposée : c
type W95 fat 32(LRA)
Taille 37.2
montée
me sert à stocker les sauvegardes compressées.

L'installation par défaut respectera t elle mes fichiers perso automatiquement ? dois-je les transférer sur le disque USB et les rapatrier ensuite?dans ce cas , faut il d' abord formater le disque en FS ext3 ou reisert avant dy abriter les fichiers? Quels sont les fichiers nécessaires et suffisants à sauvegarder pour récupérer ma config, ma connexion , mes préférences ....

Merci à l' avance du coup de main .
Docaubrac.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 20:56

yousteptoo

Re : le grand saut de Mandriva à Ubuntu.

smile

salut docaubrac!

peut tu me decrire plus precisement ton matos?:rolleyes:

sous ubuntu nous tapons : lspci  pour savoir quel matos on a!:D

mais sou mandriva ; je ne sais pas?:rolleyes:

A+
wink

Hors ligne

#3 Le 29/10/2006, à 23:32

docaubrac

Re : le grand saut de Mandriva à Ubuntu.

merci de la réponse:
voici les données retirées de Hard drake
process intel pentium III 550MHz , cache 256
carte video Savage 4
memoire 3*128
controleur IDE/ATA
DD 40 giga (hda)
dd ibm 8 giga
DD externe seagate 40 giga
cd rom et lecteur-graveur de Cd

A priori , d' après le fiston le matériel est suffisant pour Ubuntu, le pb est comment
préserver les données perso.J envisageais de formater le disque externe en FS ext3 , d'y stocker
Home et USR, de débrancher le DD pendant l'installation.Ensuite je pourrais retransférer les
dossiers dans le Home d'ubuntu.
Ya-t-il une méthode plus simple ?
amicalement
Docaubrac

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 00:51

yousteptoo

Re : le grand saut de Mandriva à Ubuntu.

smile

salut docaubrac!

si tu as une memoire de seulement 128Mo de ram ; ca va etre juste avec dapper!:/

je te suggere XUBUNTU ALTERNATE CD EDGY EFT STABLE ici : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/6.10/release/

par contre tu dis : (memoire 3*128) je ne sais pas si tu as 128MO X 3 = 384Mo ou tu peut ajouter j usqu a 384Mo de ram sur ta c.m?

enfin? si tu as seulement 128Mo de ram utilise XUBUNTU comme ci-haut mentionner!:D

et pour ta configuration de tes ddures ; je ne comprend pas vraiment ta question ?:rolleyes:

tu veut faire un triple boot?:rolleyes: avec XUBUNTU / MANDRAKE / WINDOWS ? ou tu utilise seulement ; MANDRAKE ET XUBUNTU ?:rolleyes:

j aimerais avoir ton resultats de ta configuration de tes ddures ; avec UBUNTU on tape : sudo fdisk -l  avec MANDRAKE ?

explique moi plus en details ; quel ddures tu veut utilises pour MANDRAKE ET XUBUNTU et tes partitions.

et tu as des ddures sata ou ide??:rolleyes:

A+
wink

Dernière modification par yousteptoo (Le 30/10/2006, à 00:52)

Hors ligne

#5 Le 18/11/2006, à 17:20

stephdl

Re : le grand saut de Mandriva à Ubuntu.

belle initiative docaubrac, bienvenue dans le monde libre

Hors ligne